Gaza: nouvel arrêt de la centrale électrique faute de carburant (officiel)

0
8

La seule centrale électrique de la bande de Gaza a cessé de fonctionner samedi faute de carburant, pour la troisième fois en moins d’un mois, a indiqué l’Autorité de l’énergie du territoire gouverné par le Hamas.

« La centrale a dû s’arrêter en raison d’une pénurie de fuel », a annoncé l’Autorité de l’énergie dans un communiqué. La centrale, qui fournit près d’un tiers de l’électricité de la bande de Gaza, s’était déjà arrêtée le 14 février, avant de redémarrer partiellement le 21, à cause de la pénurie de carburant entrant dans l’enclave côtière sous blocus israélien.

« Il faut trouver les moyens d’assurer un approvisionnement suffisant en fuel pour la centrale afin d’alléger les souffrances de la population palestinienne », a réclamé le communiqué. En février, la centrale avait interrompu ses activités en raison de l’épuisement des livraisons limitées de carburant, selon l’Autorité de l’énergie de Gaza, qui avait appelé l’Egypte à accélérer l’approvisionnement du territoire en carburant par des voies officielles.

Les interruptions de l’activité de la centrale de Gaza sont fréquentes, provoquant quotidiennement de longues coupures de courant qui paralysent notamment les services de santé.

GAZA, 11 mars 2012 (AFP)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here