Frontière égypto-israélienne : un clandestin armé tué

0
9

L’armée israélienne a tué dans la nuit de lundi à mardi un homme armé entré clandestinement en Israël via la frontière égyptienne, a indiqué un communiqué militaire. »Des soldats israéliens en patrouille le long de la frontière avec l’Egypte ont repéré la nuit dernière un certain nombre de suspects qui s’étaient infiltrés en Israël », affirme le texte.

« Les suspects ont regagné le territoire égyptien, sauf l’un d’eux blessé durant les échanges de tirs qui est resté en territoire israélien et a ensuite succombé à ses blessures », ajoute-t-il.

Interrogée par l’AFP, une porte-parole militaire a indiqué sans autre précision que l’incident s’était produit « dans le secteur nord de la frontière égypto-israélienne ».

La semaine dernière, une puissante charge explosive a été découverte dans ce même secteur lors d’une opération militaire israélienne visant à empêcher des activités de contrebande, selon un communiqué de l’armée.

Israël construit actuellement une « barrière de sécurité » qui doit s’étirer face au désert du Sinaï tout au long des 240 km de sa frontière avec l’Egypte pour empêcher la contrebande et l’immigration clandestine, ainsi que l’infiltration de membres d’organisations armées.

L’été dernier, lors d’une série d’attaques en Israël, des commandos venus du Sinaï avaient tué huit Israéliens. Sept assaillants avaient été abattus mais des policiers égyptiens avaient aussi trouvé la mort dans les échanges de tirs, ce qui avait déclenché une crise entre l’Egypte et Israël.

AFP

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here