Islamistes échangeraient un Sefer Torah contre des prisonniers d’Assad

0
10

Des rouleaux de la Torah volés et aux mains de rebelles syriens.

Des islamistes veulent échanger les rouleaux de la Torah volés contre des prisonniers du régime Assad

Un groupe islamiste a volé des rouleaux de la Torah et d’autres objets religieux juifs lors du pillage d’une synagogue à Damas et réclame en échange de ces objets la libération de prisonniers capturés par le régime de Assad, rapporte lundi le site d’information en ligne Times of Israël.

En mars, la synagogue de la capitale syrienne construite il y a 2000 ans, a été saccagée et pillée et des objets rituels de valeur se sont retrouvés aux mains d’un groupe extremiste affilié au front Al-Nosra, lui-même dans la mouvance d’Al-Qaïda, selon une source anonyme citée par le site en ligne.

Selon cette même source, les islamistes sont impliqués dans le vol notamment de trois rouleaux de la Torah . “Ils ont pris tout ce qu’ils ont pu attraper” souligne la source et “ils veulent la libération de prisonniers détenus par Assad en échange”. Les termes de l’échange ne sont pas claires.

Pendant ce temps sur le terrain les combats font toujours rage et des raids de l’armée de l’air contre trois quartiers rebelles d’Alep, dans le nord de la Syrie, ont causé dimanche la mort de 36 personnes, dont 15 enfants, selon un bilan de l’observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).

Ces bombardements sont intervenus au lendemain de la livraison par le Croissant-Rouge syrien de nourriture et de médicaments à la prison centrale d’Alep, assiégée par les rebelles depuis huit mois.

De leur côté les Etats-UNis ont indiqué que l’aide non-létale américaine à l’Armée syrienne libre (ASL), suspendue dans le nord de la Syrie cette semaine après la saisie de dépôts par le Front islamique, pourrait être rétablie “très rapidement”.

La rivalité entre groupes rebelles a culminé cette semaine quand des combattants islamistes se sont emparés d’un passage clé à la frontière turque, ainsi que d’installations et de dépôts d’armes de l’ASL, la coalition rebelle chapeautée par l’opposition en exil appuyée par l’Occident.

Les Etats-Unis, comme le Royaume-Uni, ont réagi en suspendant leur aide non-létale (radios, véhicules…) à l’ASL dans le nord du pays.

i24news.tv Article original

1 COMMENT

  1. Ils ont tout de même le mérite de ne pas détruire les sifroth, et de leur donner de la valeur – a minima, celle correspondant à un être humain .

  2. {{Islamistes échangeraient un Sefer Torah contre des prisonniers d’Assad}}

    L’Etat Juif devrait leur demander de le lire et d’en{{ tirer les leçons que Contient le Sefer THORA}}, peut-être qu’ils apprendront ce que c’est aimer son prochain comme soit même et aussi l’idolâtre car leurs ancêtres ont été aussi des idolâtres. {{Ainsi ils échangeront leur cruauté pour de la compassion !}}

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here