Gad Elmaleh remet Dieudonné à sa place

0
10

Gad Elmaleh, c’est bien connu, réalise des spectacles, mais ne fait pas de politique, D. l’en préserve. La goutte d’eau semble bien avoir fait déborder le vase… Est-ce la nouvelle « mode » d’un geste, aussi ignorant que stupide, dit de la « quenelle », qui pousse certains, discrets jusque-là, à monter au créneau?

Une fois n’est pas coutume et l’exception confirme la règle.

C’était en juillet dernier (2013), lors d’une émission de Laurent Weill, sur Canal +.

Gad Elmaleh a, quelques jours plus tard, réitéré et appuyé ses propos, suite à quoi… fidèle à sa posture de « victime », Dieudonné a, selon les sites de ses fans… porté plainte contre son détracteur… (affaires à suivre).

Ici, au Grand Journal de Canal +.

On pourrait, innocemment, croire à une lutte d’égos entre comédiens, à des règlements de compte, chacun selon ses origines et sa propre lecture de l’histoire.

Néanmoins, le phénomène M’Bala-Bala dépasse, désormais, ses propres mises en scène durant des spectacles ou la boue dans laquelle s’enfoncent ses sandales, pour devenir viral : le lancement, sous forme parodique ou « décalée » du geste dit de la quenelle s’est mis à occuper bien des objectifs photographiques et des pages Facebook, pour devenir une sorte de geste de reconnaissance négationniste-banalisateur, visant, de façon détournée, à revendiquer le droit d’être antisémite, comme se rebellant contre un « establishment » qui imposerait le respect de l’histoire et le rôle qui joue, réellement ou sur le plan conspirationniste imaginaire, un peuple.

La question est, désormais, de savoir jusqu’où on sera prêt à aller dans la « provocation », à force de la tolérer :


Profiter de tous ceux qui ne s’en rendraient pas compte : ici à l’insu de Hassidiques.


Le prétendu « humour » n’est plus que le masque, craquant de toutes parts, d’un pître qui cache trop mal son jeu.

1 COMMENT

  1. Cela ne change rien à l’ignominie, goutte d’or ou main d’or. En tous les cas rien n’est en or dans les paroles de dieudonné.

    Par contre le montage en vidéo est complètement ridicule.

    La seule solution pour cesser cette abomination dieudonné, c’est que la justice bouge mais le veut-elle vraiment ? ça occupe le peuple pendant les augmentations incessantes de la vie.,

    Mais attention à l’assommoir fatal !!! ce sont les Juifs qui paieront, ne soyons pas dupes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here