Frédéric Péchenard, ancien superflic, aux côtés de Nathalie Kosciusko-Morizet

0
8

Frédéric Péchenard, ancien superflic, se reconvertit dans la politique. L’ancien patron de police, Frédéric Péchenard, se lance en politique pour les municipales à Paris en 2014, aux côtés de Nathalie Kosciusko-Morizet. Il peut également compter sur le soutien d’un ami proche, Nicolas Sarkozy.

Un superflic en reconversion. Frédéric Péchenard, ancien patron de la police nationale, a échangé l’uniforme contre le costume-cravate pour se lancer en politique pour les municipales 2014, aux côtés de Nathalie Kosciusko-Morizet. Il se présente dans le XVIIème sur les listes UMP avec le soutien assuré de l’ancien président, Nicolas Sarkozy.

L’ancien patron de la police nationale se présente sur la liste de Brigitte Kuster dans le 17ème arrondissement. Si Nathalie Kosciusko-Morizet accédait à la mairie de Paris, il deviendrait probablement son adjoint à la sécurité.

Monsieur Sécurité à Paris

Frédéric Péchenard s’est déjà illustré dans son domaine de prédilection, la sécurité. Réagissant sur le manque d’effectifs de police à Paris, l’ancier chef de la police a comparé certains quartiers de Paris “au Bronx” lundi dernier. La candidate PS à la mairie de Paris, Anne Hidalgo, lui a répondu au micro de BFMTV, l’accusant d’avoir “supprimé 1.500 postes de policiers à Paris entre 2009 et 2012.”

Une accusation que l’intéressé balaye d’un revers de main en déclarant que “les Parisiens seraient ravis de voir augmenter leurs impôts locaux pour l’embauche de fonctionnaires, alors que la municipalité actuelle en a recruté 10.000 en dix ans”.

L’ancien patron de police a été formé à la bonne école en ce qui concerne la politique. Proche de Nicolas Sarkozy depuis l’enfance, il aurait été poussé à s’investir dans la course aux municipales par l’ancien président en personne. Une reconversion finalement peu surprenante pour cet homme qui a grandi dans le XVIIème arrondissement de Paris.

P.G. avec Damien Fleurot et Julianne Antoine
Le 12/12/2013 à 19:43

bfmtv.com Article original

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here