Hillary Clinton voudrait une présidente pour les Etats-Unis

0
9

Hillary Clinton a alimenté samedi les spéculations sur une éventuelle candidature à la présidence des Etats-Unis en 2016 en émettant l’espoir de voir une femme accéder de son vivant à la Maison blanche. »Je voudrais dire, de façon hypothétique, que j’espère vraiment que nous aurons de mon vivant une femme présidente », a-t-elle déclaré lors d’une réunion privée à Toronto, au Canada.
« Pour la prochaine fois ou la fois d’après, cela dépend essentiellement de la capacité pour une femme de se déterminer et de se soumettre au processus politique, ce qui est très difficile », a-t-elle ajouté.

Aux Etats-Unis, nombreux sont ceux, dans le camp républicain comme dans le camp démocrate, qui s’attendent à une candidature de l’épouse de l’ancien président Bill Clinton à la prochaine présidentielle.
Hillary Clinton, qui est âgée de 65 ans, affirme vouloir souffler après quatre ans passés à la tête de la diplomatie américaine. Les sondages la placent comme la candidate potentielle la plus populaire, et de loin, pour les Démocrates en 2016.

23-006-2013/AFP

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here