Suite à la proposition du ministre français de reconnaitre l’Etat palestinien avant d’en avoir déterminé les frontières
Israël s’oppose à l’idée évoquée par le ministre français des Affaires étrangères Bernard Kouchner d’une reconnaissance d’un Etat palestinien avant la conclusion des négociations sur ses frontières, a indiqué ce dimanche 21 février un responsable israélien.

« Imposer un tel semblant de solution partielle de l’extérieur va à l’encontre de l’idée même de paix », a affirmé le responsable israélien, qui a requis l’anonymat. « Accorder une telle reconnaissance alors que les dossiers du conflit ne sont pas réglés ne ferait que jeter de l’huile sur le feu. Cela ne pourrait que pousser les Palestiniens à se montrer encore plus intransigeants et à rendre ainsi tout compromis impossible », a-t-il prédit.

Bernard Kouchner avait estimé qu' »on peut envisager » la proclamation et une « reconnaissance immédiate » d’un Etat palestinien avant même les négociations sur ses frontières, dans une interview samedi au Journal du Dimanche.

Le Premier ministre palestinien Salam Fayyad, en visite en France dimanche et lundi, a pour sa part déclaré son intention de donner naissance à un Etat palestinien « dans les faits et sur le terrain » en 2011, quelle que soit l’avancée des discussions avec Israël.

http://www.guysen.com/topnews_Kouchner-Reponse-israelienne_312.html

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires