Islam: Sommes-nous des imbéciles ?

0
17

Et si pour une fois on cessait de nous prendre pour des imbéciles ?

Merveilleux n’est ce pas que cela nous arrive ?
On ne sait pourquoi, ou plutôt il me semble que nous comprenons tous pourquoi, nous avons aujourd’hui une action policière contre les extrémistes qui veulent porter la guerre sainte (pour eux) dans notre belle vallée de larmes nommée France.

Bien sur, nous sommes en présence d’extrémistes se réclamant de la religion musulmane, ce dont les autres musulmans se défendent.

Nous devons en tirer une première leçon : Il faut en finir avec les amalgames, les stéréotypes et autres attitudes réductrices.

L’Islam est une religion du livre, et ne présente pas sauf pour quelques interprétateurs d’aspect belliqueux.

Et soyons honnêtes, toutes les religions présentent des extrémistes.

La deuxième chose, après le fait que «extrémistes» ne soit pas toujours égal à «musulman», est un discours des médias particulièrement tendancieux, et recouvre une position que j’ai déjà plusieurs fois dénoncée.

L’un des chevaliers «de chez pas quoi,» aurait comme but d’enlever un juge, qui aurait il y a quelques temps instruit une affaire contre l’un des membres de ce groupuscule.

Jusque là, tout va bien, nous avons l’habitude de la notion de vengeance.

Mais pourquoi les journalistes en mal de copie, éprouvent-t-ils le besoin d’ajouter que le Juge Albert Levy est juif ?

Est-il normal que l’on fasse maintenant un tri entre les juges juifs et les autres ?

Serait-il normal que l’on attribue d’ailleurs les affaires en fonction de l’appartenance à telle ou telle communauté ?

Un juge est un juge, un délinquant est un délinquant, et pour ceux qui refusent l’amalgame, voir le dénoncent, il serait bien de ne pas le pratiquer.

Le troisième point rejoint le Juge Albert Levy, puisqu’il serait Lyonnais.

Ce matin, je me suis rendu dans un quartier résidentiel de Lyon, qui est le 6ème, un peu l’équivalent que le 16ème parisien.

Je vous en offre une photo ci dessous, et je conseille aux journalistes en mal d’analyse de venir voir, sentir, et constater que ces ordures sont vivantes tant les rats les habitent.

Cela fait des jours qu’elle s’amoncèlent…

Alors, parlons plutôt des risques sanitaires liés à cet état, et dans ce cas le lien est aisément compréhensible.

Yann Martin

Antisémitisme stéreotypes Albert Lévy Extrémisme Islamisme

Lyon Juif Musulman

1 COMMENT

  1. Bonjour Framos
    Bien sur la délinquance est certainement irrégulièrement répartie, et je pense qu’il en est de même en France.
    D’ailleurs le système carcéral semble être un espace d’endoctrinement, du moins chez nous.
    Peut être et à titre d’humour, il serait possible de penser que s’il sont plus nombreux à être pris, c’est qu’ils sont moins aguerris pour échapper aux forces de police…
    Bonne journée
    Yann Martin

  2. ben oui,
    c’est vrai, pas d’amalgame
    MAIS, ici en belgique, 70% des locataires (dans les prisons du royaume) sont ….eux
    mais, bizarre, parmis les conflits sur notre belle planete, toujour ..eux
    j’arrete , sinon on dira que je suis raciste, je ne le suis pas, mais je le deviens

  3. Vous êtes géniaux :
    Lorsque j’adresse une contribution, mon objectif est de contribuer « à faire penser ».
    Je ne cherche pas proposer une voie unique.
    A la lecture de certains des commentaires, je m’aperçois que nous avons beaucoup de chemin à faire dans la connaissance de l’autre, qui est la seule voie pour trouver la paix.
    Toutes les religions ont leurs extrémistes, et je n’ai pas contrairement aux auteurs la même certitude sur le sort de l’auteur de l’appel au XXIème siècle, je sais que le devenir de Jésus Christ de Nazareth, a été compliqué…
    Quant à la religion du Livre, cela vient du fait que l’Islam fait référence au Livre, et ce n’est pas une auto-déclaration.
    Pour conclure je voudrais vous offrir une petite citation, qui je l’espère vous donnera l’envie de contribuer au forum :
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout.
    Jules Clarétie

    Bonne journée
    Yann Martin

  4. Pourquoi à chaque fois que les arabes s’illustrent par leur bêtise, il faut qu’on y associe les juifs ? Pourquoi à chaque fois qu’un arabe tue un juif, il faut qu’on dise, ah ouais mais nous aussi on a nos extrémistes… ? Y a un rapport de cause à effet ?

    Les extrémistes juifs dont j’entends parler, je crois qu’on les trouve dans les yéshivot, ils ne font pas la sortie des écoles. Ni en France ni en Israel. A part dans le cerveau dérangé des promoteurs de sharia, où voit on que les extrémistes juifs tuent les enfants arabes ?

    Dans celui apeuré des français peut être ! Eh oui, les arabes assassinent les juifs, on n’y peut rien… Pourtant c’est intolérable ! Y a forcément une raison ! Comment ça se fait qu’on se désigne nous mêmes comme coupables de la barbarie des arabes ? C’est ce que je viens de lire dans cet article.

  5. Heureusement qu’il est mort , et qu’il vivait a une epoque ou la liberte de parole existait !!! Imaginez un chef d’etat dire cela actuellement?? et pourtant , il est sur que si muhamad vivait au 21°siecle , il serait en prison , et les chefs d’accusation ne manqueraient pas .
    quand a la fabrication du coran , de nombreux chercheurs historiens , contestent la version traditionelle des musulmans ….

  6. Que d’erreurs et d’imprecisions dans cet article :
    1. L’islam n’est pas une « religion du livre ». Cette expression , extraite du coran , designe les 2 religions issues de la bible . C’est la bible qui est « le livre »
    2.Lislam ne presente des aspects belliqueux que pour certains interpretateurs ( le mot n’est pas francais !!) !!! Le coran est mot pour mot dicté par dieu-allah ( selon la tradition) et le sens des versets ne doit pas etre interpreté ( ce qui n’est pa sle cas des hadiths) . Les versets designats les mecreants pour qu’ils soient tuer sont suffisements nombreux , et clair , pour aviter de d’affirmer detelles inepties .
    3. toutes les religions presentent des extremistes : certes mais il y a des extremistes qui se font sauter avec des bombes ( musulmans) et des extremistes chretiens qui font des manifestation dans la rue et qui sont 50 …
    4. La religion musulmane est fondée sur la violence et le meurtre , en harmonie avec ce que fut la vie de mahomet .La religion catholique a commis des horreurs et des meutres dans le passé , mais comme ces horreurs ne trouvaient aucune justification dans le livre fondateur ( nouveau testament) ces horreurs sont terminées et ne reviendons pas
    5.La seule violence commise par JC est de chasser les marchands du temple …
    qu’on se le dise et que les ignorants se taisent

  7. L’Islam religion du livre !!!!!!!!! ou mauvaise copie du livre. Atatürk a écrit de son temps l’Islam est une religion écrite de toute pièce par un bédouin immoral.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here