Israël : des nouvelles d’Ariel Sharon. Réfouah shélémah

    0
    14

    L’ancien chef du gouvernement israélien est plongé dans un coma depuis quatre ans. “Il n’y a toujours aucun changement sur le plan physiologique. Son corps fonctionne mais il reste inconscient” affirment ses proches, mais “Nul ne sait s’il entend ou pas.”Les proches et amis de l’ex-Premier ministre israélien Ariel Sharon ont marqué dimanche le quatrième anniversaire de l’attaque cérébrale qui l’a plongé dans un coma que ses médecins considèrent vraisemblablement irréversible.

    Dov Weisglass, l’ancien conseiller diplomatique d’Ariel Sharon que les signes vitaux de celui qui dirigea l’État hébreu de février 2001 à janvier 2006 restent bons, même s’il risque de ne jamais reprendre conscience.

    Selon Raanan Gissin, autre ami proche et ex-porte-parole d’Ariel Sharon, l’ancien chef du gouvernement et du parti centriste Kadima n’est pas relié à respirateur artificiel mais a parfois besoin d’un masque à oxygène pour respirer la nuit. “Il n’y a toujours aucun changement sur le plan physiologique. Son corps fonctionne mais il reste inconscient”, a-t-il expliqué. “Nul ne sait s’il entend ou pas.”

    Raanan Gissin a ajouté qu’il rendait régulièrement visite à son vieil ami, âgé de 81 ans, à l’instar de la famille et du personnel de l’ex-général devenu Premier ministre. “Notre espoir est qu’il revienne à lui un jour”, a-t-il encore confié sans trop y croire.

    En 2005, Sharon avait choqué une partie de ses partisans en décidant d’un retrait unilatéral israélien de la Bande de Gaza, première étape de son plan de séparation d’avec les Palestiniens.

    Surfant sur un taux de popularité record, il semblait en bonne voie d’être reconduit dans ses fonctions quand une attaque massive l’a terrassé le 4 janvier 2006, le laissant depuis lors entre la vie et la mort.

    1 COMMENT

    1. Ariel Sharon nous manque !
      Il avait fait la preuve de sa force, ce qui lui permettait de demander beaucoup à ses concitoyens qu’il rassurait. Aujourd’hui, entre velléitaires et corrompus, difficile de trouver des hommes politiques dignes de confiance.

    2. “Gabbou” encore un juif ou pas qui n’a pas compris l’enjeu de la suivie d’Israël. Pays qui n’a de cesse de se défendre contre ses ennemis qui ne jurent que par sa destruction et qui n’a son salut que grâce à des hommes comme Ariel Sharon.

      Décidément la propagande pro-palestinienne a la dent dure.

      Réfouah shélémah à notre grand général.

    3. Mon cher Gabbou,
      Tu devrais un peu réfléchir avant de faire un amalgame entre Pétain et Ariel Sharon, moi j’ai grandi sous le règne de cette ordure de Marechal et je sais de quoi je parle. Même si je ne suis pas 100% d’accort avec toutes ses décisions je souhaite malgré tout à Ariel Sharon refouah Shelema, Sharon a été et restera un grand général.

      ESI Montreal

    4. Encore un amalgame qui plait tant aux détracteurs d’Israël. Ce serait tellement tentant de rappeler à Gabbou (?) qu’a fait ARAFAT, n’est il pas entre autre un assassin d’enfants, de civils israéliens et Juifs ? Sharon, lui, a été jugé pour son action “passive” lors du massacre de Sabra et Shatila. La France condamne-t -elle quelqu’un pour son action “passive” lors du génocide rwandais. Je n’ai pas l’impression qu’il y ait une telle transparence des responsabilités dans ce triste épisode …
      Lucie

    5. Ce qui est regrettable et honteux est le ton sur lequel ce message est écrit par “Gabbou”. Ariel Sharon serait responsable des pires atrocités, lesquelles ? S’il y a là une allusion aux massacres de Sabra et Shatila, vérifies les faits. Pour affirmer, il faut fournir des éléments tangibles et non baser ses opinions sur les images vues sur TF1.L’évacuation de Gaza s’est faite non sans mal et avec des larmes mais cela n’était il pas nécessaire ?
      Enfin, ce qui est particulièrement puant, c’est la désormais classique rhétorique qui consiste à tisser un lien entre une personne de confession juive (ici Sharon ) et son ancien bourreau (general putain…euh petain)

    6. Il est particulierement regrettable de se rappeler celui qui fut un grand général alors qu’il est responsable des pires atrocités qui ont mis des dizaines de milliers de juifs dans le malheur et la situation actuelle qu’on connait à Gaza tres chère en vies juives. Vous vous souvenez de Pétain, general heroique à Verdun en 14 et qui est devenu celui qu’on sait à Vichy en 40 ?

    LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here