France : des centaines de mosquées sont à l’étude

    0
    33

    source : les@resistants.info

    Des centaines de mosquées sont à l’étude ainsi que le révèle cet article du Figaro. Avec, bien entendu, l’aide active de mairies qui contournent la loi sur la laïcité en achetant, au prix fort et avec l’argent du contribuable, des terrains destinés à la construction de mosquées pour les louer ensuite dans le cadre de baux emphytéotiques contre paiement de loyers très symboliques à des associations pour des activités censément cultuRelles (voir ici pour plus d’infos). C’est évidemment scandaleux, mais, de tempérament moutonnier et tenu dans une relative ignorance de ces ignobles petites combines, le bon peuple laisse ses édiles prostituer les principes républicains et contribuer ainsi à l’islamisation du territoire.

    Il existe aujourd’hui en France déjà plus de 2000 lieux de culte musulmans. Quel enrichissement culturel pour le peuple français que la multiplication de ces lieux dans lesquels on inculque les enseignements de l’islam, dont par exemple, le fait que la femme ne vaut que la moitié de l’homme, qu’on peut la frapper lorsque l’on craint sa désobéissance, qu’il faut tuer les homosexuels, les athées et les apostats ainsi que lapider les adultères, et que chrétiens et juifs doivent avoir le choix entre trois alternatives : la conversion, la mort, ou garder sa foi dans le cadre d’une citoyenneté de seconde zone (la dhimma), et ce contre le paiement d’une taxe. Quel enrichissement culturel, vraiment. Merci Monsieur le Maire !
    mosquée france
    L’imam Mohamed Moussaoui visite une mosquée en construction à Strasbourg, en mai 2009. Crédits photo : AFP

    Ces dernières années, plusieurs grandes mosquées ont fleuri en France. Ces projets coûteux et laborieux n’aboutissent que lorsqu’ils sont soutenus par des maires. Qui voient dans la «mosquée cathédrale» un signal adressé aux musulmans et la possibilité de réunir des croyants autrement dispersés dans de petites salles mal contrôlées.

    Mais ces grandes mosquées devraient rester l’exception. Elles sont «coûteuses, à la construction comme à l’entretien», glisse-t-on au ministère de l’Intérieur et des Cultes. À Créteil, en région parisienne, il a fallu plusieurs années et l’intervention énergique du maire pour rassembler les 5,5 millions nécessaires à l’édification du vaste bâtiment coiffé d’un minaret. Des donateurs étrangers ont également participé au projet. À Toulouse, la grande mosquée cherche enco re ses financements, trois ans après le début des travaux. Plusieurs projets pharaoniques, à Poitiers, à Reims, attendent des dons pour voir le jour.

    Désormais, «ces mosquées cathédrales sont supplantées par des projets plus modestes, municipaux, qui, eux, sortent de terre à vive allure, notamment en Seine-Saint-Denis», précise-t-on à Beauvau. Près de 200 chantiers sont en cours.

    Le ministère ayant décidé qu’il ne modifierait pas la loi de 1905 sur le financement des cultes, les associations musulmanes comme les édiles se sont accommodés des possibilités actuelles, notamment de la solution des baux emphytéotiques. Quant au muezzin, aucune association ne l’a jamais demandé. Mais il reviendrait au maire, comme pour les cloches, de trancher.

    Source : Cécilia Gabizon, Le Figaro

    Rubriques: France
    Mots-clés: France, islamisation, mosquée
    Billets connexes

    * Allah Akbar, les mosquées fleurissent en France.
    Cela ne vous plaît pas ? Alors réagissez. Réagir, ce n’est pas lire ce blog, ou y poster un commentaire. Réagir, c’est agir. Agir dans le cadre légal bien entendu. Agir en f …
    * Mosquée de Draguignan : un Maire exemplaire, à féliciter chaudement.
    Max PISELLI maire de Draguignan refuse de se laisser intimider par l’association culturelle musulmane de la Dracénie qui utilise des moyens peu élégants pour forcer la main au …
    * France : Les pouvoirs publics apportent désormais 30 % des fonds nécessaires à l’édification des mosquées.
    Honte aux élus de la République qui foulent aux pieds ses lois en finançant la construction de mosquées de l’intolérance sur le territoire national pour de basses fins élec …
    * France : “Obligés” de tricher pour bâtir des mosquées
    Honte aux élus de la République qui foulent aux pieds ses lois en finançant avec l’argent de nos impôts la construction de mosquées de l’intolérance sur le territoire natio …
    * Mosquée de Genève: les fidèles humilient des collégiennes
    Le lieu de l’incident Un triangle problématique : la mosquée ( se trouve juste au-dessus du terrain de sport du collège. A gauche, il y a le parking. Un raccourci emprunté …

    LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here