Injuriée par Guy Bedos, Nadine Morano porte plainte

0
7

VIDÉO – L’humoriste, qui ne regrette rien, a traité l’ancienne ministre de «conne» et de «salope» dans un spectacle joué à Toul. La conseillère régionale de Lorraine s’est sentie «attaquée» dans son statut d’élue et de femme.


Nadine Morano ne compte pas se laisser faire.

Guy Bedos n’y est pas allé de main morte. Venu inaugurer une nouvelle salle, l’Arsenal, dans la municipalité de gauche du maire PS Alde Harmand, l’humoriste a improvisé pour l’occasion plusieurs phrases en s’en prenant à Nadine Morano, ancienne ministre UMP originaire de la région, la traitant entre autres de «conne» et de «salope». «Nadine Morano a été élue ici à Toul? Vous l’avez échappé belle! On m’avait promis qu’elle serait là… Quelle conne!», a lancé l’artiste à un public de 1300 personnes. L’ex-ministre, 49 ans, avait brigué la mairie de Toul lors des municipales de 2008 et avait été battue par la candidate socialiste.

Vexée, l’ex-ministre de l’Apprentissage et de la Formation a décidé de déposer plainte pour injures publiques contre l’humoriste. Elle dit s’être sentie «attaquée» dans son statut d’élue et de femme. «On ne peut pas traiter une femme de salope comme ça. C’est inacceptable», a insisté l’ancienne secrétaire d’Etat à la Famille, rappelant avoir porté à l’Assemblée nationale le texte sur les violences familiales, en particulier celles faites aux femmes. D’après elle, Guy Bedos ne doit pas croire qu’il est «au-dessus des lois» et n’a «pas le droit d’insulter les gens comme ça».

«Rendez-vous au tribunal»

Nadine Morano, conseillère régionale de Lorraine dans l’opposition, s’en est aussi pris au maire socialiste de Toul, le suspectant de «complicité implicite». Elle l’a accusé de ne pas être intervenu pour faire respecter l’ordre public. Elle s’est également interrogée sur le choix de cette personnalité pour inaugurer la salle. «Il n’a pas été fait le choix d’un artiste consensuel, mais d’un artiste clairement engagé à gauche, qui profère des insultes» à l’égard «des politiciens de droite», a-t-elle estimé.

Guy Bedos, lui, ne regrette rien. «Que dire? Je ne vais pas demander pardon à Nadine Morano pour ma langue rabelaisienne», a-t-il expliqué. «J’ai mon langage à moi et c’était un spectacle, pas un meeting», a-t-il souligné, évoquant un «incident minime, régional». Lors de sa petite improvisation, «les gens normaux dans le public ont ri et ont même applaudi. Ses soutiens, eux, m’ont hué, c’est pourquoi ça a tourné au vinaigre», a raconté l’humoriste. «On peut dire qu’elle Nadine Morano”>Article original l’a cherché. Elle a plus besoin que moi qu’on parle d’elle. Et ce n’était que trois phrases dans un spectacle d’une heure quarante. Alors, rendez-vous au tribunal, si elle veut, ça va me rajeunir!» a conclu l’humoriste de 79 ans.
Cet incident intervient après l’épisode de caquetage mardi à l’Assemblée d’un député UMP Philippe Le Ray lors de l’intervention d’une collègue écologiste, provoquant une riposte des élues de gauche et la sanction de l’interessé. Sur Twitter, le président de l’UMP Jean-François Copé est venu voler au secours de l’élue UMP, lui apportant «tout (son) soutien», «suite aux propos injurieux et machistes de Guy Bedos». «Donneur de leçons, qu’en pense le PS?» interroge-t-il:

Par lefigaro.fr Article original Mis à jour le 12/10/2013 à 20:02 Publié le 12/10/2013 à 19:53

1 COMMENT

  1. Guy Bedos a perdu une excellente occasion de maintenir son bec fermé, car, comme on le dit chez nous ici: “…Tant que quelqu’un n’ouvre pas sa bouche on le croit intelligent, mais une fois ouverte il fait preuve de la plus grande crétinnerie….”

  2. le pere une torture, et en plus en va se farcir le fils qques annees, quelle souffrance! il ny a peut etre pas que les violeurs recidivistes qu’on devrait steriliser…

  3. ces bedos pere et fils qui habitent neuilly.. me font moi aussi gerber.cet homme de gauche a ètè il y a quelques annèès condamnè au prudhomme pour licenciement abusif de deux de ses domestiques de son chateau en touraine.ou vit actuellement sa fille.

  4. {{Je n’aime pas particulièrement Morano , mais quand même !}}

    {{Ce naufragé antipathique du même bord que les Debouzze et Dieudonné se croit tout permis parceque qu’il est de gauche .}}

    {{Il a toujours été imbuvable et CON , il le restera .}}

    {{Qu’il ne s’inquiète pas , la relève est assurée avec son rejeton de fils, puant de suffisance et antisémite qui se croit tout permis avec sa tête à claques .}}

    {{Tous ces gros et petits CONS sont les purs produits de cette gauche bobo et antisémite .}}

    {{Ils me font gerber .}}

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here