Interview de Hollande et Peres sur BFMTV – VIDEO

0
17

Interview croisée de François Hollande et de Shimon Peres sur BFMTV, lundi à 19 heures, à l’occasion de la visite officielle du Président français en Israël. A suivre sur BFMTV et BFMTV.comC’est une première dans les relations franco-israéliennes, les deux présidents Shimon Peres et François Hollande sont côte à côte. Tous deux, interviewés par Ruth Elkrief sur BFMTV, vont réaffirmer la qualité des relations franco-israéliennes.

Deux sujets notamment les rapprochent: la position française sur le nucléaire iranien et la lutte contre le terrorisme, jugée très courageuse par Jérusalem. Ruth Elkrief interroge les deux chefs d’Etat sur ces thèmes, mais aussi sur les négociations israélo-palestiniennes et sur la lutte contre l’antisémitisme et le racisme.

Shimon Peres: Ce n’est pas une lune de miel, ou alors c’est une lune de miel extrêmement longue, puisque le souvenir en remonte à plus de 60 ans. Ce goût de miel reste toujours aussi sucré et aussi frais.

Nous sommes tous amoureux de la France, du fait de la hauteur de ses valeurs, de la profondeur de son Histoire, de la fermeté de sa politique et de sa longueur de vue et de planification.

François Hollande: Le président Peres était aux côtés du général de Gaule avec Ben Gourion, au début de la cinquième République et lorsque l’Etat d’Israël vivait ses premières années d’indépendance. Il rappelle que c’est avec François Mitterrand qu’il avait évoqué les accords d’Oslo qui ont mené au prix Nobel de la paix. La France a toujours été une amie d’Israël. Elle a toujours dit aussi à son amie, ce que doit être l’aboutissement, c’est à dire la paix.


BFM.TV Article original

1 COMMENT

  1. DEUX GOURDES ENSEMBLES,UN SENIL(SPERES),ET UN LECHES BABOUCHES(F.HOLLANDE)
    LES AMIS UNE CHOSE QUE VOUS NE SAVEZ PEUT ETRE PAS,MAIS QUAND S.PERES ETE PREMIER MINISTRE,J.POLLARD ETE ESPION EN AMERIQUE POUR LE COMPTE DE S.PERES
    QUAND POLLARD FUT PRIS,S.PERES LA JETTE EN PATURE AUX AMERQUAINS,ET CELA EST A CAUSE DE S.PERES QU’IL EST EN PRISON DEPUIS,ET IL N’A PAS FAIT LE MOINDRE GESTE PUOR SA LIBERATION,ALORS QUAND IL GRACIES DES TERRORISTES,QUI ONT DU SANG SUR LES MAINS,ET AVEC SES ACCORDS D’OSLO,IL PEUT ALLER CE FAIRE CUIR UN OEUF.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here