France : la ministre de la Santé veut de nouveaux lieux sans tabac

0
10

La ministre française de la Santé et des Affaires sociales, Marisol Touraine, dit vouloir relancer la mobilisation contre le tabac et propose d’interdire la cigarette dans de nouveaux lieux publics, dans une interview au Journal du Dimanche (JDD). »Il faut une mobilisation générale contre le tabac », déclare la ministre dans l’édition de dimanche du JDD. Parmi les nouveaux lieux qui devraient être selon elle sans tabac figurent les parcs publics, les cités universitaires, les plages et les trottoirs devant les écoles.

Elle compte faire entrer en vigueur cette mesure par le « dialogue » au niveau des villes.

La ministre rappelle que le tabac tue 73.000 personnes par an.

21-07-2013/Reuters

1 COMMENT

  1. Je fume depuis l’âge de 16 ans, j’en ai 40 -je fume donc depuis 24 ans !- et il y a deux mois j’ai fait une radio des poumons suite à une bronchite persistante (qui est totalement guérie aujourd’hui) : j’ai les poumons sains ! Cette constatation est venue confirmer ma première radio des poumons qui avait eu lieu il y a des années et qui affirmait la même chose !

    Mine de rien, cette proposition de Marisol Touraine introduit l’idée de pousser ce harcèlement totalement illégitime à l’encontre des fumeurs jusqu’en plein air ! A quand l’interdiction de fumer chez soi ?

    Le plus inquiétant est que cette stigmatisation des fumeurs n’est pas nouvelle, pas plus que le concept aussi odieux que mensonger du « tabagisme passif », et que l’autre période à laquelle ils se réfèrent n’est pas des plus sains. Lisez ceci : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_anti-tabac_sous_le_Troisi%C3%A8me_Reich

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here