Guinness boycotte… la St-Patrick à New-York

0
14

Le géant de la bière irlandaise Guinness a décidé de boycotter le défilé de la Saint-Patrick prévu à New-York aujourd’hui. Une décision également prise par Heineken et Sam Adams. L’emblématique bière brune a annoncé retirer son parrainage de l’évènement en raison de l’interdiction d’afficher son appartenance sexuelle imposée par la ville.

« Guinness soutient depuis longtemps la diversité et l’égalité pour tous », a indiqué la marque hier.

« Nous pensions que la politique de la ville de New-York changerait cette année. Puisque ce n’est pas le cas, Guinness retire sa participation ».

Le traditionnel défilé de la Saint-Patrick déambulera cette année encore le long de la 5ème avenue à Manhattan. Les organisateurs ont autorisé les groupes homosexuels à défiler à condition de ne pas porter de symboles LGBT (gay, lesbien, bisexuel, transsexuels).

L’organisation de défense des homosexuels, GLAAD, salue la décision de Guinness qui a envoyé « un message fort ». « La discrimination ne doit jamais être célébrée », a indiqué la présidente de l’association au New-York Times.

Guinness ne ferme pas pour autant le dialogue avec New-York puisqu’elle se dit prête à participer aux prochaines manifestations à condition que la politique du défilé change.

17-03-2014/ Le Figaro Eco Article original

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here