De nouveaux attentats ont fait de nouvelles victimes dimanche matin en Irak, quelques heures après une nuit meurtrière ayant coûté la vie à plus de 60 personnes.A Tadji, à 25 kilomètres au nord de Bagdad, deux engins piégés ont explosé près d’une base militaire tuant trois personnes, dont une femme, et faisant 10 blessés.

Une bombe posée dans le hall d’entrée d’une maison de la banlieue sud-est de Bagdad a pour sa part fait deux morts et quatre blessés.

Ces attaques interviennent quelques heures après une vague coordonnée d’attentats à la voiture piégée samedi soir à Bagdad.

Dix voitures piégées et un engin explosif ont fait au moins 60 morts et 190 blessés samedi soir lorsque la foule se pressait dans les rues, à l’issue d’un jour de jeûne pour le ramadan.

Deux engins piégés ont également explosé, un dans la capitale, et un à Madaïn, à une vingtaine de kilomètres au sud de Bagdad où cinq personnes ont été tuées.

Vendredi, un attentat suicide perpétré à l’heure de la prière dans une mosquée sunnite proche de Baqouba, dans la province de Diyala, au nord-est de Bagdad, avait fait au moins 20 morts et 40 blessés.

Les dernières attaques portent à plus de 500 le nombre de morts depuis début juillet en Irak, et à plus de 2.000 celui des tués depuis le début de l’année, selon un bilan établi par l’AFP.

L’Irak connaît depuis le début de l’année un regain de violences qui fait craindre un retour aux sombres années du conflit confessionnel entre sunnites et chiites de 2006-2007.

21-07-2013/AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires