Hagel : Les USA cherchent toujours une “coalition internationale” à propos de la Syrie

0
12

Les Etats-Unis recherchent toujours “une coalition internationale” pour répondre à l’attaque présumée à l’arme chimique du régime de Damas sur des civils, malgré le rejet d’une intervention par le parlement britannique, a déclaré vendredi le chef du Pentagone Chuck Hagel.”Notre approche est de continuer pour trouver une coalition internationale qui agira de concert”, a déclaré le secrétaire américain à la Défense lors d’une conférence de presse à Manille.


A force d’être incapable d’incarner un leadership qui se tienne…

Chuck Hagel a précisé que Washington respectait le vote du parlement britannique, où 285 voix contre 272 ont rejeté jeudi soir une motion présentée par le Premier ministre David Cameron qui défendait le principe d’une intervention militaire en Syrie.

“Il est de la responsabilité de chaque pays de prendre ses propres décisions”, a-t-il dit. “Nous continuons de consulter les Britanniques, comme les autres alliés. Cette consultation comprend des façons d’aller de l’avant ensemble pour répondre à cette attaque à l’arme chimique en Syrie”, a précisé le haut responsable.

“Je n’ai pas été informé d’un quelconque changement dans la position du régime de Assad sur un sujet quelconque. Je fais avec ce que j’ai de tangible. Je ne réfléchis pas à des situations hypothétiques”, a ajouté le secrétaire à la Défense, en réponse à un journaliste qui lui demandait si la Syrie pouvait faire quelque chose pour éviter une éventuelle action américaine.

Chuck Hagel est actuellement à Manille, dernière étape de sa tournée d’une semaine en Asie, qui s’est déroulée à l’ombre de la crise syrienne.

AFP | 30/08/2013 | 06h54

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here