Israël améliore ses hélicos Apache, malgré le veto d’Obama.

2
15

TEL AVIV —Israël, en dépit de l’opposition de l’Administration Obama, a réussi à améliorer sa flotte d’hélicoptères d’attaque. TEL AVIV —Israël, en dépit de l’opposition de l’Administration Obama, a réussi à améliorer sa flotte d’hélicoptères d’attaque.

Des sources militaires déclarent que les Forces Aériennes d’Israël ont supervisé un projet de modernisation de leurs hélicoptères d’attaque AH-64D Apache Longbow (grand arc).


Israeli AH-64D Apache Longbow

Ces sources affirment que les forces aériennes équipent ces Apaches de deux nouveaux systèmes de guerre électronique, développés par l’Etat hébreu.

Ces améliorations ont été développées, en dépit du refus américain qu’Israël modernise sa flotte d’Apache, employés dans les attaques contre la Bande de Gaza dirigée par le Hamas . No comment”>Article original

Ces sources mentionnent que l’Administration du Président Barack Hussein Obama a bloqué les efforts d’Israël pour moderniser les Apaches ou acheté de nouveaux hélicoptères à Boeing.

Le magazine officiel de l’Air Force a cité ces nouveaux systèmes israéliens.

Les sources affirment que les capteurs de ces appareils ont entrepris des essais au début 2014 et qu’ils seront intégrés sur les Apaches dans le cours de cette année. Ces sources pensent que les forces aériennes renforceront l’hélicoptère AH-64A au niveau D de configuration. Elles citent de telles capacités comme en lien avec l’avionique, de nouveaux missiles avancés, dont l’ AGM-114 Hellfire, produit par l’entreprise américaine Lockheed Martin.


AGM-114 Hellfire

Ces Apaches améliorés transportent aussi, désormais, plusieurs nouveaux types de missiles israéliens, selon une des sources. Ces sources rappellent que cette modernisation, conduite à la base aérienne de Ramon, cherchait aussi à assurer l’interopérabilité entre les Apaches, comme des hélices améliorées et des atouts au sol. Ils citent d’autres améliorations dans le domaine des communications et des cartes numériques communes, dans les hélicoptères et le Merkava Mk-4, principal tank de combat.


Merkava Mk-4

“Il existe, à présent, une complète interopérabilité entre l’Apache et le Merkava et bien d’autres véhicules”, selon cette source.


Merci De gaulle pour ton embargo sur Israel par IsraelHighTechWeapons

Obama-De Gaulle, un petit air de vedettes d’embargo

worldtribune.com Article original

Adaptation : Marc Brzustowski

2 COMMENTS

  1. Tout a fait d’accord avec Elie.
    Je rajouterais qu’il faut tenir et faire le dos rond jusqu’aux élections de décembre .
    Obame.de sera complètement neuneutralisé par les deux chambres a majorité républicaines.
    Le cauchemard sera bientôt fini.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here