Des sources de l’opposition affirment qu’une explosion massive à l’aéroport militaire, près de Damas, provenait d’une frappe aérienne israélienne ; Assad accuse les rebelles d’être à l’origine de cette attaque.Des organes de presse affiliés à l’opposition syrienne ont estimé que l’explosion massive entendue dimanche soir à l’aéroport militaire d’Al-Mazzeh, à l’ouest de Damas, provenait d’une attaque israélienne.

Ces reportages citent des militants de l’opposition disant que l’explosion qui a eu lieu dans le quartier d’Al-Mazzeh portait la marque d’une autre explosion qui avait secoué les faubourgs de Damas, en mai. Des agences de presse étrangères ont déclaré que l’explosion faisait partie d’une frappe aérienne israélienne.

“Ma maison surplombe l’aéroport. A un certain moment, nous avons vu des véhicules blindés entrer dans l’aéroport”, a affirmé une source de l’opposition. “Ils étaient probablement équipés de systèmes radars mobiles. Puis, nous avons entendu le vacarme d’un missile frappant les véhicules.

C’était exactement le même son que nous avons entendu sur le Mont Qasioun siège de l’unité 501 des forces spéciales syriennes, site de la frappe aérienne présumée, en mai, sur des entrepôts d’armes »>Article original ».

Un autre témoin affirme : “L’explosion a fait l’effet d’un volcan. Les flammes touchaient le ciel. Le son était identique à celui qu’on a entendu à Qasioun ».

Divers reportages publiés dimanche soir prétendaient que l’explosion d’Al-Mazzeh est survenue lorsque des rebelles ont fait détoner deux voitures-piégées. Le régime syrien a affirmé qu’il s’agissait d’une tentative menée par des « terroristes », afin d’attaquer l’aéroport militaire.

Selon des reportages étrangers, Israël a, déjà, attaqué, par deux fois la Syrie, en quelques jours, au début de mai. Le régime du Président Bachar al Assad avait, alors, prétendu que les frappes aériennes avaient pris pour cible un centre de recherche militaire, mais, en Occident, on pense, généralement, qu’Israël visait des systèmes d’armement iraniens, destinés au Hezbollah au Liban.

Depuis lors, les responsables syriens de haut-rang ont répété que leur pays répliquerait immédiatement en cas de nouvelles attaques israéliennes.

Roi Kais

YNet Article original

Adaptation : Marc Brzustowski/ Lessakele Blog Article original

TAGS: Mont Qasioun IAF Syrie Al-Mazzeh Damas Radars

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rail

C’est sa leur métier de journalistes ? Dirigent la pensée d’une seule direction , et sur bien d’autres sujets d’actualité ces pratiques sont utilisés , après ont se demande pourquoi les Français ne font plus confiance , aucune droiture intellectuelle , même école que les politiques . Comme quoi se que je pense depuis toujours depuis des années il faut aller chercher soi même les informations et ça sur tout les sujets !

Rail

Bande d’hypocrite faisant toujours en sorte que l’opinion publique voient d’une seule manière , on menace même des artistes qui veulent venir en Israël , certains films Israéliens qui pourraient permettent aux public de se faire sa propre opinion , mais non ça ne va pas dans le bon sens de certains , et c’est ainsi pour bien des sujets d’actualités , heureusement le net existe pour aller chercher une autre information plus réaliste ,

Rail

La presse en France fait au quotidien de la désinformation , les femmes juive violée , égorgée , les tires à répétitions ,c’est rien ça ? Comme si dans une guerre il y avait les victimes d’un côté , et les autres les mauvais , que les ignorants peuvent gober une telle chose , c’est pour cela que les guerres me font horreur , si un jour se pays doit faire la paix sa ne sera pas grâce aux autres pays , mes grâce à ces deux peuples qui eux vivent la guerre au quotidien !

Rail

Mais pour certains il faudrait que se pays se laisse détruire sans réagir ? C’est quoi cette hypocrisie ? Dans d’autres pays en guerre on trouverait sa normal que les pays se défendent , mais pour Israël non ? Cela montre bien que derrière tout ça il se cache un antisémitisme profond , je ne partage pas ces constructions en Israël massives parce qu’elle ne sont pas juste envers les Palestiniens et eux aussi on le droit à une terre , mais j’en veux à ceux qui favorise plus cette guerre . Michouga sans aucune intégrité .

Rail

Quelle guerre de merde , mais ne pas aussi oublier de signaler les femmes juives violés , égorgées , les tirs à plusieurs reprise pour avoir une vision plus réaliste que celui des médiats en France qui pratique de la désinformations au quotidien au sujet d’Israël , dans une guerre il n’y a pas un côté les victimes et les autres les mauvais , ou alors c’est d’être d’une ignorance de le croire ! D’où pourquoi les guerres me font horreurs parce qu’elle ne sont que destructions , crimes . Mais le regard des médiats en France est aussi criminel parce qu’il prend parti , alors qu’il faudrait qu’il y ai plus de personnes pour la paix , et c’est pas en désinformant que le chemin de la paix viendra , ne quand même pas oublier que certains veulent la destruction d’Israël complète enfin d’instaurer un Etat islamique , alors qu ‘ Israël doit rester un pays aux 3 religions monothéiste , avec deux pays , un juif , et un Musulman .

Vraiment cette hypocrisie de certains refusant de voir , enfonce le conflit alors qu’il faudrait tout mettre en oeuvre pour que ce pays fasse la paix , mais des gens qui ne vivent même pas dans ces deux pays et toute l’horreur que puisse être une guerre pensent mieux savoir que ces deux peuples , je pense que si un jour cette guerre finira sa ne sera pas grâce aux autres pays , mais aux Israélien , et au palestinien , parce quand rajoutant le grain de sel souvent manipulé par certains médias , politique cela ne fait juste amplifier les haines !