Importante quantité de gaz découverte dans le delta du Nil

0
12

Cette découverte est un “formidable résultat”, selon un responsable du groupe pétrolier britannique BPLe groupe pétrolier britannique BP a annoncé lundi avoir effectué une importante découverte de gaz grâce au puits d’exploration offshore le plus profond jamais foré dans l’est du delta du Nil.

La découverte (du puits d’exploration en eaux profondes) Salamat constitue un formidable résultat pour notre premier puits dans cet essentiel programme d’exploration dans l’est du delta du Nil, a relevé Hesham Mekawi, président régional de BP Egypt, cité dans le communiqué. Cela montre notre engagement à répondre aux besoins énergétiques de l’Egypte en explorant le potentiel de la grande profondeur dans le delta du Nil.

Il a précisé que des options de développements, avec des infrastructures dédiées ou reliant le site à celui de Temsah à proximité, sont actuellement en cours d’évaluation.

Cette découverte a été réalisée dans la concession Damietta attribuée à BP en février 2010, dans une zone géologique de 50 kilomètres de longueur, ce qui nous conforte en ce qui concerne le rôle de la période géologique de l’oligocène dans l’est du delta du Nil, a souligné Mike Daly, vice-président de l’exploration de BP.

Les différents examens et prélèvements ont confirmé la présence de gaz dans une couche nette de 38 mètres de sables de l’oligocène, mais des études complémentaires vont être nécessaire pour évaluer les options de développement.

Le puits a été foré sur une profondeur totale d’environ 7.000 mètres, dont 649 mètres d’eau. Il est situé à environ 75 kilomètres au nord de la ville de Damiette, et à 35 kilomètres au nord-ouest des installations offshore de Temsah.

09-09-2013/ I 24 NEWS Article original

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here