Gaza : « la prochaine confrontation sera plus violente « 

0
8

La prochaine confrontation entre Israël et les organisations terroristes palestiniennes dans la bande de Gaza sera « plus violente » que les précédentes, a déclaré mardi le ministre de la sécurité publique, Yitzhak Aharonovitch.
Aharonovitch a fait ces commentaires lors d’une visite dans les quartiers de la police du district sud, qui a géré cinq journées consécutives de tirs de roquettes sur les villes et villages du sud d’Israël plus tôt ce mois-ci.

Tout en reconnaissant qu’il n’est pas souhaitable d’être entraîné dans des batailles dans la bande de Gaza, le ministre a déclaré que le Hamas et d’autres groupes terroristes tirent des roquettes sur Israël « tous les jours ou tous les deux jours, et la solution à cette question est d’être plus agressif, » selon Israël Radio.

Aharonovitch a également abordé les plans des militants pro palestiniens d’atterrir à l’aéroport Ben Gourion le mois prochain dans la cadre d’une « flottille aérienne » .

Il a déclaré qu’Israël travaille de concert avec d’autres gouvernements et les compagnies aériennes étrangères afin d’identifier les activistes et les empêcher de monter à bord des avions a destination d’Israël.

La police ne permettra pas d’éventuelles perturbations à l’aéroport, a-t-il averti.

L’année dernière, seul un petit nombre de militants avait réussi à contourner les mesures prises par Israël.

La plupart d’entre eux ont été arrêtés à leur point d’origine, ou détenus à l’aéroport Ben Gourion avant d’êtres expulsés.

Mercredi 28/03/2012/ AFP

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here