Un Palestinien a été blessé samedi soir à Gaza lors d’une frappe aérienne israélienne, selon des sources médicales locales. Ce raid visait un atelier dans le quartier de Zeitoun, dans la ville de Gaza, ont précisé les sources palestiniennes.

Interrogée, l’armée israélienne s’est abstenue de tout commentaire dans l’immédiat. Le chef d’état-major de l’armée israélienne, le général Benny Gantz, a averti samedi soir que l’intensification des tirs de roquettes de Gaza déclencherait une « réaction » d’Israël après une série de tirs ce week-end. « Si ces tirs continuent et provoquent des résultats graves, il nous faudra réagir et nous y sommes prêts », a assuré le général Gantz dans un entretien avec la deuxième chaîne de télévision privée.

Selon l’armée israélienne, quatre projectiles tirés de la bande de Gaza se sont abattus sur le sud d’Israël au cours des dernières 48 heures, dont une roquette Grad qui a atterri près de Beersheva, la capitale du Néguev située à 40 km de l’enclave palestinienne.

Ces roquettes n’ont fait ni victime ni dégât. Par ailleurs, une roquette tirée par des terroristes Palestiniens a explosé samedi matin dans une maison de la ville de Gaza, sans faire de victime, selon des témoins palestiniens. L’engin, qui visait le sud d’Israël, a apparemment explosé « prématurément » et provoqué des dégâts dans la maison, ont ajouté les témoins sans être en mesure de donner d’autres précisions.

Les tirs de roquettes de Gaza sont généralement suivis de raids de représailles de la part de l’Etat hébreu. L’aviation israélienne a ainsi effectué deux raids dans la nuit de mercredi à jeudi dans le nord et le centre de la bande de Gaza, faisant six blessés selon des sources hospitalières locales.

Vendredi, une roquette antichar RPG a été tirée par un commando palestinien en direction de soldats israéliens près de la frontière séparant le territoire palestinien d’Israël, selon l’armée. Un engin explosif a été neutralisé par des soldats sur les lieux de l’attaque, à l’intérieur de la bande de Gaza. L’armée israélienne a riposté par des tirs de char.

Depuis le début de l’année, plus de 60 roquettes ont été tirées contre le sud d’Israël depuis l’enclave palestinienne contrôlée par le mouvement islamiste Hamas, selon l’armée israélienne. Le Hamas maintient une trêve tacite avec Israël, mais d’autres groupes armés de la bande de Gaza tirent ponctuellement des roquettes contre le territoire israélien.

GAZA 18 fév 2012 (AFP)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires