Intenses raids aériens à travers la Syrie

0
7

Hélicoptères et avions de combat syriens ont mené mardi de nombreux raids au-dessus de différentes régions du pays, alors qu’au sol les combats faisaient rage entre rebelles et soldats à Damas et ses alentours, selon une ONG.L’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH) a précisé que ces raids avaient visé la ville de Tabqa dans la province de Hassaké (nord-est), des zones du gouvernorat d’Idleb (nord-ouest) où six personnes –dont deux femmes et trois enfants– ont péri dans la localité de Sermine.

L’armée de l’air a également bombardé des zones des provinces de Homs (centre) et d’Alep (nord), notamment Khan al-Assal, tombée lundi aux mains des rebelles, ainsi que celle de Damas, où sept personnes, dont deux enfants, ont été tuées, selon l’OSDH.

En outre, cinq personnes sont mortes sous les bombardements de l’artillerie à Douma, dans la banlieue nord-est de Damas.

Dans la capitale même, les troupes ont poursuivi leur pilonnage du camp de réfugiés palestiniens de Yarmouk (sud) “où se déroulaient des combats opposant les rebelles aux troupes du régime et aux comités populaires pro-régime”, selon l’ONG.

Elles ont également bombardé les quartiers de Qadame et de Hajar al-Aswad, dans le sud, de Jobar (est), de Barzé (nord) et de Qaboune (nord-est).

Lundi, 159 personnes ont péri dans les violences à travers le pays, selon un décompte de l’OSDH qui s’appuie sur un large réseau de militants et de sources médicales civiles et militaires en Syrie.

23-03-2013/AFP

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here