Selon deux rapports, Claude Guéant touchait environ 10.000 euros par mois en liquide provenant de frais d’enquête entre 2002 et 2004. A l’époque, il était le directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy quand celui-ci était ministère de l’Intérieur.240.000 euros en liquide, c’est la somme que Claude Guéant pourrait avoir touché de 2002 à 2004 en plus de ses primes officielles et de son salaire. C’est l’enquête administrative lancée par Manuel Valls au début du mois de mai qui tire ces conclusions.

Cet argent, « en provenance des frais d’enquête et de surveillance » explique les rapports d’inspection, était « remis au directeur du cabinet du ministre » de l’Intérieur, à l’époque Claude Guéant.

Menée à la fois par l’Inspection générale de l’administration (IGA) et celle de la police nationale (IGPN), cette enquête avait notamment pour but d’expliquer des factures payées en liquide qui avaient été trouvées chez Claude Guéant lors d’une perquisition.

Damien Brunon/ France Info Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
meller1

je suis contente d avoir une seul nationalitee car en Israel il serait depuis longtemps en taule

Rail

Il y a beaucoup de pourri en politique c est pour cela que je ne vote plus !

meller1

Apres l affaire Tappi les francais ont l affaire Gueant Si je me trompe Gueant est antisemite affaire de la viande casher etc etc J ai l impression que l histoire des medicaments de teva est un attentat Dany de Carmiel qui n a point la double nationalite