France Inter rediffuse une émission antisémite

4
16

Le BNVCA saisit le CSA, à la suite de la rediffusion de l’émission « A votre écoute, coûte que coûte » du 27/2/12 à 12h30 présentée sur France Inter par 2 animateurs qui abusent du service public pour exprimer avec un humour incompréhensible les clichés antisémites incitatifs a la haine.BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L` ANTISEMITISME
* Boulevard Saint Simon 93700 Drancy 0663883029

a

Adeline Simon
Directrice Départementale des Médias
C S A Tour Mirabeau Paris

Drancy le 9/8/13

Madame la Directrice`

Mon Bureau a de nouveau été requis par de nombreux auditeurs de nouveau choqués par l`émission « A VOTRE ECOUTE COUTE QUE COUTE » rediffusant celle du 27 février 2012.

Dans mon courrier adressé a cette époque, je signalais déja que l`humour cache ou suppose des animateurs était incompris et pris au premier degré , laissant un sentiment amer de cet antisémitisme masqué par l`antisionisme qui pousse depuis 13 ans a l`acte antijuif .

Au nom de nos correspondants et de nos mandants, je tiens a nouveau a vous exprimer ma protestation. Je vous demande d`inviter le média en question à s`expliquer, et rectifier publiquement.

Dans l`attente de votre réponse, croyez a l`assurance de ma considération distinguée.

Sammy Ghozlan

Plainte initiale envoyée en 2012:

BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L’ ANTISEMITISME
8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy 0668563029

Le Président

Alain Sammy GHOZLAN

BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L’ ANTISEMITISME
8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy 0668563029

Le Président

Alain Sammy GHOZLAN

Mademoiselle Adeline SIMON

Directrice Départementale des médias

Conseil supérieur de l’audiovisuel

Tour Mirabeau

39-43, quai André-Citroën

75739 Paris cedex 15

A Drancy, le 29 fevrier 2012,

Lettre recommandée avec A.R

Madame la Directrice,

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme a reçu plusieurs protestations irritées d’auditeurs de France Inter et suscitées par les propos pour le moins douteux,des animateurs de l’émission A VOTRE ECOUTE COUTE QUE COUTE DU LUNDI 27 FEVRIER 2012 à 12h30, dont les états d’âme et les opinions partisanes ont été révélés lors d’un entretien en direct avec l’une de leurs invitée au téléphone .

Selon nos correspondants, et après écoute de l’émission Article original, leur interlocutrice les interrogeait sur un projet de départ en Israel, s’est trouvée en bute à des animateurs engagés dont les réponses empreintes de parti pris, et préjugés, conduisent le BNVCA à saisir votre instance.

Pour le BNVCA les animateurs s’annonçant docteurs Phillipe et Margarète Beaulieu, ont eu des propos et commis des lapsus révélateurs de leur opinion, de leur haine d’Israel ;de leur ignorance,politique, historique, religieuse .

Leur mentalité se révèle entre autre,dans les phrases suivantes, contestables.

Tout d’abord Mr Beaulieu s’abstient de prononcer le mot juif , pour le susurrer ; »Vous êtes Ju… »

« Je ne vais pas créer une colonie pour retrouver mes ancêtres »

« Je ne suis pas antisémite , mais c’est vrai assez antisioniste »

« Il faut se mettre à la place des palestiniens qui voient débarquer une horde de juifs sur leur territoire ».

« C’est un peu comme quand les allemands ont débarqué à Paris »

« C’est curieux d’infliger aux autres ce que l’on a subi soi même. »

« Les palestiniens n’ont pas de sous, c’est les juifs qui sont très riches »

« Pourquoi ils ne reviennent pas en Europe,il n’y en a plus beaucoup en Pologne,.en Hongrie ..mais chez nous en France y en a pas mal déjà »
Ils paraissent agacés par leur interlocutrice qui rejette la comparaison des juifs aux nazis,et le rappel des atrocités et persécutions subies par les juifs en Europe qui considèrent comme « crispant et provoquant l’effet inverse »

Et le lapsus révélateur final  » être pris pour des anti-sionistes quand on est juste antisémite « accrédite l’idée que l’anti-sionisme est fortement lié à l’antisémitisme,malgré les démentis de ceux qui tentent de s’en défendre, comme les«  Beaulieu « qui montrent beaucoup de difficulté à prononcer clairement le terme « juif ».

Le BNVCA qui considère qu’un organe du Service public n’a pas vocation à diffuser ni haine ni provocation, ni préjugés antisémites,demande au CSA ,de prendre envers France Inter, ainsi qu’à l’encontre du«  couple Beaulieu«  les mesures qui s’imposent, et que nous ne manquerons pas de communiquer à nos requérants.

Dans l’attente de votre prompte réponse, je vous prie de croire à l’assurance de mes meilleurs sentiments.

Mr GHOZLAN


Laurent Laffite et Zabou Breitman les faux-époux « De Beaulieu »

Pour la dernière de « à votre écoute, côute que coûte », France-Inter
révèle la supercherie

Après cinq mois d’antenne, « A votre écoute, coûte que coûte » s’est arrêtée ce vendredi. Pour l’occasion, France Inter a révélé la supercherie : Laurent Lafitte et Zabou Breitman étaient bien les deux faux médecins.

La supercherie a été révélée. Le 16 janvier dernier, France Inter lançait, à 12h20, une pastille médicale intitulée « A votre écoute, coûte que coûte ».

A la tête de ce programme de libre-antenne, deux médecins, Philippe et Margarete de Beaulieu… Sauf qu’au lieu d’une émission de vulgarisation de la médecine, les 7 minutes quotidiennes se révèlent être un programme humoristique !

Choqués ou fans, les auditeurs de France Inter n’ont pas été insensibles à « A votre écoute, coûte que coûte ». Un médecin, un vrai cette fois, a même porté plainte suite à des conseils donnés à une fausse auditrice victime d’herpès labial.

Mais cela n’a jamais entaché la réputation de la pastille médico-humoristique, qui est vite devenue l’émission la plus podcastée de la station. Mais la radio n’a jamais officiellement révélé qu' »A votre écoute, coûte que coûte » était une comédie.

Les deux médecins, eux, ont été démasqués au bout de quelques jours par les fidèles. Ces derniers ont en effet reconnu Laurent Lafitte et Zabou Breitman tandis que France Inter se refusait à tout commentaire. Ce vendredi, pour le dernier numéro d' »A votre écoute, coûte que coûte », la radio a proposé une version filmée de la pastille. L’occasion de confirmer les soupçons des auditeurs : oui, Laurent Lafitte et Zabou Breitman étaient bien les époux Beaulieu depuis plus de 5 mois.

Tous deux se sont retrouvés pour la dernière émission en conversation téléphonique, en studio et en public, avec… Philippe et Margarete de Beaulieu !

Un passage hilarant qui vient mettre un terme à 5 mois de mystère et de rire. Auparavant, Zabou Breitman et Laurent Lafitte étaient les invités des « Affranchis » d’Isabelle Giordano.

Ils ont notamment remercié les personnalités qui se sont prêtées au jeu, comme Omar Sy, Karin Viard, Valérie Bonneton, Mélanie Doutey ou encore Michel Cymes et Marina Carrère d’Encausse qui les ont remplacé le temps d’une émission.

Pure Medias/Ozap.com Article original

TAGS : France Antisémitisme BNVCA France Inter Zabou Breitman

à votre écoute, coûte que coûte CSA Palestinisme Dérive

4 COMMENTS

  1. Désolé, mais je n’ai pas trop compris.

    Finalement, était-ce ou non une émission humoristique qui a été mal comprise?
    Donc en gros (je n’ai pas entendu l’émission) on leur reproche de ne pas avoir été suffisamment outranciers pour qu’on comprenne bien qu’il s’agissait d’humour?

  2. Eh bien je serait curieux de savoir comment ces véroles devront se séparer un jour de l’affection qu’ils ont pour les arabes….
    Pour exemple, la Belgique qui voulait poursuivre Notre Grand Ariel SHARON, admirez le résultat:

    En attendant, il y a une limite a trop prendre les gens pour des cons, alors soit le bon sens commencera à reprendra le dessus comme par exemple (à déguster):

    Malheureusement pour ce qui est de l’Europe, on aime trop la polémique (pour ne pas dire se chier dessus), n’étant même pas capable d’avoir des gouvernements d’union national, je ne vois vraiment comment pourrait-on avoir une Europe cohérente sans fascisme. Peut-être l’antisémitisme(i.e le pro-arabisme) est le ciment des peuples Européens? Comme le conclut si bien le reporter Québécois: cela relève de la haine de soi.

  3. Les journalistes de ces T.V. ou radios publiques continuent de prendre leurs aises avec le service public , comme s’il leur appartenait et l’utilisent dans le sens de leur idéologie.

    Quand on écoute les journaux des chaines 2, 3, Arte-La 5 ou les stations de Radio France (France Inter , France Info …), je persiste à penser que ces medias se sont constitués, par le corporatisme de ses journalistes comme une vraie MACHINE DE GUERRE .

    Car non seulement , ces gens défendent leurs intérêts de salariés privilégiés bien et même trop bien payés et protégés , bec et ongles (lors de leurs conflits salariaux) mais en plus ils se permettent aussi de faire leur béa morale au quotidien par l’exposé quasi ininterrompu de thèses idéologiques.

    C’est Mai 68 en permanence

    Est- il fatal que ces partisans de la gauche imposent au pays leur matraquage au quotidien sans que les pouvoirs publics ne réagissent ?

    Il n’y est question que de « luttes sociales « , que de  » mobilisation « , que de « misère » et de  » désespérance « . C’est incroyable ,insupportable.

    Est ce normal qu’on trafique, à un tel point, l’information ? Qu’on réduise, par exemple, les dommages subis par des victimes de violences liées à la présence d’une population immigrée, agressive ?

    Pourquoi des anciens assassins, ne seraient ils pas décorés, pour avoir fait , lors de leur peine ( réduite d’ailleurs grâce aux lois , vraiment scélérates, elles, de M. Badinter ) de la musique ou de l’écriture ? C’est ce qui ressort des émissions et commentaires faits sur ce service public où les émissions qui banalisent les assassinats horribles (C.Hondelatte… et nous familiarisent avec l’horreur ,sont légion .

    Ainsi , non seulement , nous serions dans le pays de la « morale , de l’humanisme et des  » droits de l’homme  » mais aussi dans celui de l’art et de la culture , celle des fleurs du…… Mal

    Ces medias publics ne sont rien d’autre que des machines de guerre distillant au quotidien la propagande de gauche , mondialiste , pro immigration ,pro musulmane bien sûr anti américaine et anti israélienne

    Car ses salariés s’achètent ainsi à bon prix , sans effort aucun , une bonne conscience tout en étant grassement payés avec le fric de la redevance , notre fric , en distillant au quotidien , de façon ininterrompue , en boucle comme ils disent ces forbans ,

    En distillant leur nouveau missel .

    C’est leur messe , leurs vêpres; ainsi , sans interruption , leur église est ouverte , fréquentée par la force des choses , car ils instillent leurs imprécations religieuses dans l’intériorité , dans le nid des foyers ….mieux que Torquemada ne le faisait.

    Et bien sûr , ces nouveaux Jésuites , sont assez habiles et pour donner le change… emploient les services des journalistes juifs (Drucker, F. Haziza, M.Darmon , récemment F. Encel )qu’ils contrôlent et orientent ainsi . Ce sont de parfaits manipulateurs, héritiers à maints égards des Jésuites tels ceux du Journal Le Monde .

    Bien payés , pas de gênante soutane , mais à leurs yeux , le ciel garanti par leur travail permanent au service de leur Dieu où sont unis Jésus , Marx et …Mahomet…

    Mais pour …..peu de temps encore .

    Car cette symbolique mais authentique , véritable église va, elle , être transformée , sous peu, en …..mosquée……

    Nos belles actrices, nos sensuelles femmes devront choisir la forme et les couleurs de leur ……burqa et ne permettront de se rincer l’œil qu’à… leur ….jaloux mari , le soir , après qu’il aura fait ses ablutions et sa prière, tourné vers la pierre très noire de la Kaaba.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here