En raison de la tuerie de Toulouse, le meeting prévu mardi à Rennes, qui devait réunir Ségolène Royal et François Hollande, est reporté. Nicolas Sarkozy a annoncé qu’il suspendait sa participation à la campagne jusqu’à mercredi.La fusillade de Toulouse a heurté la classe politique lundi. Les témoignages de sympathie à l’égard de la communauté juive et au-delà se sont multipliés dans la journée, de la part des ministres, députés ou sénateurs de tous bords.

Cette tragédie affecte aussi la campagne : plusieurs candidats à la présidentielle ont décidé de la mettre entre parenthèse, quitte à en annuler des moments forts. François Hollande a ainsi reporté, lundi soir, le meeting qu’il devait tenir à Rennes avec Ségolène Royal mardi soir. Après s’être rendu à Toulouse, le candidat socialiste a également annulé son passage à Canal+ pour se rendre à la synagogue Nazareth où avait lieu un hommage aux quatre personnes, dont trois enfants, abattues devant une école juive à Toulouse. Par la voix de Benoît Hamon, il avait indiqué dans la matinée qu’il suspendait sa campagne. « Il ne s’agit pas de stratégie quand on dit que la campagne est mise entre parenthèses », a souligné sur LCI l’une de ses porte-parole, Najat Vallaud-Belkacem. Un tel drame, a-t-elle souligné, invite à la « retenue » et à la « dignité ».

De son côté, Nicolas Sarkozy a annoncé, dans une allocution à la presse juste avant cette cérémonie, qu’il suspendait sa participation à la campagne jusqu’à mercredi, date des obsèques des militaires tués à Montauban et Toulouse. Le chef de l’Etat, qui s’est lui aussi rendu dans la ville-rose juste après le drame, avait au préalable reporté deux interviews, l’une prévue sur France Info mardi matin et l’autre sur France 3 lundi soir.

Enfin, Marine Le Pen a obtenu la déprogrammation de l’émission « Spéciale présidentielle », sur France 2, dans laquelle elle devait intervenir lundi soir.
Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a annoncé qu’il ne décompterait pas le temps de parole des candidats lundi et mardi, lorsque leurs propos se rapportent à l’événement.

« Aujourd’hui est une journée de tragédie nationale » Vidéo LCIWAT sélectionnée dans Actualité

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires