Deux des suspects responsables présumés de l’attentat contre le centre juif AMIA de Buenos Aires sont actuellement en lice pour l’élection présidentielle iranienne qui se déroulera le 14 juin prochain. Mohsen Rezai et Ali Akbar Velayati font partie des 8 prétendants à la succession de Mahmoud Ahmadinejad retenus par le conseil des Gardiens de la révolution.

Rezai fait l’objet d’un mandat d’arrêt international (note rouge) d’Interpol.

Cet attentat a eu lieu le 18 juillet 1994 à Buenos Aires et détruit un bâtiment abritant plusieurs associations juives (dont l’Association mutuelle israélite argentine AMIA), faisant 84 morts et 230 blessés.

Six Iraniens figurent sur la liste des personnes les plus recherchées par Interpol depuis 2007 et, parmi eux, l’actuel ministre de la Défense , le générai Ahmed Vahidi.

23-05-2013/ Guysen
Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Tobar

Pendons ces lopetteś sodomites!