I24 NEWS : silence-radio sur ses chiffres d’audience

0
36

Huit mois après le lancement d’I24 News, la chaîne d’information internationale israélienne diffusée gratuitement par câble, satellite et internet, son PDG Franck Melloul, débutait mercredi soir à Paris une tournée de promotion internationale afin de séduire les agences de publicité et les annonceurs.


Franck Melloul

A cette occasion, les présentateurs vedettes, Jean-Charles Banoun en français, Nadine Hamed en arabe et Lucy Aharish en anglais, devaient enregistrer sur place leur émission dans les trois langues de la chaîne,
diffusée sur des canaux différents.

« L’objectif de cette soirée c’est aussi de présenter la chaîne aux agences de publicité et aux annonceurs potentiels », explique à l’AFP Franck Melloul.

Après Paris, le « road show » d’I24 News doit passer, d’ici cet été, par l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne et l’Angleterre avant de finir par les Etats-Unis.

DANS 4 ANS, L’EQUILIBRE

Actuellement déficitaire, la chaîne qui est aussi diffusée gratuitement par câble, satellite et les « boxes » internet se donne pour objectif de « couvrir les dépenses d’ici quatre ans » en développant la publicité, la vente de
contenus et la distribution payante dans certaines zones du monde, projette Franck Melloul, 40 ans.

En revanche, cet ancien diplomate refuse de donner ses chiffres d’audience.

« C’est trop tôt », répond l’ex-patron de la stratégie de France 24 qui se positionne pourtant déjà comme le « challenger » des chaînes d’information françaises, secteur qui est en pleine recomposition avec un éventuel passage au gratuit de LCI.

L’impression générale des téléspectateurs est assez difficile à cerner. Les uns se sont réjouis de voir une autre chaîne succéder à Guysen .Les autres ne se sentent pas » chez eux » avec I24 NEWS dont ils ne critiquent rien mais où rien ne les séduit ou les retient.L’idée de départ était de créer une chaîne d’informations dont le but serait d’aller plus loin que » convaincre les convaincus ». Ce qui est fort louable mais bien difficile à réussir.Il faut beaucoup de talent, une personnalisation évidente, un ton, une couleur … C’est très intime la télé, les jingles et les animateurs, leur tête, leur sourire, leurs tics font partie de notre vie et c’est toute une histoire pour les quitter.

Il semble donc normal que I24 NEWS soit à la recherche de son public mais il apparaît curieux de rechercher des annonceurs sans leur montrer la cible proposée .Et si cette cible est trop réduite, qui investira son budget communication dans une chaîne surdimensionnée mais confidentielle ?

Avec un budget d’une cinquantaine de millions d’euros, I24 News, qui est installée dans un studio de 2.000 m2 sur le port de Jaffa, à côté de Tel-Aviv, a été lancée le 17 juillet 2013. Elle consacre « 70% de son contenu à l’actualité internationale et 30% à celle la région », selon son PDG.

Avec 250 salariés, dont 150 journalistes de 35 nationalités, I24 News est financée principalement par l’homme d’affaires franco-israélien Patrick Drahi Article original, principal actionnaire en France de Numéricable et patron en Israël du groupe Hot, un réseau de chaînes de télévision et de téléphonie mobile.

André MAMOU avec AFP

Posté le 13 mars 2014

tribunejuive.info Article original

1 COMMENT

  1. Vous voulez voir des gens de droite, mais vous avez des gens de la gauche caviar, c’est kif kif !

    Il faudrait surtout apprendre à donner des critiques constructives et pas des remarques désobligeantes si vous voulez que la chaine perdure !

    Je n’ai rien contre cette chaine mais il faudrait réajuster certaines choses et tout ira bien.

    A l’écran il y a trop de mouvements, on ne sait plus ou regarder. Il y a trop de parlotes mais en dehors de ça, tout va bien !

    Celui qui a mieux lève le doigt.

  2. Tout à fait d’accord,pourquoi annoncer en Anglais le nom de la chaîne ?? et puis ce” gingle” horrible,répétitif,et bruyant, bref un peu trop d’articles sur les arabes dont on se fout éperdument,
    excellent journalistes,mais chaîne un peu trop gauchisante.

  3. Les journalistes et présentateurs sympas mais je trouve cette chaîne un peu trop bobo et presente la cause palestinienne en avant surtout quand une certaine journaliste je me souviens pas trop de son nom c est une franco israélienne son prénom Emmanuelle je crois toujours en contradiction une bonne gauchiste a mes yeux un peu déçue de cette chaîne j aimerais un peu voir et entendre les gens de droite merci

  4. Vous avez besoin d’un nom, ou une émission intéressante JMNPSG
    Que faites vous de bien a part critiquer pour un nom c’est honteux.
    Si vous n’avez rien d’intéressant a dire autant vous taire.
    Il faut être productive et non destructive.
    Poldek

  5. Vous avez raison, la critique est toujours facile, comment peut on se plaindre quand nous recevons chaque jour des nouvelles d’Israël,par un groupe de reporters fort sympa.
    La seule suggestion que je voudrai faire, serait de modifier le thème musical qui est fort dérangeant même quand ils parlent le thème continue avec un son répétitive.
    Le même problème était avec Guysen un bruit de fond ennuyeux.
    Merci a ceux qui cela dérange, de le commenter.
    J’ai envoyer une lettre a I 24 News sans réponse, j’ai aussi essayer de tel (nada)
    Poldek

  6. C’est quoi ce nom de chaîne qui se prononce en anglais, mais c’est nul pour une chaîne qui se définie comme francophone..

    Quand on veut tout faire on fait rien de bien…

  7. mais arretez! cette chaine fait tres bien son job, les journalistes sont des pros et en plus sympathiques! il y a des emissions variees quand on prend la peine de VOULOIR regarder, culturelle, blogs, économie, sport, défense etc…rien à voir avec feue guysen qui a fini par me sortir par le nez avec son manque de rigueur et de professionnalisme! pour une fois qu’une chaine juive essaie de rivaliser avec les autres nous devons tous la soutenir et non la couler

  8. Il faut arrêter de critiquer systématiquement toutes les initiatives, surtout face aux médias actuels qui n’arrivent pas à la cheville de cette chaine.
    Pour ma part, je la regarde tous les jours au moins 20 minutes et je découvre toujours des infos ou des reportages passionnants que l’on trouve nulle part ailleurs.
    Les présentateurs ont le droit d’être jeune et d’apprendre leur métier, ils sont bons pour la plupart, chaleureux et sympathiques, et il y a toujours des invités intéressants et d’opinions variées.
    Les débats politiques sont de bonne tenue, bref je leur souhaite bonne continuation et de persévérer !

  9. Rien que de très normal. Si cette chaîne ne fait pas mieux en termes d’audience que sa devancière Guysen TV – malgré les moyens énormes dont elle dispose-, c’est à cause de son casting lamentable.

    Son directeur général n’a jamais été journaliste. Il a écrit des communiqués, mais jamais d’articles d’enquêtes, de reportages ou d’interviews. Il était un homme de propagande auprès d’un homme politique déchu qui lui a fait don d’une planque à France 24. Il n’a jamais dirigé une rédaction. Il ne savait même pas parler en hébreu en débarquant à Tel Aviv.

    Il a choisi des collaborateurs à son image. Des journalistes sportifs (ceux du plus bas de l’échelle) sont d’un jour à l’autre devenus présentateurs de journaux. Ils ne pratiquent pas plus l’hébreu que leur patron. Sans parler de l’arabe… une bande de jeunes sans expérience, ni du journalisme ni d’Israël, apprend son métier sur le tas aux frais de l’image du pays.

    On pourrait énumérer longuement toutes les fautes scolaires commises dès le départ qui font de cette chaine une télé inférieure au niveau d’une chaîne régionale de France 3.

    Quel Gâchis M. Drahi.

  10. Cette chaîne qui prétendait être”ni militante et ni complaisante” est en réalité TRES MILITANTE ET TRES PARTISANE. Sa vraie vocation et la véritable raison d’exister a été et est toujours d’être le porte-parole et le défenseur éhonté de la “cause” arabe et de l’islamisme forcené, et surtout anti-israélienne.

  11. Pour le moment on se fiche des chiffres, l important c est d exister ; il faut en parler a tous les amis, faire que tous se connectent tous les soirs, et la on reparlera des chiffres……

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here