Israël déploie ses missiles de défense

0
8

Israël est en train de déployer tous ses missiles de défense par précaution contre d’éventuelles attaques de représailles de la part de Damas si les puissances occidentales devaient mener des frappes sur la Syrie, annonce aujourd’hui la radio israélienne. Evoquant le secret, la radio ne donne pas de détail sur le nombre ni sur le site de déploiement des batteries d’interception.

Parmi les options à disposition de la défense aérienne syrienne figurent le « Dôme de fer » pour les missiles de courte portée, les Patriot (moyenne portée) et Arrow II (longue portée). Face à de possibles attaques des Etats-Unis et d’autres pays occidentaux pour son éventuel recours à des armes chimiques contre les rebelles syriens, Damas a laissé entendre qu’il pourrait riposter contre Israël, son ennemi de longue date. L’Etat juif craint aussi des tirs de roquettes du Hezbollah libanais, allié militaire de la Syrie.

Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré hier que son pays voulait rester hors de la crise syrienne mais qu’il répondrait « avec fermeté » à toute tentative d’attaque.

28-08-2013/ Le Figaro.fr avec Reuters Article original

1 COMMENT

  1. {{Ces batteries d’interception sont trés efficaces .}}

    {{Mais que la Syrie ne s’amuse pas à attaquer Israël , la foudre lui tomberait dessus ………………………}}

    {{et elle le sait .}}

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here