Goldstone banni des synagogues ? Par JPOST.FR

0
12

La fédération sioniste d’Afrique du Sud dément les rapports émis durant le week-end par le quotidien The Star. Le juge sud-africain Richard Goldstone aurait été interdit d’accès à la synagogue de Johannesburg pour la célébration de la bar-mitsvah de son petit-fils qui aura lieu le mois prochain.

“Des discussions ont eu lieu avec la synagogue Standton mais nous sommes arrivés à un accord.”

“Contrairement aux fausses accusations, il n’a été envisagé à aucun moment d’empêcher le juge Goldstone d’entrer dans la synagogue”, a précisé le président de la fédération, Avrom Krengel.

Goldstone, quant à lui, a fait savoir qu’il ne participerait pas à la cérémonie pour ne pas gâcher le moment. Il s’attend à ce que sa présence attire des manifestants susceptibles d’interrompre le rituel religieux.

Dans un rapport commandé par le Conseil des droits de l’Homme des Nations unies, Goldstone a accusé l’armée israélienne et le Hamas de crimes de guerre et de possibles crimes contre l’humanité. La commission qu’il a dirigée a recommandé aux deux parties de mener des enquêtes indépendantes sur leur propre conduite durant le conflit.

Hilary Leila Krieger a contribué à cet article.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here