Hillary Clinton renoue avec Israël

    0
    19

    A l’occasion du 62ème anniversaire de la création d’Israël, Hillary Clinton a réaffirmé le soutien des États-Unis envers l’État hébreu. Le message au clair, au moins dans l’intention. Oui, les États-Unis et Israël ne sont plus aussi proches qu’avant, Washington n’hésitant plus à mettre l’État hébreu devant ses responsabilités. La dernière rencontre entre le président Obama et le Premier ministre Netanyahu en est l’illustration. Aussi les deux pays s’efforcent-ils d’arrondir les angles dès qu’ils le peuvent. Et quelle meilleure occasion que le 62ème anniversaire de la création d’Israël ?

    « Les États-Unis continueront à vous soutenir, à partager vos risques et à vous aider à porter vos fardeaux, a ainsi déclaré Hillary Clinton lundi. (…) J’ai personnellement un profond engagement envers Israël. Et le président Obama aussi. Notre nation ne faiblira pas dans sa volonté de protéger la sécurité d’Israël et promouvoir l’avenir d’Israël. »

    L’anniversaire de lundi « est une occasion de célébrer tout ce qu’Israël a accompli et de réaffirmer les liens qui unissent nos deux nations, notre partenariat stratégique, nos valeurs partagées, et nos aspirations communes », a souligné la secrétaire d’État américaine.

    1 COMMENT

    LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here