Guéant : le CFCM veut des explications

0
19

RÉACTIONS – Les propos controversés du ministre ont suscité l’émoi des musulmans français.Les “civilisations” de Claude Guéant n’en finissent pas de faire des vagues. Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a demandé lundi au ministre de l’Intérieur, mais aussi des cultes, des explications sur sa phrase prononcée samedi et selon laquelle “toutes les civilisations ne se valent pas”. Le CFCM a demandé au ministre, dans un courrier, de dire qu’il ne visait pas “la civilisation musulmane”.

“Nombre de nos concitoyens de confession musulmane se sont sentis visés par ces déclarations et nous l’ont fait savoir”, affirme le président du CFCM, Mohammed Moussaoui, qui demande au ministre de les “rassurer”.

“Étape supplémentaire vers l’ignoble”

La Ligue contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) a également commenté les propos de Claude Guéant, estimant que “l’ambiguïté, volontaire ou non, de certaines déclarations encourage un racisme décomplexé”. Et la Ligue des droits de l’Homme a estimé que les déclarations du ministre constituaient une “étape supplémentaire vers l’ignoble”.

La gauche a quant à elle continué lundi à tirer à boulets rouges sur le ministre de l’Intérieur, qualifié de “pantin” par Noël Mamère. Pour lui, Claude Guéant “s’obstine à penser que les électeurs du Front national préféreront monsieur Sarkozy à madame Le Pen”, a lancé le député-maire de Bègles sur Europe 1.

“Une forme de xénophobie”

Michel Sapin, ancien ministre socialiste de l’Economie, a de son côté dénoncé “une forme de xénophobie”. “On aurait pu penser que c’était simplement le reflet d’une forme de bêtise, un manque de culture, …”>Article original mais c’est plus grave que ça”. “C’est le reflet de …”>Article original cette volonté de Nicolas Sarkozy et de ses meilleurs serviteurs, comme Claude Guéant, de toujours opposer une catégorie de Français à une autre catégorie de Français”.

Le candidat socialiste François Hollande a également réagi, sur son compte Twitter, estimant que Claude Guéant “ferait mieux de s’occuper de la société plutôt que de faire des phrases sur la civilisation”. En marge d’un déplacement à Dijon, le candidat a jugé qu’il y avait “mieux à faire que de la philosophie de bas étage”, avant de refuser de “commenter plus avant des propos qui n’auraient jamais dû être tenus”.

Par Europe1.fr avec agences

Voir la stratégie de Sarkozy pour les élections. Article original

1 COMMENT

  1. Lalou ,

    Comme Constantine, je ne pense pas que vous soyez Juive mais que vous êtes une bonne musulmane et qui défendez bec et ongles vos coreligionnaires palestiniens.

    Mais ce n’est pas le problème si vous venez tel un sous marin sur un site juif . Exprimez vous , critiquez ,, nous avons l’habitude de la démocratie .

    Car non seulement , vous n’avez pas lu le livre que j’ai proposé ,car vous annonez comme une sous -développée:” Vous êtes de droite …. ” et autres idioties . Je vous signale que le pays ,qui vous a accueillie, est de droite comme tous les pays de génie et de science de la planète ,

    Mais en plus , vous ne connaissez même pas Israel et venez diffamer et mentir sur la démocratie de ce pays aux pieds desquels pas un pays arabo-musulman , n’arrive .

    Sachez , vulgaire ignorante , qu’Israël permet l’existence de partis politiques islamiques sur sa terre alors que les non-musulmans rasent les murs dans vos pays pouilleux , fuis par des millions de braves gens et que le 1.3 millions de musulmans en Israel donneraient tout au monde plutôt que de quitter ce pays béni et confortable pour ses habitants.

    Même les cannibales de Gaza se font soigner en Israël

    http://jssnews.com/2012/02/06/une-adolescente-de-gaza-de-plus-sauvee-dans-un-hopital-israelien/#comment-221679

    Alors , je vous prie ,allez mentir plus loin chez vos amis Gauchistes d’Eurabia . Nous ne voulons pas de vauriens chez nous mais des gens de classe .

  2. Pour répondre à tout ces personnes de droite. Je tiens à préciser que je suis une femme, et ce n’est pas parce-que j’ai encore un peu d’humanité que je suis musulmane.
    Je rencontre effectivement de nombreux musulmans dans mon travail et également dans mes loisirs.
    Aucun je dis bien aucun ne m’a jamais rabaissé comme vous vous le permettez.
    Juive séfarade je trouve que nous avons plus de point commun avec eux qu’avec les pseudo chrétiens (en realité athé) qui lorsque je leur dis que je mange Khasher me rétorque je me complique trop la vie. Quand j’ai le malheur de leur dire que je dois partir plus tôt le vendredi là je vous dis pas ce que j’entends.

    Et pour ces bon gens de droite, votez donc pour l’extrême droite si tel est votre désir. Par fois on cherche soit même le bâton pour ce faire battre.Vous allez me rétorquer que la droite (Pétain, Hitler et compagnie) ont fait ça sous le joug de l’islam.
    Vous agissez exactement comme les nazis de l’époque à chercher un coupable dans une religion.

    Pour ce qui est de Aicha elle s’est bien mariée à 9 ans mais le mariage n’a été consommé qu’au passage de la puberté. Le mariage à cette époque se voulait était également une maniéré de s’engager à subvenir aux besoins des femmes. Voilà pour l’histoire que je ne connaissais pas mais j’ai pris le temps de me renseigner avant.

    Enfin je comprends mieux pourquoi de nombreux juif deviennent athés. Si je ne rencontrais que des gens comme vous et si je n’étais pas aussi attaché à ma religion je précise religion vous m’en auriez dégouté.
    Le judaïsme ne prône pas la haine comme vous le faite et ça j’en suis convaincu vous déshonorez cette religion. Chaque jours par de nombreux juifs quittent cette religion à cause de personne comme vous, complétement aveuglés par la haine.

    Vous déformez l’histoire “638 de notre ère , “octroya ” le fameux pacte Qui , en fait de statut de protection des minorités monothéistes,” et comment vive les musulmans en Israël ? Sont ils aussi bien protégé? Non aucun pacte ne les protège bien au contraire.

    Enfin n’oubliez pas qu’un sondage pas si lointain donnait israel comme le pays le plus dangereux comme un pays de terroriste alors le jours où un Guéan dira que la civilisation israeliste est une civilisation de terroriste il ne faudra pas être scandalisé non plus vue que l’on accepte ce qu’il dit actuellement.

  3. Bonjour Lalou.

    Il me semble que vous êtes Musulmans, soit vous êtes ignorants, soit vous êtes de mauvaise foi. Personne n’ignore que les Juifs ont été souvent persécutés, en commençant par l’Egypte, Babylone avec Nébucadnetsar, Haman au temps d’Ester et du roi Assuérus…Bien sûr il y a Hitler. Les Juifs ont aussi connu de bonnes fortunes sous différents monarques. Par exemple,en Egypte sous Ramses II, le roi Cyrus de Perse qui a libéré tous les captifs volontaires pour la reconstruction de Jérusalem et du temple,en finançant les travaux par les citoyens Perses, le roi du Maroc a protégé les Juifs pendant la dernière guerre.

    Les souverains,les dirigeants humains changent,les lois humaines changent, mais les prescriptions divines d’Allah et de Mahomet ne changent pas. Où sont les Juifs des pays Musulmans? Quel est le sort des Juifs restés dans ces pays? Hier j’ai regardé l’émission “le printemps Arabe” je n’ai pas entendu “vive la république,vive la démocratie,vive la liberté.” Mais j’ai entendu “Allah est grand”,voyez le résultat du vote.

    J’ignore de quel pays vous venez,moi je viens d’Algérie de Constantine,mes parents m’ont raconté,ils le tiennent de leurs parents…etc. Avant l’arrivée de la France (ce que beaucoup ignorent ou feingnent d’ignorer) l’Algérie était occupée par les Turcs, à Constantine le Bey s’appelait Ahmed, il avait le droit de cuissage, les Juifs étaient interdits de monter un cheval,animal noble résèrvé aux Musulmans,les Juifs portaient des chaussures plus petites que leurs pieds afin que le talon touche le sol,en signe d’humiliation, les Juifs étaient soumis à un impôt spécial…etc lisez ce que dit Benjamin Stora qui est Constantinois et qu’on ne peut pas taxer d’anti-musulmans, c’est plutot le contraire.

    Béni soit Dieu,l’Eternel, le Dieu d’Israël,béni soit la France et béni soit Moïse Crémieu.Avec la France est venue la liberté,l’égalité (je ne dit pas la fraternité), l’égalité au sens ou il n’y avait pas de lois discriminatoires, (il y a des gens qui disent que OUI, je peux vous démontrer le contraire,ce serait trop long), comme c’est le cas dans les pays Musulmans, savez-vous que, si une fille Musulmane épouse un non-musulman, elle est déchue de son droit d’hériter, les Juifs et les Chrétiens n’ont pas le droit de préemption pour la location ou l’achat d’un bien.

    Vous avez vos livres dits “sacrés” lisez-les en toute honnêteté, vous verrez que je n’exagère rien.

    André Z….

  4. Tout à fait Denis, ces gens de Gauche sont d’autant plus péremptoires qu’ils sentent et savent leurs positions précaires et contestables .

    Avant Isabelle la Catholique et Ferdinand 2 ,qui, par le décret de l’Alhambra ,en 1492 chassent les Juifs d’Espagne ,il y eut le Pacte d’Omar, Omar Ibn Al-Khatab (le deuxième calife) , qui , entré à Jérusalem à la tête de l’armée musulmane en 638 de notre ère , “octroya ” le fameux pacte

    Qui , en fait de statut de protection des minorités monothéistes, n’était qu’un moyen d’extorsion de fonds , d’embrigadement et d’oppression institutionnalisé qui favorisa chantages, persécutions et pogroms( ratonnades ).

    Lire à ce sujet Le Dhimmi de Bat Yéor ( Editions Anthropos )

  5. Monsieur Lalou,
    Vous êtes parfaitement inculte et ignorant de votre propre histoire, instruisez-vous un peu avant d’ouvrir la bouche. Bien avant Isabelle (et non catherine) la Catholique, les Mahométans avaient persécuté les Juifs et les Chrétiens (et pour ces derniers cela continue dans les pays Mahométans), C’est bien ce qui explique les pérégrinations de la famille de Maimonides dont le maître à été tué à Fez.
    Au cours des siècles, le nombre de Juifs contraints par la force et la terreur, de se faire Mahométans pour survivre et s’assimiler est incalculable, depuis le Maroc jusqu’en Afghanistan.
    Les Seljouks, les Ashashins, les Mamelouks, les Janissaires, les deux divisions de Mahométans SS Bosniaques levées par Al-Husseini le mufti de Jérusalem, celui qui a conseillé à Hitler de ne pas déporter les Juifs en Palestine, mais de les exterminer, tout cela dément formellement ce que vous prétendez naïvement.
    Relisez attentivement ce qui a été énoncé dans le message précédant le votre.

  6. NON NON pas 8 ans mais 9 ans, c’est écrit dans le coran. Pour mémoire Mahomet épousa Aicha alors âgé de 7 ans mais il attendit qu’elle ai 9 ans pour convoler en juste noces, ensuite il a dicté aux scribes que le mariage minimum de la femme serait 9 ans mais c’est une gamine encore. Le seul pays musulman a avoir changé l’âge est le Yémen qui a voté une loi minimum 17 ans il y a quelques années de ça. Donc tout ceux qui sont d’accord avec le prophète sont des pédophiles en puissance et font partie d’une civilisation ou culture barbare.

  7. Bien sûr qu’il y a des civilisations supérieures à d’autres ;

    Quand certaines permettent voire obligent les enfants à aller à l’école , les civilisations européennes , en gros , alors que d’autres envoient les enfants dans les mines ou dans les maisons closes , elles leur sont supérieures .

    Elles sont supérieures aussi à celles , les islamistes, où les parents sont vivement engagés à marier leurs fillettes dès l’âge de 8 ans ou d’autres, les païennes, celles là , qui autrefois sacrifiaient les enfants à des ” dieux ” issus de leur imagination .

    Les gens de gauche, stupides , inconséquents, prétentieux mais ignares ont encore une fois perdu l’occasion de se taire .

    Cette querelle qu’ils font à Guéant est une honte

  8. Je trouve honteu que des juifs puissent applaudir cet homme.
    C’est bien la civilisation occidentale qui a le plus exterminée les juifs. Catherine La catholique, Hitler n’etaient pas musulmans.
    Pour ce qui accablent l’islam sachez qu’elle est la seul et je dis bien la seul des religions à avoir preservé les juifs. Mais nous conduisons comme des barbares au moyen orient tous et Gueant compris nous accuse de terrorismes et de massacres injustifiés.
    Les tentatives de drague de M.Lepen ne change rien à sa vision elle continue de milliter auprés de groupuscule pronazi.
    Ici il s’agit de la france et je trouve que cette banalisation de la xénophobie, nous peuple juif nous l’avons dejà subi et nous savons à quoi cela mene.

    Ne croyez pas que les racistes d’aujourd’hui aiment les juifs et detestent les musulmans. Non ils nous detestent tous, ils detestent tous ce qui ne mange pas à la cochonaille. Tous ce qui croit en un dieu;

    A bon entendeur …

  9. Bonjour.

    Chacun donne le sens qui lui convient aux déclarations de Monsieur Guéant, racolage élèctoral oblige, les civilisations se suivent mais ne se ressemblent pas. La civilisation Islamique, puisque c’est de cela qu’il s’agit, n’a rien à voir avec les civilisations Judéo-Chrétiennes où c’est le gouvernement du peuple par le peuple. La civilisation Islamique c’est le gouvernement d’Allah et son prophète, aucun musulmans ne peut s’y soustraire sous peine de mort.(tuez celui qui quitte l’Islam, Muslim livre 16, n°4152).

    Les musulmans de France et d’ailleurs se plaingnent de l’islamophobie, si islamophobie veut dire peur de l’Islam, hé bien oui moi j’ai peur que s’installe chez nous une civilisation et une religion dont le crédo est:

    -Ne pas rallier Juifs ni Chrétiens (sourate 2/120,sourate 5/82
    -Ne prenez pas d’intimes chez les Chrétiens (sourate 3/118)
    -Maudits soient les Juifs (sourate 5/64-66)
    -Les Juifs transformés en porcs et en singes (sourate 2/65, 7/166, 5/60)
    -Tuez les Chrétiens (sourate 9/5)
    -Combattez qui ne croit pas (sourate 9/29 et 123)
    -Pas de contact avec les parents non-musulmans (sourate 9/23)
    -Le voleur aura la main tranchée (sourate 5/38)
    -S’il n’y avait pas les Juifs la viande ne pourrirait pas (Boukhari volume 4,livre 55,n° 611)
    -Celui qui change de religion tuez-le (Boukhari volume 9, livre 84, n° 57; volume 9, livre 83, n° 17)
    -Des Juifs changés en rats (Boukhari volume 4, livre 54, n° 524)
    -Celui qui boit du vin doit mourir (Muslim livre 38 n° 4467.)

    Le statut de la femme dans la civilisation et la religion Islamique:

    -S’il n’y avait pas Eve aucune femme ne trahirait son mari (Boukhari volume 4, livre 55, n° 611)
    -Une femme ne peut pas diriger un pays (Boukhari volume 9, livre 88, n° 219)
    -Les femmes sont la pire calamité pour les hommes (Boukhari volume 7, livre 62, n° 33)
    -La plupart des personnes en enfer sont des femmes (Boukhari volume 1, livre 28, n° 301)
    -Les anges maudissent la femmes insoumise (Boukhari volume 4, livre 54, n° 460)
    -Les femmes sont déficientes intellectuellement (Boukhari volume 3, n° 826)
    -Les femmes dépourvues d’intelligence et de religion (Boukhari volume 2, n° 193)
    -La femme présente sa face sous les traits d’un démon et tourne le dos sous les traits d’un démon (sunna, tome 2, page 193.)
    -Le témoignage, un homme égal deux femmes (sourate 2/282)
    -Héritage, la femme demie-part, l’homme une part (sourate 4/11)
    -Les hommes sont autorisés par Allah à battre leurs femmes sur de simples soupçons de déobéissance (sourate 4/34)

    A noter que les Imams Boukhari et Muslim, qui ne sont pas des Arabes, sont les meilleurs compilateurs de ce que Mahomet, a dit, a fait et approuvé, il s’agit là de paroles sûres et certaines, et aucun musulman fut-il sorti de l’université Al azhar (vatican musulman) ne peut changer un “iota”. C’est l’équivalent du Sermon sur la montagne de Jésus ou de la Loi de Moïse.

    A écouter les autorités Musulmanes de notre pays, j’ai relevé beaucoup de mensonges, (c’est autorisé en Islam, pour la préservation de la religion et de la communauté). Les plus gros mensonges consistent à dire “les trois religions monothéistes”, alors que la Sunna (Talmud Juif ou Epitres Chrétiens)”
    dit: “Les plus grands polythéistes sont les Chrétiens, parce qu’ils disent: “Jésus est mon Dieu.”

    Autre chose, les Musulmans disent que la Bible a été falcifiée (il faut lire comment leurs savants en religion, explique la chose et l’attribue à Moïse, c’est Moïse qui aurait dit la Torah sera falcifiée par les Juifs).

    Que dit le Coran:

    -Israël élu sur les nations (sourate 2/47et122. sourate 44/32-33)
    -Dieu confie l’Ecrit à Moïse (sourate 2/84)
    -La Torah vient de Dieu (sourate 3/3)
    -L’Ecriture descendue sur Moïse lumière et guidance (sourate 6/91 et 154)
    -Nous avons donné aux fils d’Israël l’Ecriture et la norme (sourate 45/16) notez le NOUS, il y a un seul Dieu???
    -les psaumes viennent de Dieu (sourate 17/55)
    -Dieu donne à Israël la terre promise (sourate 5/21)
    -La terre sainte est l’héritage des Juifs (sourate 5/21; 7/137)
    -L’Evangile vient de Dieu (sourate 3/3)
    -L’Evangile est une révélation de Dieu (sourate 5/68)

    Alors…Pourquoi cette haine, cette intolérance pour le Judéo-Christianisme? Le Christianisme et le Judaïsme n’existent plus…oui…oui, ils ont été abrogés par l’Islam (Sunna tome 2, pages 391-392), A y réfléchir on perd son latin, trois religions monothéistes dont deux n’existent plus, allez comprendre!

    Tout ce-ci, les intellectuels, les hommes et les femmes politiques, de gauche, de droite du centre et de tous les bords le savent, mais ils font les ânes pour avoir le son.

    J’ai entendu Monsieur Mélanchon dire sur A2, s’il était président son premier acte serait de se rendre en Algérie, je n’ai pas compris, il est Marocain, peut-être veut-il aller chercher la croissance avec les dents comme Monsieur Sarkozy? Il y laissera lui aussi son dentier. Nous ne sommes pas dupes, il y a plus de Français-Algériens que de Français-Marocains.

    André Z….

  10. La fortune des 4 millions de musulmans est de 1% par rapport au 250 000 juifs.
    Guéant a raison en Europe les droits de l’homme, qui ne veut pas dire uniquement les mâles comme le disent les arabes, mais homme et femme et tout humain quel que soit l’origine ou la culture. Pour les “nictamers” qui veulent faire de la France un pays arabe Guéant a 100% raison de mettre les points sur les i. La gauche y compris le PS doivent disparaître car ils sont contre tout ce qui est religieux Biblique et qu’ils sont pro-islamique.

  11. Suggestion à M.GUEANT:

    Qu’il pose très explicitement et officiellement le statut des “dhimmi” en terre d’Islam. Et s’il y existait un député ami d’Israël qui avait autant de haine antiarabe à déverser que la haine antijuive des députés de gauche et d’extrême gauche, il lancerait un vrai débat sur cette question que la société des bisounours français ne connait pas.

    Mais peu de chances qu’on fasse de la peine à 4 millions de musulmans alors que les électeurs juifs ne sont tout au plus que 250000.

    Alors vous voyez bien quel derrière il vaut mieux lécher.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here