Israël: Paris ferme sur le nucléaire

0
8

La France “ne cèdera pas sur la prolifération nucléaire”, a déclaré le président français François Hollande à son arrivée en Israël pour une visite d’Etat dominée par le dossier nucléaire iranien.

“Tant que nous n’aurons pas la certitude que l’Iran a renoncé à l’arme nucléaire, nous maintiendrons toutes nos exigences et les sanctions“, a promis Hollande dans un allocution à l’aéroport de Ben Gourion à Tel-Aviv.

“Et lorsque la France défend ses positions dans les discussions qui sont en cours, c’est bien sûr en prenant en compte ce que vous exprimez vous-mêmes mais c’est en ayant aussi conscience que c’est l’enjeu pour la planète“, a-t-il poursuivi à l’adresse de ses hôtes israéliens. “C’est pourquoi la France ne cèdera pas sur la prolifération nucléaire. Et pour la France, tant que nous n’aurons pas la certitude que l’Iran a renoncé à l’arme nucléaire, nous maintiendrons toutes nos exigences et les sanctions”, a promis le président français.

A sa descente d’avion, François Hollande a été accueilli par son homologue israélien Shimon Peres et le premier ministre Benyamin Netanyahou qu’il retrouvera dans la journée pour des entretiens à Jérusalem.

Auparavant, lors de la cérémonie d’arrivée, Netanyahou s’était félicité de la “position ferme” de Paris contre “les tentatives impossibles à stopper de l’Iran pour se doter d’armes nucléaires”. “Il ne faut jamais permettre à l’Iran d’acquérir des armes nucléaires. Cela ne mettrait pas en danger seulement Israël et les autres régimes et Etats du Moyen-Orient mais aussi la France, l’Europe et le monde entier,” a plaidé Netanayhou.

lefigaro.fr Article original

1 COMMENT

  1. {{ {{ {{Personnellement je n’en crois pas un mot .}}

    {{Son prestige est tellement bas qu’il est capable de raconter n’importe quoi .}} }}

    {{Un ” ami d’Israël ” , c’est facile de le dire , tenir la distance est toute autre affaire .}}

    {{Si demain les palestiniens décident une intifada et que les israéliens répliquent avec vigueur ou une intervention à Gaza et qu’Israël agisse en situation de légitime défense , j’aimerai bien connaître sa réaction et celle de Fabius .}}
    {{A ce moment là on verra s’il est toujours l’ami d’Israël .}}

    {{La Société Israël and C° a une longue expérience . Elle a été fondée 3000 ans av. JC .}}

  2. c’est l’intérêt de l’Arabie aussi donc forcement la France va suivre forcement ! Mais pour une fois c’est dans l’intérêt de beaucoup de pays !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here