Jusqu’à quand allons-nous continuer à nous leurrer ?

Cette hypermédiatisation de ce que l’on a nommé le « conflit israélo palestinien » et dont, au bout du compte, les palestiniens se trouvent eux même être les victimes, a propagé et entretenu la haine anti israélienne, et donc antisémite .C’est précisément là que l’un des plus honteusement grossier tour de passe-passe de l’histoire s’est formé, car qu’est-ce que l’antisionisme, sinon une forme moderne et « légitimable » aux yeux de certains, du bon vieil antisémitisme primaire, traditionnel et hélas toujours bien vivant.

Ce que les événements terrifiants de ces derniers jour nous montrent, je dirais nous démontrent, c’est que le fanatisme et l’extrémisme, dans ce cas l’islamisme fondamentaliste, prennent pour cible tous ceux qui luttent contre lui, tous ceux qui ‘ont identifié comme ennemi et comme danger pour la pérennité de tout ce qui n’est pas lui, aux rangs desquels la France, les Etats Unis et de très nombreux autres nations parmi lesquelles Israël.

Israël ne se bat pas contre les palestiniens, Israël se bat contre le terrorisme, et c’est en cela qu’aux yeux des fondamentalistes il est coupable.

C’est en cela que les Etats unis et la France sont coupables aux yeux de ces mêmes fanatiques.

C’est pour cette même raison que ces soldats de Toulouse et de Montauban ont été assassinés.

Qu’importe leur religion, leur nationalité ou leur origine, tous, ces militaires comme ces enfants que l’on a poursuivi dans la cour d’une école pour les achever à bout portant, tous avaient un point commun, eux, ou ce qu’ils représentaient, ou ce que certains dont l’opinion altérée pourraient penser qu’ils représentaient, tous avaient l’eu l’audace extrême et la témérité de s’insurger contre le fanatisme et le terrorisme.

Je pense qu’aujourd’hui le temps est venu de s’interroger sur tout cela, sur ces trompes l’œil et ces tergiversations, et sur cette sacro-sainte bien-pensance qui s’est trop souvent trouvée à l’origine d’amalgames regrettables et affligeants au mieux, et au pire, de l’assassinat d’enfants dans des cours d’école.

Yaron Gamburg

Le journal de Yaron Gamburg, porte-parole de l’Ambassade d’Israel en France

Mercredi 21 mars 2012

antisemitisme, antisionisme, fanatisme, islamisme, Israël, Jihad islamique, media, Ozar Hatora, palestiniens, terrorisme, Toulouse

http://yarongamburg.blogspot.fr/

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires