Attentat anti-israélien à Bourgas: la Bulgarie identifie les deux complices présumés

Le ministère bulgare de l’Intérieur a révélé jeudi l’identité des deux complices présumés de l’auteur de l’attentat anti-israélien du 18 juillet 2012 à Bourgas (est) qui avait fait six morts, et a diffusé leurs photos sur son site internet.Meliad Ferah, 32 ans, également connu sous le nom d’Hussein Hussein, est un ressortissant australien, la peau mate, les yeux bruns, selon la photo diffusée par le ministère.

Hassan el Hajj Hassan, 25 ans, est un ressortissant canadien, le teint clair, les yeux bruns sous de gros sourcils, toujours selon les photos diffusées par le ministère de l’Intérieur.


Portraits-robots diffusés par Interpol à l’époque des faits.


En réalité, c’est assez différent… : Hassan al-Haj (D), Maliad Farah(G)

Ils sont recherchés par la police bulgare et se trouveraient, selon l’enquête en cours, tous les deux au Liban.

Les éléments recueillis par l’enquête sur l’attentat et des liens des deux complices présumés avec l’organisation chiite libanaise Hezbollah ont contribué à la décision de l’Union européenne du 22 juillet d’inscrire la branche armée du Hezbollah sur sa liste noire des organisations terroristes.

Les deux complices présumés étaient en Bulgarie du 28 juin au 18 juillet 2012. Ils résidaient dans des hôtels et ont loué des voitures sous des fausses identités aux noms de Brian Jeramiah Jameson, Jacque Filipe Martin et Ralph William Rico, a précisé le ministère dans un communiqué.

Le ministère appelle les Bulgares à fournir des informations sur ces deux personnes s’ils en disposent.

La Bulgarie avait déjà révélé le 5 février la nationalité des deux complices présumés, sans révéler leur identité.

Sofia avait alors indiqué qu’un Australien et un Canadien résidant au Liban étaient soupçonnés de liens avec le Hezbollah et d’être les complices présumés dans l’attentat qui avait fait six morts – cinq touristes israéliens et leur chauffeur bulgare – et une trentaine de blessés devant l’aéroport de Bourgas.

L’enquête bute toujours sur l’identification de l’auteur de l’explosion alors que les autorités disposent d’empreintes digitales, de traces d’ADN et d’un portrait robot diffusé par Interpol.

AFP Article original | 25/07/2013 | 14h04

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires