Israël : Nouvelle frappe incognito sur un convoi d’armes au Hezbollah?

0
10

“Israël aurait frappé un autre convoi de missiles à destination du Hezbollah »
Un journal koweitien affirme que les forces aériennes d’Israël ont frappé un convoi sur la frontière libano-syrienne, samedi 19 octobre.

Des avions de combat israéliens ont frappé un convoi de missiles avancés, alors qu’il passait de Syrie vers le Liban, où il aurait dû être livré au Hezbollah, selon un journal koweitien de ce mercredi.

Selon ce reportage, du journal Al-Jarida basé au Koweit Article original (en arabe), cette attaque s’est déroulée, un peu plus tôt dans la semaine, aux alentours de la frontière libano-syrienne. Cependant, ce reportage, qui s’appuie sur une « source officielle » anonyme, à Jérusalem, n’a pas précisé si les cibles se trouvaient au Liban même ou en Syrie, au moment de la frappe.

Le Times of Israël n’est pas en mesure de confirmé ce reportage selon des sources indépendantes. Le Premier Ministre Binyamin Netanyahu a refusé de répondre à toute question relative aux frappes israéliennes en Syrie, au micro d’un reporter de la radio israélienne, mardi.

Mardi, des medias libanais ont rapporté une forte activité d’avions de chasse israéliens et de drone sans pilotes survolant les villages du Sud-Liban.

Israël a averti du fait que toute livraison d’armes avancées à la milice chi’ite constituait une “ligne rouge” qui déclencherait immédiatement une action militaire.

Selon les médias, Israël a déjà frappé, à plusieurs reprises, des stocks et des convois d’armes, à l’intérieur du territoire syrien, depuis le début de cette année, que ce soit du ciel ou depuis la mer.

Plus récemment, le 5 juillet, une frappe aérienne aurait pris pour cible des missiles sol-mer Yakhont Article original de fabrication russe, qu’Israël considère comme des atouts qui modifieraient les règles du jeu, si jamais ils étaient transférés au Hezbollah.

PAR STUART WINER 23 octobre 2013, 10:27 am

timesofisrael.com Article original

Adaptation : Marc Brzustowski

1 COMMENT

  1. bravo et vous avez ma bénédiction pour attaquer autant de convoi que vous le pouver +
    si vous avez la chance de tirer nasrallah alors faite le pour l’envoyer voir son ami le cheik yassin

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here