Goldnadel : Ceux qui ont voulu nous manipuler

0
9

Si la fusillade survenue ce lundi matin à Toulouse reste pour l’instant inexpliquée, l’histoire nous enseigne à rester prudent : l’extrême-droite pourrait ainsi ne pas se cacher derrière cette tragédie.Atlantico : Quel est votre sentiment sur la fusillade de ce lundi matin à Toulouse ?

Gilles-William Goldnadel : A ce stade, il est urgent d’attendre avant que de commencer à conjecturer.

J’ai, malheureusement, une trop longue expérience des attentats antisémites de ces trente dernières années pour savoir que les premières pistes ont rarement été les bonnes et pour me méfier des déclarations à l’emporte-pièce du personnel politique – ou plus encore des associations antiracistes.

Mais je ne sais si le drame de ce matin est en lien avec ce que s’est déjà passé…

A quelles affaires pensez-vous en particulier ?

Une chose est certaine : de la Rue Copernic, en passant par la fusillade de la rue des Rosiers, jusqu’à la triste affaire Halimi, il est clair que le sang juif qui a coulé depuis la Deuxième guerre mondiale ne l’a pas été des mains de l’extrême-droite mais davantage de l’antisémitisme new-age lié soit à l’islamisme soit au conflit moyen-oriental.

C’est une certitude absolue.

Le fond historique est indéniable.

veillée funéraire pour Ilan Halimi

Vous semblez oublier Carpentras et ses tombes juives profanées ?

Carpentras, c’est encore autre chose.

On a plutôt agité dans les premiers jours la piste d’émules de Le Pen.

Finalement, on a débouché sur des voyous à demi-demeurés aux rites sataniques.

Mais à chaque fois on a envoyé dans le mur la communauté juive et la communauté nationale à des fins idéologiques.

L’affaire Ilan Halimi est très claire sur ce plan.

On a tenté de gommer la dimension antisémite précisément parce que Fofana ne cadrait pas avec le portrait-robot de l’antisémite détestable idéologiquement.

Mais il n’est que de regarder les récentes vidéos postées pour constater que Youssouf Fofana se réclame de l’islamisme.

Il n’est malheureusement pas douteux qu’Halimi ait été enlevé parce que juif et qu’il a aussi été torturé en tant que juif.

Je le dis pour le passé.

Mais ce n’est pas pour autant que j’en fais une règle sur l’avenir.

La règle que je m’impose et que j’invite aussi les observateurs à épouser est -au-delà de la triste expérience historique que nous avons-, de ne pas instrumentaliser ce drame à des fins idéologiques.

Il semblerait que l’arme utilisée ce lundi soit la même que celle employée pour assassiner les militaires la semaine passée…

Cela n’invalide certainement pas mon analyse, au contraire.

Les responsables de SOS racisme veulent voir dans les soldats assassinés des musulmans et des Antillais, mais on peut y voir tout autant des militaires revenant d’Afghanistan….

Propos recueillis par Antoine de Tournemire

Lundi 19 mars 2012

http://www.atlantico.fr/decryptage/fusillade-ecole-juive-toulouse-reaction-intrumentalisation-islamisme-extreme-droite-gilles-william-goldnadel-313333.html

Tuerie de Toulouse Antisémitisme Goldnadel Carpentras Sos Racisme Fofana
Ilan Halimi Le Pen Islamisme rue des Rosiers

1 COMMENT

  1. Tout d’abord un rappel historique :

    En 1941, le 28 novembre, pendant la 2 ème Guerre Mondiale, Mohammed Amin al-Husseini, le mufti de Jérusalem, leader musulman « arabo-palestinien », rencontre le dictateur de l’Allemagne nazie.

    Il collabore avec l’Allemagne nazie et l’Italie fasciste et il devient l’inventeur du nazIslamisme, en devenant un nazIslamiste, le mélange des doctrines nazie et islamiste.

    Mohammed Amin al-Husseini et les nazis, créent la 13 ème division waffen ss, avec des musulmans principalement de Bosnie. Ils combattent en Europe et dans les pays de l’est avec les autres unités waffen ss, les spécialistes « du nettoyage » ethnique, contre les civils, les résistants, les Juifs. Sa division participe à la déportation des Juifs dans les camps d’exterminations de Pologne, craignant qu’ils partent pour « la palestine »

    Il participe avec les hauts responsables nazis à la planification de la déportation des Juifs de Jérusalem, de la région « surnommer à l’époque la palestine » et du moyen-Orient, qui n’aura pas lieu uniquement à cause des victoires en Afrique, des Alliés sur l’Allemagne nazie et leurs complices.

    De Berlin, ou il est réfugié, il diffuse sa propagande à la radio, vers les pays arabes, « arabes lever vous comme un seul homme et tuer les Juifs, D… le veut afin de laver votre honneur ».

    Il réclame auprès du régime nazi des bombardements sur Tel-Aviv et sur les villes côtière, qui n’auront pas lieu, uniquement faute de disponibilité de l’aviation nazie.

    Il décède le 05 juillet 1974 à Beyrouth (Liban), son dernier exile, sans être retourner à Jérusalem. Sans avoir été juger à Nuremberg « faute de preuve »…….

    PS : Il est également l’ Oncle d’arafat et de leïla shahid, « des références » de son école « nazIslamiste ». ——————————————————————-

    L’héritage de nos jours de Mohammed Amin al-Husseini l’inventeur du nazIslamisme : des organisations terroristes nazIslamistes, chez les arabo-palestiniennes, dont le hamas de gaza, les frères musulmans et autres brigades, ou ailleurs la milice islamiste chiite du hezbollah au Liban, les salafistes originaire de l’Arabie, et autres mouvements terroristes arabo-musulmans à travers le monde, qui propagent « leur venin » à travers les masses musulmanes de tous les pays.

    Alors dans l’affaire de Toulouse et Montauban, il ne s’agit pas de l’extrême droite nazie, dans le sens conventionnel, blanche et de souche occidentale, oui , mais il s’agit bien de cette mouvance nazIslamiste, l’alliance « des idéaux » brun/noir des nazis et l’alliance « des idéaux » islamiste, de couleur verte de l’islam.

    Même si cela touche pour l’instant une minorité de musulmans, dans les villes d’Europe de l’ouest à l’est, au USA, en particulier en Occident, le pourcentage augmente chaque année avec l’islamisation de l’Occident, les chiffres le prouvent.

    Et demain, pourquoi devrait il baissé ??……

    André-Beseder.

  2. Comment oser mettre en cause l’UMP car les premiers à vouloir profiter de ces crimes sont la gauche et les bruns!!!

  3. Tout d’abord, condoléances aux victimes.

    M. Malka a raison. Globalement, les représentants de la communauté juive se tirent une balle (de plus) dans le pied. Au lieu de savoir gré à Marine Lepen d’avoir la première décidé de suspendre sa campagne, ils continuent, infatigablement, à flatter le pelage des musulmans. J’imagine que les posters de la petite abomination Merah sont déjà imprimés à Gaza et dans toute la blogosphère.

    Si « l’extrème droite » est respectable en Israel, pourquoi ne le serait-elle pas ici ?? Faites juste le compte de toutes les agressions antisémites (y compris insultes), tirez une ligne soit vers « extreme droite », soit vers « musulman », et la conclusion sera limpide… sauf pour la veulerie des politiciens Français.

    Il va falloir bientôt choisir entre judaïsme dans une Europe chrétienne, ou quitter inéluctablement une Europe islamisée par le taux de fécondité des fidèles.

    Et n’oubliez-pas. Là où ils règnent, comment les « braves » musulmans traitent les minorités chrétiennes dans le monde entier. Et bien sûr on regarde ailleurs! Votre tour viendra aussi si vous ne vous positionnez pas clairement.

  4. Shalom!

    en matière de manipulation, il faut citer celle des pouvoirs et la réaction immédiate du candidat UMP, sans le moindre recul (ce qui était prévisible et déjà prèvu sur Aviseur international, dès ce mardi) :

    http://aviseurinternational.wordpress.com/2012/03/23/la-une-de-keg-des-unes-du-23032012-a-j-44-av-autodafe-webien-crepuscule-des-dieux/

    http://aviseurinternational.wordpress.com/2012/03/21/la-securite-au-risque-de-la-liberte-republicaine/

    Cordialement

    Aviseur

  5. Tout d’abord, mes condoléances aux familles des victimes.

    Merci à Mr GOLDNATEL pour son intervention et son analyse que je partage à 1000%

    Alors, pour répondre à cela Mr MERGUI et Mr PRASQUIER vont embrasser les représentants du culte musulman !

    Pour cela , l’UEJF va aller manifester au côté des musulmans contre le racisme, comme si celui-ci venait de France !

    Laisser les musulmans assumer les dérives de leur religion !

    Et allons plutôt manifester devant les locaux d’Antenne 2, un des pires média propogateur de mensonge
    et de la haine ISRAEL !

    Richard MALKA

  6. Tout d’abord Respect et condoléances pour toutes les victimes de ce tueur et leurs familles, en particulier pour ses enfants, victimes d’un tueur indigne de faire parti de l’humanité.

    Je partage les commentaires de cet article, mais l’on peut tirer déjà certains commentaires, des éléments et des interrogations.

    De toute évidence, ce tueur, est un être immonde, lâche et cruel, ne méritant pas d’être traité comme un humain, mais doit être traqué et traité comme un véritable nuisible de l’humanité.
    Certainement intoxiqué par des idéologies extrémistes et des personnes et des médias du même type.

    Question : Puisque ce tueur a été filmé, pourquoi ne pas diffuser dans les médias des extraits montrant juste des photos ou son portrait et celle de la moto, des indices peuvent éveillés des témoignages, une démarche, des gestes, des détails types logos, dessins, auto-collant…

    Question : Question avec un gout amère, J’ai entendu un responsable de l’école disant que comme tout était calme, il avait supprimé le gardien de l’école.  » bien sur c’est évident « , c’est justement dans ses moments qu’il faut être vigilent, sans laissé tomber la garde.  » le calme précède toujours la tempête « .

    Il ne faut jamais négligé la sécurité dans nos établissements, comme trop souvent, surtout dans une école, il faut laissé un agent de sécurité à l’entrée, de préférence à l’intérieur avec au moins un portillon avec fermeture électrique fermant la porte et s’ouvrant juste avec l’action de l’agent et refermant au fur et à mesure des entrées.
    Et cela en plus des caméras existante mais non suffisantes, les caméras filmes, mais n’agissent pas encore comme un gardien compétent.

    Ayant une certaine expérience en sécurité, combien de fois, j’ai fais des remarques de sécurité dans des établissements, des lieux de cultes, des salles de réunions, mais le plus souvent face à des » responsables » négligeant et inconscient.

    Dommage que personne n’a pu agir en le percutant avec sa voiture ou même en le suivant avec un deux roues, comme d’autre affaire d’agression ou de fuite après accident. André-Beseder.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here