Israël : des soldats druzes de Tsahal “humiliés”

0
10

Il a été interdit à trois officiers druzes de l’armée israélienne d’entrer sur un site nucléaire ultra-protégé.

Trois officiers druzes de l’armée de l’air israélienne ont déclaré avoir été humiliés après avoir été interdits d’entrée dans l’installation nucléaire israélienne top secrète de Dimona il y a quelques semaines.

Les soldats druzes ont été choisis au hasard dans un bus de conscrits pour participer à un exercice simulant une attaque sur le complexe très protégé de Dimona, selon un rapport publié dans le quotidien israélien Yediot​ Aharonot​ vendredi.

Selon ce même rapport citant les soldats druzes, un haut-gradé de l’armée a informé les trois officiers qu’ils ne seraient pas autorisés à entrer dans le site, après avoir vérifié leur identité.

Quand ils lui ont demandé la raison, le haut-gradé a expliqué que l’instruction lui avait été donnée par l’agent de sécurité de l’installation, une compagnie de sécurité privée répondant au nom d’Adam.

Il a ajouté ne pas comprendre les raisons de ce refus et ne pas pouvoir affirmer ou infirmer si les officiers avaient été ciblés parce qu’ils étaient druzes.

Dans un enregistrement de l’échange entre un des officiers druzes et le haut gradé publié par le quotidien israélien, l’officier déclare trouver ce traitement injuste et se revendique comme soldat fidèle à Tsahal, au même titre qu’un soldat juif.

“Je suis soldat, je donne trois ans de ma vie à l’armée et les miens aussi sont morts pour ce pays”, a-t-il dit.

Après l’incident, le directeur de l”Organisation pour la promotion des soldats druzes’ a écrit une lettre au ministre de la Défense Moshe Yaalon exigeant la fin du traitement discriminatoire des membres de la communauté druze.

“Les Druzes servent comme soldats dans toutes les unités militaires, y compris celles d’élite”.”Il ‘n’existe aucun village druze n’aillant pas subi des pertes à l’armée, nous sommes frères d’arme, il est temps de mettre fin à ces humiliation”.

L’unité porte-parole de Tsahal a confirmé les faits et déclaré que l’incident avait été minutieusement étudié afin d’éviter qu’il se répète.

i24news.tv Article original

1 COMMENT

  1. M BRZ ,

    Moi non plus , je ne perdrai pas mon temps et ne ferraillerai pas avec l’idéologue que vous êtes . J’ai assez donné dans la fausse conscience . Je ne crois pas être raciste . Andouille , j’avais 8 ans quand à Alger , j’ai joué dans une pièce de théâtre sur la révolte du ghetto de Varsovie dans le cadre d’un groupe disparu appelé le….Gordonia ..

    Alors je vous en prie allez vous faire f. avec vos imprécations de racisme qui sentent bien le socialo ivre et désorienté .

    De quel whisky vous enivrez vous , tel votre mentor I. Rabin ?

    Moi qui reviens d’Algérie , je sais à quel point ceux qui ont viré la France et ses valeurs sont des morpions qui ne vous lâchent jamais .

    Leurs cousins israéliens sont les mêmes

    Dar El Islam et Dhar El Hab , ainsi le monde est , selon eux, divisé

    Demandez à vos petits copains palos , bobos de Jaffa et du quartier de Florentine le sens de ces mots ; le reste , avec vous ne serait que bla bla inutile tant l’idéologie et la c.vous collent à la peau

    Bonsoir Monsieur

  2. 1- Je ne parle pas “d’humiliation”, mais la chaîne I24.news, le fait. Et, dans le cas d’espèce, le propos semble approprié.
    2- Une prochaine coproduction du site dira justement qu’Israël ne peut pas “devenir un pays comme les autres” et qu’il faut arrêter de s’en inquiéter.
    3- Il faudra, prochainement, parler du risque de “palestinisation” notamment des Bédouins (les Druzes sont peu touchés par le phénomène, voire employés pour leurs méthodes plus radicales envers les Palestiniens que les soldats Sabra, cherchez l’erreur). Ce n’est donc pas la peine d’en rajouter en accusant à tort, et en essayant, comme vous le faîtes, d’enfoncer des portes ouvertes, pour générer des clivages supplémentaires inutiles. Si vous aviez la moindre préoccupation sécuritaire pour Israël, vous apprendriez à peser vos mots.

    Voyez vos insultes aux ras des pâquerettes vous rapporte un scoop. La maison est quand même généreuse et… confortable.

  3. PS : et puis ce n’est pas de bol pour les spéculateurs, mais la loi israélienne vient de généraliser l’incorporation, tant pour les Haredim que pour les… Arabes. Va y avoir des leçons de morale en perspective… Les initiateurs sont des gens appartenant à Habayit Hayehudi, comme à Yesh Atid, etc.

  4. … Et raciste anti-ashkenaze avec ça : donc tout Polack est forcément un Cohn Bendit ou un Krivine (et pourquoi pas un Lénine) par association. Mon pauvre ami, si vous saviez comme on s’en bat le coquillard de vos courtes vues de l’esprit bourrées de préjugés sans la moindre portée.

    Y en un un peu marre des leçons de Sionisme de plus Shass ou de plus Le Pen que moi tu meurs. Apprenez à cohabiter avec vous-même Jean R. et, peut-être un jour, vous viendra l’idée que vous n’avez pas forcément raison en tout de par les privilèges de votre naissance. Et que tous ceux qui ne sont pas nés à la Goulette ont aussi le droit à un peu de place pour penser dans l’existence.

    C’est pour Israël et pas pour vos souvenirs du Maghreb que se pose le problème de la confraternité des armes avec quelques-uns des meilleurs Hayalim de contingents de pointe, genre Golanis, des types qui vous en remontreraient dans à peu près tous les domaines de la sécurité existentielle des frontières toujours provisoires de l’Etat, nez à nez face au Hezbollah. Des traîtres ou suspects de l’être, y compris des lieutenants-colonel bien Juifs, aux patronymes genre Tanenbaum, il y a quelques années, Anat Kam au profit du Ha’aretz et des dizaines d’autres, il y en a eu. Comme certains Druzes ont pu donner dans l’importe-export de contrebande, puis se faire graisser la patte pour bien d’autrs tuyaux etc. Mais, avant de juger sur ce critère, encore faut-il savoir. Au cas par cas.

    A Mitzgav, près de Karmiel, il y avait un commandant de base Arabe, avec des Russes, des Juifs ou d’autres Arabes des villages environnants de Galilée, engagés volontaires sous ses ordres. On y manipulait des matériels de lutte anti-armes chimiques, au cas où la Syrie se prendrait d’un coup de folie. Sauf à fusiller gratuitement ces types comme vous le faîtes, il semble que l’Etat-Major pouvait encore compter sur sa fiabilité. Je n’ai pas d’ordre à prendre chez vous. Jusqu’à nouvel ordre. Ca ne veut pas dire qu’on ne peut pas tiquer en entrant, se demander où on tombe. Ou s’il n’y a pas anguille sous roche. La sécurité, ça s’éprouve par des tests, des épreuves de vérité, des choses qui ne s’expriment pas sur le clavier.

    Je stoppe là, je n’ai pas pour habitude de perdre mon temps avec des gens bornés aux limites de leur clavier. Qui plus est, insultants en seconde nature et des sacs bourrés de préjugés à déverser sur tout un chacun. Allez tirer vos généralités, vos certitudes toutes faites, mais sans moi.

  5. Marc BRZ

    C’est vous l’extrémiste qui osez parler d’humiliation .

    Votre pragmatisme à court terme , sans vue sur l’évolution du monde, est dangereux , irresponsable

    Vous faites partie de ces Ashkes toujours prêts à en apprendre aux autres , qui ne lisent même pas le détail des commentaires des blogueurs et donnez la leçon .

    Je connais le monde musulman comme vos parents devaient connaître les Polonais ou les Ukrainiens et jamais je ne me serais permis de rejeter leur douleur ou leur plainte quand ils parlaient de l’antisémitisme de ces gens.

    Ce sont des prétentieux sûrs d’eux mêmes comme vous , comme Rabin ,comme Krivine ou Cohn Bendit comme tous ces attardés des vieilles idéologies mondialistes qui ont fait et précipitent Israel dans cette bouillie infâme d’un pays ordinaire et si peu juif

    Et bien sûr en danger

    Allez vous battre la coulpe

  6. C’est grâce aux généralisations qu’on peut lire ici qu’on a dû offrir un droit illimité d’inspection des installations à un traître bien {{juif}} comme {{Vanunu}} et qu’on s’acharne, a priori, sur des officiers dont tout dit, jusque-là, qu’ils sont fidèles, pour les bloquer pendant une demi-heure!

    Depuis quand la vérité, en matière de sécurité atomique, sort-elle de “Wikipédia”?

    Question subsidiaire : Ceux qui ne sont pas Israéliens et n’ont pas tapé 3 ans aux côtés de soldats druzes dans le Golan ont gagné quel droit de leur cracher dessus? “L’élection” à quoi?

    Comme quoi tous les extrémismes se valent bien, que ce soient chez des gauchistes ou de l’autre bord. Et cela n’apporte aucune garantie, question sécurité.

  7. Les Arabes israéliens , citoyens exemplaires ?

    Pas du tout ,un cheval de Troie .

    Pire que les Palestiniens de l’extérieur .

    http://www.juif.org/go-news-149878.php

    http://www.juif.org/defense-israel/149748,cellule-terroriste-arretee-a-nazareth.php

    Certes les Druzes et les Bédouins ne sont pas appelés Arabes car , d’un point de vue formel , à part dans leurs prières faites en arabe , comme les Indonésiens , comme les Kabyles ou les Pakistanais , ils ne parlent pas arabe au quotidien ,car leur langue courante, maternelle n’est certes pas l’arabe

    Mais l’essentiel de leur personnalité est marqué par l’islam qui est leur religion , ce qui n’est pas moindre . Et ils ne sont pas , au fond, indifférents au devenir de leurs coreligionnaires palestiniens .

    Même si Teqia oblige, ils ne disent rien . Par contre, leurs jeunes , eux, commencent à bouger et n’acceptent pas un statut quo dépassé par la montée démographique de l’islam dans le monde .

  8. Les Druzes sont des musulmans, musulmans non orthodoxes mais musulmans quand même car appartenant à une des branches du chiisme

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Druzes

    Allez voir en Galilée , lors des matchs de foot ou dans les villages où les Juifs sont minoritaires

    Leur réelle judéophilie .

    Ils ont certes , de tous temps été persécutés par les Sunnites ( 80% des musulmans )et donc ont demandé à être protégés par Israel .

    Mais ce sont les champions de la Teqia (dissimulation ) grande VERTU dans le Coran .

    Vous êtes fou ou quoi ? Permettre à des Musulmans d’avoir des renseignements nucléaires ? Qui peut assurer aujourd’hui que quand l’islam comprendra 3 milliards d’âmes , les descendants de ces gens ne retournent pas au bercail musulman ?

    Il n’y a que des Gauchistes débiles, irresponsables, nuisibles donc pour le penser .

    C’est la gauche israélienne moderne ,aussi stupide que sa soeur française qui , de tout temps ,a fait la promotion des musulmans en Israël , ce qui a entraîné une cohabitation actuelle à la limite du supportable .

    On veut un Etat juif pas un Etat multi national .

  9. bonjour,
    je vois que personne est content pour cet acte,
    mais n’oubliez pas qu’israel est un pays juif.
    deja en Europe je n’ais pas vu beaucoup,en france par exemple des francais d’origine etrangeres ,dans toute les unitees d’elite,imaginez si Merah aurait ete engage dans l’armee francaise!?
    les druzes font la guerre pas pour proteger des juives mais pour leur terre,ils preferent largement etre sous un gouvernement israelien,que autre,regardez l’exemple des druzes syriens dans quelles m…..e ils sont, et pour finir,celui qui fait confiance a un non juive paye de sa vie
    EN-EMOUNA BA GOYIMS GAM 40 SHANA BA KEVER
    BONNE FETE DE LUMIERES A TOUT LE AM-ISRAEL ET HODESH-TOV TEVET CE SOIR

  10. Mon nouveau message est :

    ” Je peux le comprendre à la lecture de l’article de JForum ci après :

    http://www.jforum.fr/actualites/article/israel-les-lyncheurs-du-terroriste

    En effet on peut lire :

    ” Trois des accusés sont musulmans, {{trois sont druzes}} et un est chrétien.”

    Il faut reconnaître que ce n’est pas si simple car les druzes sont réputés pour être de loyaux et fidèles soldats .
    {{Pour ma part d’ici je ne me permettrai pas de juger .}}
    Il est vrai que spontanément j’étais ” surpris ” . {{Je ne le suis plus}} .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here