Homosexuel, drag queen…juif ultra-orthodoxe

14
19

Employé dans un centre d’appels de jour, Shahar Hadar, élevé dans la plus pure tradition du judaïsme orthodoxe, se métamorphose le soir lorsqu’il apparaît sur scène dans un bar gay de Jérusalem déguisé en drag queen, sous les traits de Rebbetzin Malka Falsche, son alter ego. Un nom en forme de programme : « Malka » signifie « reine » et
« falsche », « faux » en argot hébreu. Une rebbetzin ou rebbe est quant à elle le nom attribué à l’épouse d’un rabbin.

Cet Israélien de 34 ans aura accompli un long chemin pour passer de haredi (« craignant-Dieu » en hébreu) à homosexuel pieux et fier. La tradition judaïque condamne les relations sexuelles entre hommes, s’appuyant sur un passage du Lévitique, le troisième livre de la Torah, qui qualifie d’« abomination » le fait pour un homme de coucher avec un autre « comme on couche avec une femme ».

Les juifs pratiquants, et notamment ceux issus de communautés orthodoxes, sont souvent contraints de prendre une épouse et de fonder une famille pour sauver les apparences et doivent vivre leur sexualité dans le secret. Shahar Hadar a fait de ce conflit intérieur, qui le travaille depuis l’âge de 19 ans, le thème central de son spectacle nocturne.

Son personnage, Malka Falsche, applique fidèlement les principes du courant du judaïsme hassidique fondé par Nahman de Breslov, célèbre rabbin ukrainien du 18e siècle : savoir accueillir avec joie les vicissitudes du quotidien et de la vie en général.

Shahar Hadar a d’abord tenté de combatte son attirance pour les hommes par l’étude intensive de la Torah. A 19 ans, il a été élève de deux yeshivot successives (pluriel de yeshiva, une école rabbinique), ayant été attiré dans la seconde parce qu’il avait été expulsé de la première.

Il est aujourd’hui père d’une fille de 11 ans, que son ex-femme, également élevée dans la tradition orthodoxe, refuse toujours de le laisser voir.


(Photo : AP)

La conversion au monde moderne, tout comme la découverte du milieu homosexuel, auront été difficiles pour Shahar Hadar, désormais élève depuis cette année de Drag Yourself, une école de Tel-Aviv qui propose des cours étalés sur une durée de 10 mois pour apprendre à devenir un véritable drag-queen capable de réaliser une véritable performance scénique, porter des faux-cils et des talons hauts et créer son propre personnage.

Après avoir étrenné son alter ego Malka Falsche lors de la Gay Pride de cette année, Shahar Hadar doit, si tout va bien pour lui, obtenir son
« diplôme de drag queen » le mois prochain.

Fait-religieux.com Article original

TAGS : Haredim Gay Drag-Queen Shadar Hadar Yéshiva

Gay Pride Lévitique Drag Yourself Rebbetzin Malka Falsche

14 COMMENTS

  1. Par pitié, ne souillons pas le Shabbat avec ce conte maléfique, fondateur séculaire de l’antisémitisme en Europe. Car quiconque lit le NT avec honnêteté constatera d’emblai que cet ouvrage est un chef d’œuvre d’anti-judaïsme: tous les clichés y sont déjà présents: les Juifs sont dépeints comme fourbes, hypocrites, avides, rancuniers, j’en passe et des meilleurs. Les Sages et les Docteurs y apparaissent soit comme des menteurs soit comme des idiots..Les Juifs sont mauvais alors que les “gentils” sont des romains, des grecques, des samaritains, des phrygiens, les seules femmes vertueuses sont des putes reconverties!
    Qui plus est, si ce Jésus avait été le Mashiah, notre monde connaîtra depuis 2000 ans l’harmonie, la paix et la Justice, Jérusalem serait la capitale incontestée et le phare de l’humanité. Pas tout à fait le cas de figure n’est-ce-pas? Jésus n’a jamais existé, c’est un mythe gréco-égyptien avec des relents babyloniens (les démons).

    Pour en revenir à cet article, je me joins au Corum des lecteurs, il était tout à fait inutile de mettre en lumière ce crime contre H’m, une abomination qui témoigne de la déliquescence morale du monde occidental, des valeurs perverties et d’un manque total de repère dans un univers où tout est permis, y compris les pires turpitudes. La perversion morale s’accompagne d’ailleurs de maladies internes comme le SIDA et autres microbes vénériens. De cela Ezéchiel parlait déjà quand il annonçait la dégénérescence morale de ses compatriotes ainsi que” l’empoisonnement de leur sang” (le SIDA?).

  2. De votre “cher” Schlomo, je vous en fait grâce. Point d’hypocrisie ! Le chabbat chalom s’adresse à tous les foromistes de ce blog. Vous n’en voulez pas, comme cela vous plait.
    Qu’est-ce que l’agressivité que vous m’imputez, sinon l’affirmation et la défense d’une position face à de faux-amis.
    Je vous l’ai déjà écrit, allez prêcher et évangéliser ailleurs, il se trouvera toujours des gogos pour mordre à votre hameçon.
    Car davantage que d’agressivité, c’est votre démarche qui est violente en venant ici racoler sous des aspects mielleux !
    Ne vous donnez pas des airs de faux-savant en citant ici ou là les textes juifs, pour les détourner et pour en faire un si mauvais usage.
    Je constate que vous faites partie de ces corrupteurs d’esprit, comme il n’y a pas si longtemps, d’autres chrétiens durant des siècles cherchaient à convertir de force les Juifs de par le monde, leur laissant le “choix” entre la conversion, le bûcher ou l’expulsion, jusqu’à constituer un “enseignement du mépris” qui conduisit à la Shoah !
    Seule la manière et la stratégie ont changé, parce que les temps eux ont changé et que les Juifs ont aujourd’hui les moyens de vous démasquer et de vous repousser.
    Que vous soyez juifs ou pas, qu’importe, vous ne seriez pas le seul ni le dernier à s’égarer en voulant entraîner d’autres dans votre impasse sous de fallacieux arguments.

  3. De votre “cher” Schlomo, je vous en fait grâce. Point d’hypocrisie !
    Le chabbat chalom s’adresse à tous les foromistes de ce blog. Vous n’en voulez pas, comme cela vous plait.
    Qu’est-ce que l’agressivité que vous m’imputez, sinon l’affirmation et la défense d’une position face à de faux-amis.
    Je vous l’ai déjà écrit, allez prêcher et évangéliser ailleurs, il se trouvera toujours des gogos pour mordre à votre hameçon. Car davantage que d’agressivité, c’est votre démarche qui est violente en venant ici racoler sous des aspects mielleux !
    Ne vous donnez pas des airs de faux-savant en citant ici ou là les textes juifs, pour les détourner et pour en faire un si mauvais usage.
    Je constate que vous faites partie de ces corrupteurs d’esprit, comme il n’y a pas si longtemps, d’autres chrétiens durant des siècles cherchaient à convertir de force les Juifs de par le monde, leur laissant le “choix” entre la conversion, le bûcher ou l’expulsion, jusqu’à constituer un “enseignement du mapris” qui conduisit à la Shoah ! Seule la manière à changé, parce que les temps eux ont changé et les Juifs ont aujourd’hui les moyens de vous démasquer et de vous repousser.
    Que vous soyez juifs ou pas, qu’importe, vous ne seriez pas le seul ni le dernier à s’égarer en voulant entraîner avec d’autres votre impasse sous de fallacieux arguments.

  4. Cher Schlomo, comment pouvez-vous écrire ” Chabbat Chalom ” alors que la guerre est dans votre coeur, ainsi qu’en témoignent vos propos agressifs à mon égard ?

    Justement, Yechoua, le Fils Eternel de Dieu, la Parole faite chair, est venue pour CHANGER VOTRE COEUR selon ce qu’ont annoncé NOS prophètes dans NOTRE Tanach( comme celui de tous les pécheurs de la terre ) que vous le vouliez ou non !

    Je vous invite respectueusement à lire la ” Britt Hadascha” ( appelée le ” nouveau Testament”) et à recevoir la révélation comme des dizaines de milliers de Juifs ( dont je suis) que Yechoua ( ce Juif qu’on appelle Jésus) est bien votre Messie, Sauveur et Seigneur.

    Que le vrai SHALOM de notre D.ieu soit dans votre coeur !

    Amicalement,

  5. Et plus clairement, Jésus etant humain de base donc pourquoi adorez un humain quand tu sais que D. est la? Ce serait plus provoquer D. qu’autre chose, sans compter que si l homosexualité avait été approuver par D. ou même si ca peut te faire plaisir par Jesus alors pourquoi tu es obliger de passer par une femme pour avoir des enfants? Jesus aurait pu faire un miracle si il approuve cela non?!

  6. Pour justement savoir que cela existe, personnellement j habite a Jérusalem, et pas loin de la bas et je ne savais même pas que cela existait ici, c est évident que c est plus que honteux surtout a Jérusalem, mais au moins on sait ou c est donc après on peut agir en consequence…
    Partants?!

  7. Réponse à Commethique (un pseudo bien narcissique).
    Outre le fait que vous vous trompez de guichet pour pratiquer votre démarchage, vous tentez de nous convaincre que “Yechoua (Jésus) votre Messie, s’Il condamne le péché, aime le pécheur et Il est venu, Il est mort et ressuscité pour le sauver et le délivrer et lui donner une vie heureuse qui glorifie Adonaï”.
    Passons sur le fait que Yechoua, le juif, est par vous considéré comme le messie – sachez que depuis la destruction du temple de Jérusalem, il n’y a pas eu moins d’une trentaine de faux messie, alors lui ou un autre … – votre théologie aime tellement le pécheur que par cette compassion déplacée, même involontairement (?), elle les encourage.
    Puis vous nous dites ” de nombreux homosexuels pourraient témoigner du changement opéré dans leur vie par leur rencontre avec leur “Messie et Sauveur” Yechoua. Quel changement ?! Il y en a de plus en plus, et sous toutes les formes de ces déviances !
    Enfin, vous poursuivez votre catéchisme en “nous” récitant votre “repens-toi et crois au Seigneur Yechoua cher Shadar et tu seras transformé, non en drag queen mais en véritable fils du Roi” : C’est quoi votre repentance selon vous ? Se repentir et ne pas changer ! Drag queen, mais fils du roi quand même !
    Soyez sérieux un instant. Que vous croyez en ce que vous prêchez, c’est votre affaire. Mais ne comptez faire partager, ici sur ce blog, vos divagations par un plus grand nombre. Chabbat chalom.

  8. Message pour Shahar Hadar

    Oui, D.ieu condamne clairement l’homosexualité qui est à ses yeux une ABOMINATION selon la Torah.
    Mais voici la BONNE NOUVELLE: Yechoua (Jésus) notre Messie, s’Il condamne le péché, aime le pécheur et Il est venu, Il est mort et ressuscité pour le sauver et le délivrer et lui donner une vie heureuse qui glorifie Adonaï. De nombreux homosexuels pourraient témoigner du changement opéré dans leur vie par leur rencontre avec leur Messie et Sauveur Yechoua.

    Repens-toi et crois au Seigneur Yechoua cher Shadar et tu seras transformé, non en drag queen mais en véritable fils du Roi des rois !

  9. Quel intérêt à publier ce type d’information ?
    Il s’en trouvera pour me rétorquer “puisque ça existe, il faut en parler”, et qu’en 2013, tout évolue. Certes.
    Mais faut-il parler de tout, au risque de donner de l’importance à ce type de comportement pervers – parce que c’est pervers !, n’en déplaise aux tenants du tout permis -, et de banaliser ce phénomène, de le déculpabiliser, et par effet mimétique, d’entraîner d’autres “vocations”.
    La femme de cet individu a une réaction saine.
    Quant à cet ex-hardi nous dit-on, il est à plaindre.

  10. C’est plutôt triste et ça fait mal lorsqu’on est une mère!

    Mais moi je voudrai bien savoir ce qu’on enseigne dans ces yéchivots ? on ne sait pas parler de sexe et d’épanouissement dans le mariage (en dehors de termes rébarbatifs), et surtout on étouffe notre jeunesse, alors que l’étude de la Torah est si belle !

    Et le comble de tout cela c’est qu’une école délivre des diplômes !
    “H’ réveille-toi ton peuple se corrompre”.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here