Hanoukka à Johannesburg .Vidéo.

0
13

Johannesburg en Afrique du Sud abrite la plus grande population juive de l’Afrique. Et le principal événement, la célébration de Hanoukka se compose d’un défilé de Hanoukka et de l’allumage d’une Menorah géante du plus prestigieux centre commercial du continent.Rabbin David Masinter, directeur de la Maison Chabad, Johannesburg :

“Comment la communauté juive d’Afrique du Sud célèbre Hanoukka? L’Afrique du Sud est une nation arc en ciel. L’Afrique du Sud est un pays de miracle. L’Afrique du Sud est un pays où il y a 20 ou 30 ans, les gens ont récrit le pays.

Aujourd’hui, vous avez des gens qui vivent avec la liberté religieuse. Aujourd’hui, la façon dont nous célébrons Hanoukka est à l’extérieur du premier centre commercial de l’Afrique du Sud, au coeur de Sandton, opposé au consulat général américain, le plus prestigieux du pays.

Des milliers de personnes viennent de tous les horizons, de toutes les croyances, et nous allumons la menorah, célébrant la liberté, le bonheur de célébrer la religieux, la célébration de vivre en harmonie et dans la lumière qui nous sort de l’obscurité.”

Shaun Matisonn, présent lors de la célébration de Hanoukka :

“Eh bien, Hanoukka est un moment très spécial. Il s’agit d’apporter la lumière dans l’obscurité et célébrer cela. Alors, ce soir, nous faisons ça. C’est un moment très spécial. Mes enfants sautent dans un château gonflable à l’extérieur de Sandton, il y a de la belle musique … une merveilleuse soirée … Et vraiment un grand merci à Beth Habad et Miracle Drive pour avoir créé une soirée très spéciale.”

“Joyeux Hanoukka depuis l’Afrique du Sud!”

JN1 Article original

TAGS : Hannuka Johannesburg Chabad Afrique du sud

Rainbow Nation Hag samea Sandton mall

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here