Israël a déjoué un projet d’attentat à Jérusalem

0
20

Le Shin Bet, le service de sécurité intérieur israélien, a affirmé dimanche avoir déjoué un projet d’attentat dans un centre commercial de Jérusalem, en arrêtant trois Palestiniens, dont un membre du Hamas en Cisjordanie.
Deux d’entre eux, interpellés lors d’une opération conjointe avec l’armée et la police, étaient employés comme nettoyeurs dans un complexe commercial proche de la vieille ville de Jérusalem (le « Mamilla Mall »), où ils étaient supposés dissimuler une charge explosive, a indiqué le Shin Bet dans un communiqué.

Ces arrestations ont eu lieu le mois dernier, précise le communiqué, sans autre précision.

Le centre commercial en question, très fréquenté et qui compte également un hôtel cinq étoiles et des appartements de luxe, devait être visé à l’occasion des prochaines fêtes juives (du nouvel An, à compter de mercredi, ndlr), a ajouté le Shin Bet.

La troisième personne interpellée est un membre du mouvement islamiste Hamas, domicilié à Ramallah (Cisjordanie), à l’origine du recrutement des deux jeunes employés. Du matériel explosif a été retrouvé chez lui, selon la même source.

AFP

——————————————————

Un attentat terroriste du Hamas déjoué à Jérusalem

Deux résidents de l’Est de Jérusalem ont avoué avoir planifié un attentat à la bombe dans le centre commercial de Mamilla, qui était prévu pour avoir lieu durant les Festivités du Nouvel an juif.

Deux hommes âgés de 22 et 25 ans, ont avoué qu’ils planifiaient un attentat terroriste en plein Jérusalem, dans l’allée piétonnière et commercial de Mamilla, près de la Vieille Ville, ont révélé les sources policières, ce dimanche.

Ces hommes qui travaillaient au sein des équipes de nettoyage de l’allée commerçante projetaient de se servir de leurs accès privilégiés pour déposer une bombe dans une poubelle, dans le centre commercial très populaire, au cours de la période de vacances de Rosh Hashana.

Ces hommes sont résidents de Shuafat et Ras Al-Amoud, deux quartiers de l’Est de Jérusalem, et, par conséquent, disposent de cartes d’identité bleues israéliennes, leur autorisant l’accès à Jérusalem, sans devoir en passer par les barrages sécuritaires de filtrage, que doivent emprunter la plupart des Palestiniens.

Ils ont été appréhendés il y a plusieurs semaines dans une opération combinée entre la police israélienne, la police des frontières, Tsahal et le Shin Bet.

Les suspects ont, d’après les rapports établis, été recrutés par une cellule du Hamas opérant à l’extérieur de Ramallah. Au cours de cette opération, Tsahal a découvert le laboratoire de fabrication d’explosifs de cette cellule, à Ramallah.


Chargeur de l’engin devant être déposé à Mamilla. (photo credit: courtesy Shin Beit)

Trois hommes supplémentaires, appartenant apparemment à cette cellule du Hamas, ont été arrêtés en relation avec ce complot d’attentat, qui était déjà à un stade avancé de planification, quand il a été déjoué, selon la police.

Le Centre Mamilla est un quartier commerçant haut de gamme adjacent de la Porte de affa, particulièrement populaire auprès des touristes.


L’équipement du laboratoire, utilisé pour la fabrication, à Ramallah (photo credit: courtesy Shin Beit)

Par GAVRIEL FISKE 1er septembre 2013, 11:06 am

timesofisrael.com Article original

Adaptation : Marc Brzstowski.

1 COMMENT

  1. Israel ne connait pas l’émmigration chinoise où des autres pays asiatique….
    j’ai la certitude que eux au moins ne poseront pas de bombes et ils sont d’excellent citoyen
    ceci est une simple suggestion parce que je ne suis pas prétentieux mais j’ai un amour
    inconditionnel pour israel

  2. Il est temps que tous les centres commerciaux comme Mamilla arretent d’employer des arabes comme vendeurs/vendeuses.Ils nous ont envahi et on ne peut pas leur faire confiance!

  3. POUR L »AMOUR DU CIEL !!!!!!! NE RECRUTER PLUS LES ARABES PALESTINIENS !!! C »EST DES TUEURS !!!!! TERRORISTES !!! JE NE COMPREND PAS LE GOUVERNEMENT ISRAELIEN ??

  4. La Parole de Dieu dit : soyez prudent comme des serpents, alors ne vous laisser pas envahir par les terroristes, ne les laisser pas toucher le sol de votre pays

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here