Gardiens de la Révolution iranienne : “Mort à l’Amérique” continuera d’être notre slogan

0
12

“Les Etats-Unis sont une nation oppressive et indigne de confiance”, ont déclaré les Gardiens de la révolution

Les Gardiens de la révolution, le corps d’élite de armée iranienne, ont déclaré samedi qu’ils se sont engagés à reprendre le slogan “Mort à l’Amérique” comme slogan officiel et l’ont scandé lors des cérémonies, quelques jours avant le 34e anniversaire de la prise d’otages à l’ambassade américaine de Téhéran.

“Le slogan ‘Mort à l’Amérique’ est le symbole de la force et de la détermination de la nation iranienne contre la domination des Etats-Unis, qui est une nation oppressive et indigne de confiance”, ont déclaré les Gardiens de la révolution sur leur site officiel.

Au cours des dernières semaines, un débat a été ouvert en Iran sur le bien-fondé de continuer à chanter ce slogan lors des cérémonies officielles alors que les relations entre Téhéran et Washington s’améliorent depuis l’élection du président modéré Hassan Rohani en juin dernier.

“L’espionnage téléphonique du gouvernement des États-Unis contre les peuples des autres nations est la preuve que vous ne pouvez pas faire confiance à la Maison Blanche”, affirme le groupe armé.

Les Gardiens de la Révolution est une organisation militaire fondée après la révolution islamique d’Iran en 1979, et est sous les ordres directs du Guide suprême de l’Iran, Ali Khamenei. Elle compte quelque 200.000 soldats et son rôle principal est de protéger le système islamique iranien.

L’imam de la prière du vendredi à Téhéran, l’ayatollah Ahmad Khatami, a déclaré que l’Iran continuerait à chanter son slogan à l’heure même où les négociations sur le programme nucléaire de l’Iran se poursuivent.

Les groupes conservateurs ont annoncé que la célébration de l’anniversaire de la prise d’otages à l’ambassade américaine de Téhéran le 4 novembre 1979 serait plus grandiose que les années précédentes. 52 américains ont alors été retenus en otage pour une période de 444 jours. Cette crise a conduit à la rupture des relations diplomatiques entre l’Iran et les Etats-Unis.

i24news.tv Article original

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here