Hollande, humilié 5 fois par ses maîtres qataris : normal.

13
12

A se demander si, mendiant quelques investissements dans l’économie française déficitaire et ses prestigieux clubs de football, jusqu’à quel point le Président normal est prêt à prostituer la dignité de la fonction présidentielle et l’honneur du drapeau…

Humiliation de la France par le Qatar: dysfonctionnement protocolaire,déficit de savoir-vivre ou arrogance de nouveaux riches?

07 JUILLET 2013 | PAR SALAH HORCHANI
1. Lors de son premier voyage au Qatar depuis son élection, du samedi 22 au dimanche 23 juin 2013, le chef de l’État de la République Française a été accueilli à sa descente d’avion à Doha, non pas par son homologue, l’Émir du Qatar, ni même par le Prince héritier de l’époque (Cheikh Tamim, aujourd’hui, promu au rang d’Émir, conséquence de la destitution* de son père !), mais, par un des ministres de l’Émirat.

Accueil officiel du chef de l’État de la République Française, à son arrivée à Doha : l’accueillant étant un ministre qatari !

* blogs.mediapart.fr Article original

2. Le dîner privé entre le Président français et sa compagne, l’Émir qatari et le Prince héritier dura, exactement, une heure dix (le temps d’un casse-croute-café !).

3. Lors de la visite du Président français à un musée de Doha, ce n’est pas Cheikha Mayassa qui l’a accompagné, mais, une des conférencières du musée.

Cheikha Mayassa est la sœur à 100% de l’Émir Tamim, puisque tous les deux ont pour mère Sheikha Mozah bint Nasser Al Missned. Elle est Présidente du conseil d’administration du Qatar Museums Authority et l’un des mécènes les plus puissants du monde de l’Art et de la Culture, à tel point qu’elle figure sur le palmarès du magazine Forbes parmi les 100 femmes les plus influentes au monde.

4. Avant la cérémonie officielle de signatures des accords entre les deux pays, les ministres français (auxquels s’est joint « habilement » Jack Lang, le nouveau directeur de l’Institut du Monde Arabe de Paris) se sont placés en file afin d’être présentés par le Président français à l’Émir. Mais ce dernier est passé devant les ministres, sans daigner les saluer !

5. Lors de la visite du Président français au palais de l’Émir, ses conseillers furent discourtoisement fouillés à l’entrée du bâtiment par les services de sécurité de sa Majesté et ont même été empêchés de suivre leur Président lors de ses mouvements à l’intérieur de l’édifice.

Et dire que le Président français a évoqué, à l’occasion de ce voyage, «une estime réciproque, une compréhension» entre les deux pays !

Devant ces divers « disfonctionnements » protocolaires, le Président français, qui s’est toujours targué de Président normal , a essayé de s’en tirer par une pirouette, avant de quitter Doha, en déclarant : “Parce les relations entre la France et le Qatar”>Article original sont excellentes, elles sont normales. Elles sont normalement excellentes mais pas excellemment normales” (sic. ????).

Heureusement pour le Président François Hollande, ses mésaventures qataries ont été balayées par l’accueil que lui a réservé, la semaine dernière, la Tunisie, pays dépourvu de pétro-machins, mais l’un des berceaux de la Culture universelle, qui, avec sa modernité, a su préserver son hospitalité bédouine, outre son bien-vivre ensemble, trois fois millénaire.

F. Hollande/ V. Treirweiler en toute transparence socialiste.

Salah HORCHANI

blogs.mediapart.fr Article original

13 COMMENTS

  1. Toute l’augmentation des impôts pratiquement toutes : hollande les a offert à la tunisie, tandis qu’en France ils sont des millions de français à vivre sous le seuil de pauvreté.

  2. Le pays est en crise économique, la France est en récession, et monsieur le président de la république s’en va au qatar,( et c’est qui qui paye son voyage il veut vraiment vendre la France aux musulmans du qatar, monsieur hollande est en train de prendre la France pour une prostitué

  3. Bonjour.

    Je n’avais pas regardé attentivement la photo, entre nous, je préfère regarder Madame Treirweiler que les deux momies ou fantomes qui sont à ses côtés.

  4. Ou as tu lu que j’étais un pro palestinien et un pro pederaste. La seule chose qui t’as choqué c’est mon coup de gueule contre l’UMP si je te lis bien. Alors si je récapitule tu dois te faire dechirer la rondelle par des gros phoques de l’UMP. On a le droit d’avoir ses propres opinions politiques ça n’a rien a voir avec la religion du moment que l’on ne baigne pas comme toi dans les extrêmes.

  5. Bonjour Tobar,
    Je pense qu’il y a une faute à votre pseudo: N’est-ce pas un J à la place du T.
    Parce que vous croyez que Normal 1er ne vous fait pas les poches???? jusqu’au denier cent… pour financer ses gabegies et ses lobbies!!!!
    Et parce que d’après vous, quelqu’un qui va s’aplaventrir et quelqu’un qui en a???
    Que faites-vous dans un forum juif, à soutenir un fantoche pro-palestinien et pro-pédéraste???

  6. Bonjour Dany

    Vous avez raison, lorsque “nous” allons chez eux nous devons nous conformer à leurs us et coutumes, voir même leur religion. A l’inverse quand ils viennent chez nous ils ne s’adaptent en rien à notre manière de vivre.” Un manque de respect de venir accompagné d’ une personne qui n’est pas son épouse.” J’imagine que le prince du Qatar a dû contracter mariage avec toutes les concubines de son harem avant l’arrivée de Monsieur Hollande et de sa compagne?
    Arrêtons de nous battre la coulpe, il faut demander pardon, il faut les respacter alors qu’ils nous insultent, se plier à leurs exigences…Qu’ils aillent au diable avec leur gaz et leur pétrole, mais, voilà ce n’est pas moi qui dirige la politique de la France.
    Nous sommes dans la M…. et j’entends à la télé que Monsieur Hollande offre 500.000.000€ à la Tunisie. J’aimerai entendre la même chose en faveur d’Israël.

  7. DANY , votre analyse tient tout à fait , je n’avais pas remarqué la photo . Elle avait peut être chaud mais elle a fait transpirer les qatari .

  8. C’est pour la France, pour recueillir des investissements bilatéralement fiables, et non pas pour sa propre gueule que François est aller se faire humilier. On a besoin d’argent et lui seul a les couilles d’aller le chercher ou il faut, non pas comme ces voleurs de l’UMP qui se seraient servis sur nos comptes directos. Bravo François, tu fais ce que tu peux mais tu le fais honnêtement.

  9. je crois que le motif de cette réception peu courtoise du Président français s’explique largement par le commentaire qui figure sous la photo de sa compagne

    ” V. Treirweiler en toute transparence” socialiste ”

    c’est un manque de respect de venir accompagné d’une femme qui n’est même pas son épouse légitime et qui se présente en tenue quasi-indécente chez des musulmans et, dans ces conditions, il ne faut pas s’étonner du résultat.

  10. {{Cet état d’opérette n’existe qu’à travers ses richesses. C’est comme ce propriétaire d’une usine de poussières qui a fait faillite à la suite d’un courant d’air .}}

    {{Je n’aimais pas De Gaulle , mais il faut le reconnaitre , ces nains à l’odeur de pétrole n’auraient pas eu une telle conduite à son égard . Il serait parti sur le champ . Pauvre France , tomber si bas .}}

  11. Cette attitude hostile envers Hollande est elle liée aux événements d’Egypte ? Le Qatar n’a t il pas soutenu , et continue à soutenir les frères musulmans , politiquement et financièrement alors que la France et l’UE ont soutenu les millions de manifestants hostiles à Morsi et sa déposition par l’armée .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here