France Inter: Scandaleuse émission antisémite!

66
38

Deux ignares faisant office d’animateurs, se prenant pour des psychothérapeutes, nous montrent à quel point le monde des médias pour une bonne partie est inculte. Au prétexte d’un humour que l’on cherche encore, et à plus forte raison, car c’est par ce biais que l’on peut tout s’autoriser, et surtout que l’on véhicule le plus les idées les plus pernicieuses, puisque déjà banalisées, ces personnages se sont livrés à un dialogue intolérable.

Inculte de l’histoire, qu’elle soit ancienne ou moderne.

Totalement acquis aux thèses antisémites, sous couvert d’un antisionisme, et se gargarisant d’une pensée unique ce qui est le propre des systèmes fascisants, ces deux ignares nous ressortent tous les poncifs antisémites. Les juifs sont très riches, ils sont connus pour leur sens des affaires etc. etc. sans oublier la comparaison de la barbarie nazie avec Israël.

On ne va pas exiger d’eux dans ces conditions, de connaître l’histoire, pour savoir qu’il y a toujours eu des juifs en Israël, et qu’une bonne partie des arabes venus s’y installer, le firent pour bénéficier des progrès économiques au 19ème siècle engendrés par les juifs et leurs activités.

Dire qu’il n’y a jamais eu de palestiniens, puisqu’il n’y a jamais eut dans toute l’histoire d’état de Palestine serait trop leur demander.

Le seul peuple ayant le droit de revendiquer ce pays est le peuple juif, de par l’histoire et de par sa présence permanente sur cette terre.

C’est avec cette ignorance que le service public de l’audiovisuel produit des émissions toutes aussi stupides comme un œil sur la planète, quand il ne cherche pas à faire des faux comme l’affaire al-dura.

Peu importe que cette émission se veuille humoristique, car dans le zapping ambiant nul n’est censé connaître ce contexte d’autant que les auteurs oublient de faire les correctifs qui s’imposent dans le cadre même de leur émission. Il est claire que pour sortir de l’anonymat un buzz sur la communauté juive avec tous les stéréotypes pouvait être assuré. Il aurait été préférable que cela fut fait avec une vraie qualité humoristique, ce dont les auteurs n’étaient peut-être pas capables.

Autres précisions utiles:

La radio n’est pas la télévision où un bandeau « parodie » s’affiche quand c’est le cas. Donc dans notre affaire l’auditeur ne peut prendre ces propos qu’au premier degré.

Quand on veut dénoncer l’antisémitisme, c’est l’antisémite qui doit être tourné en dérision. Dans notre cas, c’est l’inverse qui se produit, puisque c’est la « juive » qui est tournée en dérision…

Nul n’est censé savoir que cette émission est une forme d’humour (qui ne fait rire personne au demeurant) pour la mettre en perspective, et quelle perspective si ce n’est donner des arguments aux antisémites.

Enfin Israël et la Communauté juive subissent suffisamment d’attaques, pour qu’il ne soit pas utile même pour en rire d’en rajouter.

Tout cela venant d’un service public déjà suspect quand on entend les Mermet et compagnie, nous sommes en droit de réagir, d’autant que dans le cas d’espèce, ce serait inutile et gratuit.

Enfin, si on accepte cela au prétexte que cela fait réfléchir et rire, il nous faut alors tout accepter.

Dialogue révoltant, entre une auditrice de France inter et deux ignares faisant office d’animateurs radio.

Séverine l’auditrice, Margarèthe, et Philippe les animateurs du service public de l’audiovisuel.

S – mon mari a décidé de partir en Israël.

M – Ouah ! Combien de temps.

S – Ah non, pour s’installer …

P – Ad vitam aeternam ? Il a été muté ?

S – Ah non, c’est un choix. Son frère est là-bas depuis trois ans

M – vous avez des enfants ?

S – oui trois.

M – Oh ! Les (pauvres) p’tits bouts. Et vous pensez que votre couple va tenir le coup …

S – Ah non ! Mais moi je vais le rejoindre.

M – Ah d’accord ! Mais vous placez où les enfants ?

S – On ne va pas les placer, ils viennent avec nous.

P – Vous êtes euh ! euh !

S – Comment.

M – Je vous demandais si vous étiez juive ?

S – Si on est juif ? Oui oui Mon mari est juif, je suis juive, mes enfants sont juifs..

M – Oui oui d’accord on a bien compris, vous êtes tous de la même …

P – Du coup c’est quoi le problème ?

S – Je suis française moi, quitter mon pays pour aller s’installer à l’étranger …

P – C’est pas l’étranger pour vous Israël,

S – Si c’est un pays que je ne connais pas!

M – Oui mais d’accord, vous vous battez si je puis dire pour avoir ce pays.. Si ce n’est pas pour y aller c’est dommage (rigolade)

S – C’est mon mari qui a besoin de retrouver sa famille, et comme c’est la terre de ses ancêtres..

P – Enfin ancêtres… Il faut aller chercher loin quand même… Je ne vais pas aller créer au Kenya parce qu’on y a retrouvé les traces des premiers homosapiences de mes arrières arrières grands pères….. Il faut pas me taxer de quoi que ce soit … je ne suis pas antisémite.. Non c’est vrai… je… c’est vrai assez antisioniste …

S – Oui c’est vrai moi aussi il y a des choses que je ne comprends pas toujours dans la politique d’Israël ..

P – Voilà c’est bien de le dire ..

S – Oui mais c’est pas pour ça que je conteste le bien fondé de l’Etat d’Israël.

P – Ah bon ?

M – D’autant que je crois savoir, arrêtez moi si je me trompe, que tout le monde n’est pas d’accord sur les tracés de de … il y a beaucoup de disputes de bagarres sur : c’est à moi ….c’est chez moi .. Il y a de gros problèmes d’immobilier ..De voisinage…

S – Cà va quand même au-delà de çà ..

P – Oui mais enfin il faut aussi se mettre à la place des palestiniens qui voient débarquer une horde de juifs qui revendiquent leur terre, c’est un peu comme les allemands qui ont débarqué à Paris, çà fait jamais plaisir ..

M – Ah ! Oui c’est vrais çà fait un petit peu pareille. Alors c’est curieux cette façon, alors c’est la psychothérapeute qui parle, la façon d’infliger aux autres ce que l’on a subi soi-même.

S – Pardon je ne vois pas comment vous pouvez comparer l’invasion nazie, avec la revendication d’un peuple pour un pays ?

P – Oui attention je ne suis pas antisémite, à la rigueur antisioniste d’accord

M – C’est vrai ce n’est peut-être pas un bon exemple, là pardon Séverine. Je me demande si ça ne serait pas plutôt en fait un petit peu comme Monaco.

S – Quoi ?

M – La bande à Gaza, c’est comme Monaco, c’est une enclave, un petit pays, ah oui bon, ils ne revendiquent rien à Monaco

P – Si le secret bancaire

M – Oui ils sont riches ! Ce n’est pas comme les palestiniens eux ils sont pauvres, ils n’ont pas de sous. C’est les juifs qui sont très riches..

S – Mais attendez qu’est-ce que vous racontez là, il y a des juifs très pauvres, notamment en Israël !

P – Bien pourquoi ils ne reviennent pas en Europe, puisque maintenant ça va. Je n’ sais pas en Pologne en Hongrie, il n’y en n’a plus, chez nous en France il y en a pas mal, il y a plein d’endroits…

S – est-ce que vous savez depuis combien d’années le peuple juif a subi…

P – Oui on sait ça merci, oui oui ça va. Il faut faire attention avec ça parce qu’à force de le dire c’est galvaudé, ça devient crispant et en fait ça provoque l’effet inverse …

S – Je suis désolé je vais raccrocher là. Vraiment je ne peux pas entendre ça. Je raccroche là. Je raccroche là. (Elle raccroche)

M- Eh voilà, elle se pose en victime, il n’y a pas de dialogue et hop c’est la guerre, c’est la guerre des voisins. Je te jure Philippe il y a des moments où on a envie de leur envoyer Stéphane Plaza et Corine Lemarchand pour réconcilier tout le monde. Parce qu’à force si ça continue il va y avoir des morts.

P – de toutes façons c’est simple on ne peut pas parler de ce sujet sans qu’on soit pris tout de suite pour des antisionistes alors qu’on est juste antisémites.

M- Ouai, ah non

P – qu’est-ce que j’ai dit, non j’ai dit le contraire. On ne peut pas parler de ce sujet parce qu’on est pris pour des antisémites alors qu’on est juste antisionistes. C’est ça c’est ce que je voulais dire.

P – Un petit proverbe tchèque pour nos amis qui sont connus pour leur sens des affaires : Celui qui a un bon voisin vendra sa maison plus chère

M – Ah ! Ah ! A bon entendeur salut.

66 COMMENTS

  1. Ne vous cassez pas la tête , si ces deux clowns avaient critiqué les flottilles ou le hamas , ils auraient été censurés . Quand il s’agit d’Israël et des Juifs  » France inter  » a l’humour sélectif .

  2. Fguigui,

    On ne sait pas qui vous êtes . Alors demander le boycott d’un site sioniste , juif et démocratique , comme vous le faites, avec de grossières caricatures , ne vous honore pas .

    Par contre , vous restez muet comme une carpe aux réponses que je vous fais sinon votre réponse outrancière ,minable , stalinienne .

    Et puisque vous appelez au boycott du site, personne ne vous oblige à venir y déposer vos âneries qui sont bonnes pour des esprits simplets

  3. le fn est-il cohérent quand le pen déclare que les fours crématoires sont un détail de la 2nde guerre mondiale ?

    En regardant la homepage de jforum http://http://www.jforum.fr/ on pourrait croire qu’il est une officine du fn, à tout le moins qu’il partage ses idées…

    Si vous ne partagez pas ces idées, faites comme moi boycottez ce site, désinscrivez-vous de sa newsletter (après tout je n’avez rien demandé pour la recevoir).

    Ce site a besoin d’argent, je ne lui en verserai pas un centime. Faites comme moi.

  4. A Jean, bien vu et bien dit… Votre conclusion est plus que légitime, qu’allons-nous laisser à nos chers enfants? Devront-ils souffrir de l’incompétence et de l’incohérence de « crétins béats » qui tournent le dos aux réalités, nous ne voyons pas tout en rose, certes, mais nous traînons qques souvenirs, (n’est-ce pas), qui nous rendent vigilants… Je vous prie de bien vouloir excuser certaines de mes « tournures », (mais j’écris comme je parle)… Amitiés

  5. Amitiés Scipion , tiens j’ai fait ma Bar Mitsva à la synagogue de la rue Scipion à Alger .

    Oui , ils nous les gonflent avec ce F.N. prétendument Néo Nazi

    Jeudi dernier , près du parc de Belleville , une amie de 64 ans se ballade tranquillement avec une de ses amies ; D’un seul coup, deux grands noirs l’entourent et habilement, sans lui faire du mal , lui enlèvent le collier qu’elles portaient et s’en vont sans courir . C’est en plein Paris, en plein jour, pas un flic dans les parages . Il parait que c’est devenu courant .

    Non seulement , la population de ce pays change à vue d’œil précipitant davantage le pays dans la crise économique car il faut prendre en charge tous ces nouveaux arrivés (soins , nourriture , frais scolaires , soins , habitat ,formation , allocations ..)mais en plus , une partie de ces gens là se comportent comme s’ils étaient , en France chez eux , enfants de Clovis et de Jeanne d’Arc , et nous , Français de souche ou naturalisés et assimilés des …ostrogoths , des envahisseurs sans droits ….

    Ce matin , dans le métro de partout l’affiche du film qui a pour nom le groupe noir musical Sexions d’Assaut , clin d’œil certain aux S.A. , service d’ordre du parti Nazi de sinistre mémoire . Ces gens condamnent ils le gang des barbares , les assassins d’Ilan Halimi ou même Dieudonné ? Je ne le crois pas du tout .

    Dans 20 ans , quand ils seront , avec leur terrible natalité , la majorité en France , ou même s’ils n’atteignent que 35% , leurs successeurs , sans aucune gêne , prendront le nom de Sections d’Assaut .

    Et avec ces nuages à l’horizon , on voudrait nous taxer de racistes si nous voulons ne prendre que des mesures CONSERVATOIRES , de sécurité basiques et préserver un tant soit peu une vie possible pour notre descendance .

    Ces gens de gauche sont des fous à lier , qu’il faut soigner au plus vite en tout cas s’opposer à eux autant que faire se peut

    Voilà même une excellente mitsva

  6. A Jean, nous avons sensiblement le même point de vue… sans trop m’éloigner du sujet qui reste l’antisémitisme, force est d’admettre que l’on s’acharne, en France, à sauver une pseudo démocratie dont la décadence est bien exploitée par ses ennemis, si certains qualifient de dérive « toute l’immigration, l’insécurité, la crise… » ils manifestent par là, soit de l’ignorance, soit leur attachement à des idéologies obsolètes »… idéologies que nous ne pouvons partager car, pratiquants ou pas, les Juifs conservent eux aussi une très vieille ligne de conduite… Amitiés.

  7. Le F.N cohérent ?

    Parfaitement, je n’en suis pas mais force est de constater qu’il n’a pas changé de ligne politique depuis presque 40 ans ;

    Halte à l’insécurité , halte à l’immigration sauvage , les Français d’abord

    C’est le bon sens même pour quiconque Juif ,Français, Anglais , Israélien , Inuit , zoulou ou Baluba

  8. je vois que jean a quelques mots à son vocabulaire, qu’il aille donc en vérifier la signification.
    je constate qu’il trouve le fn cohérent, tout est dit …

  9. Fguigui,

    Si le F.N. avait fait le dixième de cette saloperie , il aurait été vilipendé .Une fois de plus

    Alors qu’en termes de cohérence , il est irremplaçable .

    Avec vos niaiseries et admonestations , allez vous laver la bouche et faites marcher ce qui vous tient lieu de cervelle

  10. d’après certain commentaires, il s’agit d’un sketch préparé pour se moquer de l’antisémitisme.
    si c’est le cas je ne comprend pas bien où ils veulent en venir avec ce sketch.

  11. j’ai l’impression qu’à JForum on est + bête que la moyenne.
    Rien qu’à voir la homepage de ce site, ce n’est pas très ragoutant.
    Appelez à voter Le pen au moins ça aura le mérite d’être clair.

  12. Merci Armand!!! Entierement d’accord avec vos propos.
    S’il s’agit d’humour, il faudrait etre drole et non pas choquer.
    Lorsque Stephane Guillon etait encore la-bas, chacun savait pertinnement qu’il s’agissait d’humour.
    C’est un metier que celui d’etre humoriste. Zabou Breitman & Laurent Lafitte n’ont rien a faire dans cette categorie.
    Je les verrais mieux en tant que marionnettes stupides et denuees d’ intelligence.

  13. Il s’agit de Zabou Breitman & Laurent Lafitte.
    Honte a eux de s’abaisser a un tel niveau.
    On ne percoit absolument pas la parodie mais bel et bien un discours bien antisemite!!!
    Honte a Zabou Breitman!

  14. Ces présentateurs n’ont pas droit de dire cela et peuvent être poursuivis !
    Cependant, nous attirons l’attention de toute la communauté de prêter aussi attention aux revendication d’n peuple en Afrique Central : Rép. Dém. du Congo ; où ce pays était envahi par Ouganda et Rwandais qui ont livré leur combat à l’intérieur ce pays afin de prendre contrôle. A l’instar de l’Irak qui était attaqué par les Alliés. Aucune réaction depuis 1999 à nos jours contre ces deux pays assaillants : OUGANDA et RWANDA. A la place ce sont des éloges à l’endroit de Kagame l’Hitler africain.
    – AUjourd’hui la RDC est dirigé par un rwandais : Kanambe alias Joseph KABILA..
    – Le 28 novembre 2011, la fausse réelection de ce KANAMBE l’a été par l’appui de son ami Dan GERTLER ce businessman juif bien installé à Tel Aviv qui l’avait aidé par son avion à ramener des bulletins cochés ! ( Voir vidéo de l’ONU à la RDC : http://fsddc.wordpress.com/2011/11/30/flash-la-monusco-a-saisi-a-ndjili-14-palettes-de-bulletins-de-vote-coches-n-3-en-provenance-d-afrique-du-sud/ ,

    – Le rapport de l’ONU parle des viols diaboliques en introduisant des objets dans le corps des femmes de 3 mois à 80 ans SVP et plus de 8 million des morts depuis 1998 : Mais un grand silence Radio, de partout au monde.
    Seulement 52 Rabbins Anglais ont eu le courage de condamner ce qui se passe à la Rép. Dém. du COngo

    – Malgré les manifestations depuis le 28 novembre 2011, suite à la grande tricherie, reconnue par le groupe CARTER des USA, mais un autre silence radio de la communauté internationale. Merci de prendre en considération ce qui y écrit , sinon lire sur google ou youtube: tuerie RDC !!!!!!!!!!!! plus d’infos : tkadosh@sfr.fr

  15. RECTIFICATIF

    C’est un humour de bien mauvais goût qui n’honore ni les acteurs de cette comédie ni leur promoteur,à savoir FRANCE INTER…

  16. De nos jours, en 2012, c’est hallucinant de laisser des présentateurs aussi racistes et abrutis diffuser leur émission en France !! Il faut réagir car on ne peut pas laisser passé de tels propos antisémites !

  17. Ces deux retardés mentaux sont incapables d’établir psychologiquement le moindre dialogue avec autrui, surtout si cet autrui est juif…

    Par contre,UN SERVICE comme FRANCE INTER, qui avalise et cautionne de telles ignominies, reste le seul et unique responsable d’une si scandaleuse et intolérable émission antisémite, indigne encore une fois d’un service public!!!

  18. Bonsoir Yacolito, chavouat tov , cher ami

    Moi aussi , bien que non pratiquant, je suis d’accord avec votre affirmation trop vraie  » D. sait ce qu’il fait : il a su recréer les conditions de notre renaissance.  »

    Puisque nous terminons Chabbat , autant s’échapper de ce sujet inepte ( de ces misérables de France Inter ) et laisser notre raison rêver juste un peu ; après tout les blogueurs qui jugeront notre propos hors sujet n’auront qu’à ne pas le lire

    Ce sont les détracteurs du monothéisme juif, les »aïeux » des détracteurs actuels d’Israël et de Tsahal qui ont fini , à force de le répéter , par nous faire distinguer un monde soit disant réel , matériel d’ un autre monde qu’ils ont appelé de façon ironique , moqueuse ,  » surnaturel  » . Et je ne suis pas un adepte de Spinoza , mort trop tôt pour aller à l’accomplissement de sa théorie .

    Je suis persuadé que l’intervention du créateur , qui aime ce monde_ sinon pourquoi l’aurait il créé ?_ est fréquente PAS SYSTEMATIQUE car la liberté humaine , logiquement , donne un sens à sa création d’humains , « Les Bne Adam  » comme les appelle avec majesté l’hébreu moderne , création , je pense, qui ne peut que lui être ….chère, tout en lui étant non indispensable faute de quoi il ne serait pas l’éternel tel que nos Pères l’ont conçu et pressenti .

    Et il ne peut être omniscient à la manière dont l’Islam le pense .

    Les signes de sa manifestation sont constants à qui veut scruter avec attention la réalité mais aussi l’histoire.

    Un seul exemple :pourquoi Hitler , contre l’avis de son état major , a t il attaqué l’U.R.S.S. en Juin 41 sans s’être préalablement accordé avec les Japs qui, eux , pouvaient prendre les sovietiques à revers plutôt qu’attaquer les U.S.A.en décembre de la même année divisant ainsi les forces ?

    C’est un NON-SENS complet que les historiens , en général de gauche bien sûr , mettent sur le compte de son tempérament orgueilleux et dictatorial .

    Et même une ABERRATION car , jusqu’à un certain stade , il était sensé et quelque peu  » cadré  » par ses hauts officiers .

    Or cette confusion l’a précipité dans la nasse et le bourbier de l’hiver et de la steppe russes .

    S’il n’avait pas multiplié les fronts et s’était contenté de poursuivre ses alliances rouées , il aurait tout emporté , une grande partie des populations lui étant acquises ; la lâcheté des uns et des autres aurait fait le reste .

    D. est intervenu , portant certes atteinte au principe de liberté humaine qui , pour lui ,me semble rationnellement essentiel

    Car il fallait mettre un terme à l’horreur

    Vous direz alors , comme d’autres : »Et pourquoi tous ces morts , tous ces innocents ? »

    Savez vous où sont ces disparus ? Savez vous quels sont les desseins de D., vous qui ne parlez ,comme moi , que quelques langues , qui ne voyez ni le moindre atome ni la moindre cellule ? Vous qui avez une finitude ? Connaissez vous , chers amis , ce généreux penseur , Alain Finkielkraut , qui nous dispense ses belles leçons , d’une belle voix , qui pourfend nombre de ces voyous qui sévissent sur les ondes nous rappelant , par un usage fréquent du mot NOTRE INEXORABLE FINITUDE (nos limites), eh bien , un cancer virulent a failli l’emporter ; et cela n’a pas épargné Charles Mopsick cet érudit de la Cabale , mon jeune voisin à qui j’ai eu l’occasion de dispenser quelques cours de Français ni Jacques Grober , ce chantre du Klezmer qui me fit l’honneur de m’inviter à son domicile d’Issy les Moulineaux un certain samedi soir d’un mois de Juin très chaud …

    Oui nous ne sommes pas grand chose en ce monde ,comme l’a « psalmodié  » François de Montcorbier , dit François Villon , qui , je crois , ne connut jamais ses parents .

    Ne soyons pas exigeants, en sommant , tels des enfants gâtés, en demandant impatiemment au créateur et bienfaiteur de l’univers de nous livrer d’un coup , en vrac, les mystères de cet univers , et encore plus , celui de notre présence .

    Par ailleurs comme l’ont médité et développé certains théologiens , penseurs et je pense à Duns Scott , ce philosophe écossais du 13ème siècle , la liberté de D. ne peut être qu’ ABSOLUE, ne saurait être associée , à plus forte raison subordonnée à l’une quelconque de nos nombreuses conceptions historisées et variables du bien , ni même à un  » bien absolu « qui existerait , lui serait transcendant car sinon il ne serait plus l’Eternel . certes immanent mais SURTOUT transcendant de notre singulier monothéisme .

    Cette évidence philosophico-monothéiste ne dispense pas d’une réflexion permanente sur le bien , sur le mal, sur le(s) “ sens “de l’existence , sur celui de notre prochain et même du…” lointain “.

    Sur le sens de l’existence juive et sur le sens de la Renaissance d’Israël qui chagrine , torture ou obsède ces Chrétiens ou ces laïques de gauche , pas tous car nous y avons de vrais amis , mais ceux qui ne voient pas Israël d’un très bon œil

    Bonne semaine

  19. J’ai bien aimé votre propos selon lequel, je vous cite:
    « Israël …. est le résultat et l’héritier de toute cette histoire de persécutions contre les Juifs. Alors attaquer Israël ,….. , c’est attaquer les Juifs ».

    Israel n’aurait jamais ré-existé sans cette longue suite de malheurs qui sont arrivés à notre peuple. D. sait ce qu’il fait: il a su recréer les conditions de notre renaissance.
    C’est pour cela que quoiqu’il arrive, nous devons être fidèles à Israël. Car être fidèles à Israël, c’est être fidèles à notre peuple, à son histoire et à son futur.

  20. Oui, vous avez tout à fait raison ! C’est pour cela que j’ai écrit plus haut, dans un post, une petite ébauche de comédie sur l’islam ! J’aimerais bien qu’elle soit jouée par les mêmes comédiens ! Nous verrons bien si elle serait prise au premier ou au second degré ! Par ailleurs, les mêmes pourraient jouer une petite comédie sur les évènements actuels en terre d’islam ! Et nous montrer des viols publics, sur la place TAHRIR, au CAIRE, ou ailleurs, le grain à moudre ne manque pas ! Ce serait aussi le moment de savoir s’ils sont politiquement corrects!
    Attention aux balles du KA47, elles risqueraient de siffler de tous côtés !…

  21. Tout à fait d’accord avec vous Maruani :Zabou Breitman , juive ? Oui juive de nom , peut être mais juive du silence et juive de ce monde médiatique qui est dans l’ensemble pro-palo et pro arabe . On ne voit jamais ces gens comme Darmon, Lellouche ou Drucker dans les manifs contre l’antisémitisme .

    Ces propos sont ils antisémites ? Déjà , ils sont bien sarcastiques vis à vis d’Israël . Et quand on sait le parti pris systématique pro palestinien de France Inter , résolument proche du P.C.F. et des Gauchistes , et ce malgré leurs mensongères dénégations , oui, on ne peut rien attendre de ces gens là .Sinon que de se fendre en d’hypocrites , eux, pleurnicheries sur la Shoah , histoire de tenter de rentrer un coin contre le F.N. , « l’héritier du Nazisme « .

    Ces gens sont écœurants car , en plus , avec leur pensée sociologique de gauche, ils pensent ( de façon étroite ) qu’Israël n’a qu’une dimension , une dimension matérielle , il est le résultat et l’héritier de toute cette histoire de persécutions contre les Juifs

    Alors attaquer Israël , et ils le font en continu , depuis des années , est attaquer les Juifs .

    La Cour des Comptes devrait mettre son nez dans les comptes et les salaires de ces profiteurs , qui sont une corporation , qui se placent et placent enfants et amis dans ce service public qui paie très , très bien et qu’ils considèrent , non comme un service public mais comme leur appartenant.

    Ces gens d’ailleurs forment le noyau de cette pensée unique , ceux qui bousillent la France , mentent comme des arracheurs de dents ,Enderlin ,qu’ils défendent , est des leurs

    Leur humour , comme leurs paroles sont nuisibles aux Juifs ou aux Français.

    Leurs pareils , vraiment , pendant la guerre ,changez le contexte ,placez y une armée d’occupation et tout prend sa place , n’étaient pas que vichystes mais carrément collaborationnistes, à fond pour l’Allemagne et  » la nouvelle Europe », ainsi Philippe Henriot à Radio Paris ,Brasillac ou Céline à Je suis partout .

    Ces hyènes sont changeantes et adaptatives

  22. Ecoeurant …. Ahurissant…. Revoltant ….
    Ce n’est pas de la liberte d’expression, c’est carrement du racisme, de l’antisemitisme
    a l’etat pur et a visage decouvert !
    Une honte et un scandale de + pour la France !
    Ces 2 stupides animateurs devraient etre vires du service public de l’audiovisuel et poursuivis
    pour diffamation !
    Que la justice Francaise fasse son travail et leur donne une punition severe et meritee qui
    servira de lecon a d’autres…

  23. Breitman Juive ? Je ne l’ai jamais entendu manifester pour Israël . Où était elle quand on a massacré Illan Halimi ? A t elle manifesté contre les flottilles ? A t elle manifesté contre l’agression de juifs à Vigneux à la sortie de la synagogue ? A t elle manifesté contre le boycott des produits Israêliens ? A t elle manifesté contre la menace Iranienne menaçant notre Peuple de génocide ? Par contre tourner en dérision un couple qui envisage de faire son alyah , là on l’a entendue . Une bouffonne à deux balles qui m’écoeure au premier degré .

  24. Bonsoir,
    Tout le monde sait maintenant que c’est une (mauvaise) blague, que les deux thérapeutes n’en sont pas, qu’ils prétendent dénoncer des travers en forçant le trait, etc.
    Malheureusement, tout le monde n’a pas la capacité à saisir la « subtilité » de cette sous-émission; en particulier et sauf exception, ceux que le sujet du jour frappe cruellement sur une blessure.
    J’ai reçu d’Israël, sur le forum libre dédié à France-Inter dont je m’occupe, le message suivant, qui a valeur d’exemple :
    (ce message et les réactions et réponses qu’il aprovoquées est à consulter sur le Forum Libre Radio France, ici :
    [Forum Libre Radio France : Vu d’Israël->http://www.forumlibreradiofrance.zone-de-test.fr/viewtopic.php?f=7&t=11&sid=3c2a7edc1b7e3d920e5746f82d9a14d3])

    « bONJOUR
    jE N4ARRIVE PAS A M INSCRIRE.
    MON NOM D UTILISATEUR EST « vu d israel » et je vous laisse choisir le code et me l envoyer.
    Merci de mettre en mon nom le texte suivant dans « demolir a votre ecoute » ;
    Je vous ecris d Israel, ou il y a des gens bcps plus courageux que ce genre d’animateurs.QUE ZABOU BREITMAN SOIT JUIVE N Y CHANGE RIEN CAR NOUS CONNISSONS CE GENRE DE « vips » juifs qui se fichent eperdument des leurs (et il existe des juifs antisemites en cela);
    La connerie de cette émission, ceux qui l’ont fait la comprendront lorsque, tout francais et « bon petit goy » qu ils soient, ils devront quitter la France sous les coups de la racaille et cela a déjà commencé. Meme antisioniste, un français « de souche » n’échappe pas pour autant au lynchage que se vante de pratiquer la racaille ( antisemite et antisioniste) contre les « faces de craies » (les blancs).
    ceux qui ont fait cette emission devraient lie sur internet le sort que reserve aux français les groupes de rap comme « sniper » et ils s’appercevraient que ce sont eux les prochains « juifs ». Et comme le gouvernement ne peut deja plus rien y faire, ils pleureront en voyant que les juifs, eux, ont encore un refuge où aller alors qu’eux-mêmes n’ont plus d’avenir.On leur souhaite bonne chance qd meme!
    DE PLUS, QUAND ON EST PSYCHOTHERAPEUTE ET QUALIFIE DQNS SON DOMQINE, ON TROUVE HABITUELLEMENT BIEN MIEUX A FAIRE QUE DES EMISSIONS DEBILES N EST CE PAS MARGARET ?  »

    Ce qui aurait été vraiment courageux, plutôt que cette pâle satyre du couple de praticiens cathos-fachos-racistes-etc..qu’on connait déjà, il y en a plein autour de nous, des comme ça…et gratuitement on peut entendre les mêmes insanités pour de vrai, plus drôle donc, sur Radio-Courtoisie et Sud Radio.
    Il aurait été bien plus courageux, dis-je, de faire une satyre d’un couple d’enseignants gauchos-anticléricos; ou bien mieux encore, d’un duo d’intégristes musulmans (ou d’intégristes juifs, suis pas sectaire, moi). Là il y aurait eu un vrai courage, bien couillu avec du poil autour !
    Du vrai courage physique, aussi, bien sûr; c’est peut-être là que le bât blesse.

    Cordialement,

    PhilippeH

  25. Concernant les juifs et Israel la  » mèthode  » france inter est plus rusèe et perniceuse que pour tout autre sujet: On tire d’ abord une bordèe de lieux communs, de poncifs qui sont les classiques de l’ antisemtisme et de l’ antisionisme; et  » dulcis in fondo ; le dessert est à la fin  » en extreme conclusion, on effectue une pirouette pour dèmontrer que pendant 10 minutes on a  » fait semblant  » on a jouè a etre antisèmite, ce qu’ on ne saurait etre puisque on est  » simplement  » antisioniste, et d’ ailleurs on se prend les pieds – nous les  » comiques  » dans notre propre jeu car  » en fait , en vèritè , au fond de nous memes  » on n’ est ni l’ un ni l’ autre.
    Le rèsultat de cette  » mèthode  » sur les auditeurs est à la mesure de leur capacitè de discernement; 95% d’ entre eux ont ècoutè d’ une oreille distraite, et il ne leur reste que l’ impression du 1er degrè; à savoir les juifs et Israel ont bien cherchè leur ennuis alors tant pis pour eux.les 5% qui ont enregistrè , analysè, dècortiquè, retenu ce qui n’ ètait que pastiche de l’ antisèmitisme classique et affirmation tranquille de l’ antisèmitisme actuel dans sa forme anti-Israel doivent donc se dire  » beaucoup de fracas pour rien « . Seulement voilà , les gros bataillons font l’ opinion, et les 95% de distraits, sont donc bien remontès , rechargès, contre lsrael surtout et contre les juifs eventuellement .
    Le rèsultat est mathèmatique, on devrait dècerner la  » mèdaille Goebbels  » à ces aimables  » comiques « ; Ils sont digne de cette  » dècoration  » et du sinistre dicton de cet assassin qui disait  » plus le mensonge est gros et plus il passe  » et à propos de l’ etat dont ( France Inter est la voix )  » c’ est l’ un des droits absolus de l’ etat de prèsider à la constitution de l’ opinion « .

  26. ECHECATOI : Je cite la dernière phrase de votre post :  » Et là il s’agit de compétence intellectuelle ! On l’a ou pas !  »
    Alors, allons- y, pour une petite comédie sur l’islam :
    Abel : Mohamed, tu sais que ton alphabet arabe me pose problème ?
    Mohamed : A oui ! Pourquoi ?
    (Pour la suite A symbolisera Abel, et M pour Mohamed)
    A : Tu connais l’alphabet arabe ?
    M : Coussi-coussa mon frère !
    A : Mais encore ?
    M : Alef ; ba ; ta ; tsa ; djim ; ha ; ra … Tu veux que je continue mon frère ?
    A : Oui !
    M : Mon frère, je t’avoue, j’i ni me rappelle plus de la suite !
    A: C’est pas grave mon frère !
    M : Ah oui, pourquoi ?
    A : Parce que toutes les lettres de l’alphabet arabe sont agressives !
    M : J’y t’avoue mon frère que j’y n’y comprends rien à ce que ti me racontes !
    A : Sais-tu que la première lettre de l’alphabet arabe, le alef est un poignard ?
    M : J’i t’y comprends pas mon frère, qu’est-ce-que ti veux dire par là ?
    A : Eh bien que la calligraphie des lettres arabes, ou si tu préfères les images de ces lettres donnent toutes des symboles d’armes blanches, je m’explique : Le alef, c’est un poignard, et si tu l’enfonces dans le vendre de quelqu’un, on ne pourra le retirer qu’en faisant de gros dégâts, parce que le alef est symbolisé par une barre verticale qui se termine par une virgule, côté gauche, qui remonte vers le haut,, tandis qu’il comporte une virgule à son côté droit qui va vers le bas, tu saisis maintenant !
    M : Tu sais, moi, la philosophie, l’histoire comme ça, ji n’y comprends rien !
    A : Mais, Mohamed mon frère, tu sais que les autres lettres, comme celles que tu m’as récitées, elles reproduisent les images de diverses faucilles, c’est pour cela qu’on dit que les lettres arabes sont agressives !
    M : Ah bon ! Et chez vous les Juifs, mon frère Abel ?.
    A : Chez nous, les Juifs, nous avons des lettres qui symbolisent le masculin, d’autres le féminin !
    M: J’avoue, frère Abel que je ni t’y comprends pas !
    A : Je vais prendre un exemple simple : Tu sais frère Mohamed que chez nous, on ne peut pas appeler D.ieu par son nom ! Alors, nous avons des lettres qui symbolisent le nom de D.ieu !
    M : Et alors ?
    A : Nous avons par exemple quatre lettres qui symbolisent le nom de D.ieu : C’est ce que nous appelons le TETRAGRAMME (sacré) ; il est composé des lettres yod (masculine) ; hé (féminine) ; vav (masculine) et encore hé (féminine), comme ça nous avons l’équilibre entre le masculin et le féminin !
    M : J’avoue mon frère que ji n’y te suis pas !
    A : Eh bien c’est pas compliqué, chez nous la femme est respectée, elle est l’égale de l’homme ; chez vous, dans le Coran, la femme est égale à la moitié de l’homme ; alors si elle va au Tribunal pour plaider contre son mari, elle perd à tous les coups, même si elle a raison ! C’est votre charia qui veut ça ! Moi, je t’explique seulement !
    M : Ah, je comprends maintenant ! Merci pour ta leçon, mon frère !
    A : Mais tu sais, mon cher Mohamed que tu portes le nom de ton prophète !
    M : Alors c’est bien, je suis fier de m’appeler Mohamed comme lui !
    A : Mais ce que tu ne sais pas c’est que ton prophète est un pédophile !
    M : Ah, bon, mais ji comprends rien à ce que ti me racontes, explique-moi !
    A : Eh bien, Mohamed a demandé la main d’une petite fille à ses parents pour le mariage !
    M : C’est bien alors ! Ci un homme comme tout le monde, il a le droit de si marier !
    A : Oui, tu as raison ! Mais la fille a six ans, tu comprends ; c’est une enfant, et s’il fait l’amour avec cette petite, nous appelons cela un pédophile ; c’est un crime commis contre les enfants !
    M : Et notre prophète a fait ça ! Chers lecteurs, vous noterez qu’il ne l’appelle plus prophète !…)
    A : Oui, mais il a promis aux parents de la petite de la défleurer que lorsqu’elle aura ses neuf ans !
    M : Et il est resté au lit avec la petite sans rien faire jusqu’à son âge de neuf ans !
    A : Oui, il a respecté sa parole, mais rien n’empêche que c’est un pédophile, c’est-à-dire un criminel aux yeux de la loi française, tu me suis !
    M : Oui, je comprends, mais là-bas, en Arabie, il fait très chaud, et si les hommes ne se marient pas vite, ils vont courir après les chêvres !!!…

    ET, CHERS LECTEURS, NOUS POURRIONS MONTER UNE BELLE PIECE DE THEATRE SUR L’ISLAM ET SES DERIVES, IL Y A BEAUCOUP DE GRAINS A MOUDRE ! MAIS COMMENT QUE LES AYATOLLAHS ET LES FOUS DE DIEU PRENDRAIENT LA CHOSE ?
    Plus personne ne rigolerait ! Il ne sera plus question de prendre la chose au second degré ! Mais comme chacun sait, quand il s’agit du Juif, tout est permis, et l’on doit prendre obligatoirement la chose au second degré, sous peine d’être taxé d’intellectuel sous-developpé !
    ABEL

  27. Le pire dans cette histoire, c’est que c’est un canular, interprété par Zabou Breitman, qui est juive, et Laurent Laffite (humoriste) !!! D’après des renseignements reçus.
    Humour ??? Pas très raffiné….
    Tout le monde semble marcher ……
    Il est bizarre que personne ne demande à France Inter de démentir ou de confirmer avant de réagir.

  28. Les règles sont simple a comprendre pourtant :
    Sur les Juifs c’est de l’humour, sur les musulmans c’est du racisme.

  29. Evidement, c’est revoltant de voir comment des bons francais, qui ne connaissent absolument pas le sujet, parlent!
    Ils sont maunipuler, sans meme le savoir, par la desinformation mondiale.
    Ca, on le sait, c’est vraiment pas un fait nouveau.
    Moi, ce qui me revolte le plu , c’est cette femme qui tel a une radio francaise pour se « plaindre  » que son mari veut monter en Israel !!!!
    C’est vraiment du Hilloul Achem.
    A quoi elle s’attendait en leur telephonnant?
    Remarquez, il aura peut-etre fallu ca pour qu’elle prenne conscience qu’elle n’a rien a faire en France.

  30. Je vous prie de m’excuser, j’ai envoyé mon message sous la colère, sans même me relire, je n’ai donc pas corrigé mes fautes, mais j’ignorais que l’on pouvait mettre deux « gugusses » au micro d’une radio nationale pour débiter ces âneries.

  31. Arrêtez de vous ridiculiser; avez vous perdu toute trace d’humour?

    L’émission ‘A votre écoute coûte que coûte’ est audible sur France Inter depuis plusieurs semaines, tous le jours ouvrables à 12H20. Elle ne dure que quelque minutes.
    J’en suis fan inconditionnel; je l’écoute systématiquement.

    Il s’agit d’une émission satyrique, sarcastique au vitriol. Le couple d’affreux larrons qui se présentent comme Dr et Mme ‘De Beaulieu’ sont naturellement des comédiens professionnels ; et c’est aussi le cas des gens qui appellent, et qui, tous sans exception, raccrochent au milieu des l’émission vu qu’ils sont (mais c’est naturellement une comédie) ‘excédés’ par le discours des ‘Beaulieu’.

    Y’a qu’à constater que l’émission dure toujours le même nombre de minutes, et l’appelant, soit- disant énervé, raccroche TOUJOURS au moment opportun pour terminer l’émission… C’est une mise en scène.

    France Inter évite de communiquer sur la question pour conserver l’effet de surprise ; donc à aucun moment on ne signale que c’est fabriqué de toutes pièces, ni l’identité des comédiens (qui sont aussi, à mon avis, les auteurs des ‘sketchs’).

    D’après certaines sources ‘Mme De Beaulieu’ n’est autre que l’excellente Zabou Breitman ; à laquelle on ne prêtera pas de penchants antisémites…

    La question juive est d’ailleurs très secondaire dans cette émission ; sauf erreur elle n’a jamais été abordée hormis le sketch en question. En général ils touchent à tout ce qui est délicat et qui peut provoquer un débat publique en France (homosexualité, euthanasie, pauvreté etc…).

    Ils prennent le parti d’exprimer, de manière volontairement repoussante, des positions idéologiques ou intéressées qui passent pour particulièrement rétrogrades, histoire de mieux les dénoncer.

    Naturellement le sketch en question concernant les juifs est une dénonciation de certains comportements qui se disent ‘antisionistes’, derrière lesquels se cache une dose d’antisémitisme.

    Hélas je constate que l’humour salutaire et corrosif de cette émission n’est pas accessible à tous. Dommage.

    KS

  32. J’ai lu rapidement qques commentaires et j’en conclus que nous ne changerons pas, « ce n’est pas de l’humour » dit l’un, « c’est de l’humour mais tu ne le comprends pas » lui rétorque l’autre… et vogue ainsi la galère… Et si tout simplement l’on ignorait une émission douteuse… et que l’on conserve notre objectivité pour d’autres propos plus importants, surtout en cette période… nous savons tous fort bien qui sont aujourd’hui nos vrais ennemis et c’est largement suffisant… Amicalement

  33. France Inter est une radio antisémite, je viens de porter plainte contre cette radio. Le présentateur est un idiot, abruti absolu.

    Je pense vraiment que tout çà est dû à une ignorance de la volonté de Dieu parce que personne ne souhaite se mettre à lire la Bible dans son entier, textes des prophètes compris. Mais vraiment, la Terre d’Israël s’étendant de l’Euphrate à la Mer Méditerranée et du Nord du Liban au désert du Néguev comprenant Gaza a été donnée aux enfants d’Israël, c’est-à-dire aux Juifs. Contester cette volonté divine, c’est aller contre Dieu et chacun sera responsable du péché qu’il commettra à la face de Dieu. Maintenant, on peut se poser la question de savoir pourquoi Dieu a-t-il choisi le peuple Juif comme étant son peuple, cette Terre comme étant celle donnée à son peuple. La réponse se trouve dans la Bible, parce qu’il s’est attaché à ses ancêtres et qu’il a béni leur postérité à jamais. Mais attention, cela ne veut pas dire qu’il ne châtie pas le méchant, celui qui va à l’encontre de sa volonté. Dieu est juste et droit, il maudit celui qui passe outre sa volonté et bénit celui qui s’y conforme. Après avoir voilé sa face pendant plus de 2000 ans, Dieu ré-affirmera à nouveau son pouvoir dans ce monde plus que cela n’a été au temps de Moïse, de David, Salomon et malheureusement, ce jour, tous les ennemis d’Israël disparaîtront après de grands malheurs, ils n’auront droit à aucune résurrection à la fin des temps (il n’y a pas plus pire malédiction). Lisez quelques prophéties de Zacharie :
    « Zacharie 8, 18 La parole de Dieu Sabaot me fut adressée en ces termes:
    Zacharie 8, 19 « Ainsi parle Dieu Sabaot. Le jeûne du quatrième mois, le jeûne du cinquième, le jeûne du septième et le jeûne du dixième deviendront pour la maison de Juda allégresse, joie, gais jours de fête. Mais aimez la vérité et la paix! »
    Zacharie 8, 20 Ainsi parle Dieu Sabaot. Il viendra encore des peuples, et des habitants de grandes villes.
    Zacharie 8, 21 Et les habitants d’une ville iront vers l’autre en disant: « Allons donc implorer la face de Dieu et chercher Dieu Sabaot; pour ma part, j’y vais. »
    Zacharie 8, 22 Et de nombreux peuples et des nations puissantes viendront chercher Dieu Sabaot à Jérusalem et implorer la face de Dieu.
    Zacharie 8, 23 Ainsi parle Dieu Sabaot. En ces jours-là, dix hommes de toutes les langues des nations saisiront un Juif par le pan de son vêtement en disant: « Nous voulons aller avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous. »
    Zacharie 9, 1 Proclamation La parole de Dieu est au pays de Hadrak, à Damas elle fait halte. Car à Dieu appartient la source d’Aram et toutes les tribus d’Israël. »
    Mais qu’Israël ne s’inquiète pas, ce sont les dernières attaques qu’opèrent ses ennemis avant qu’ils ne disparaissent à jamais par la main de Dieu. Dieu a dispersé effectivement son peuple à travers le monde mais Dieu a juré de le ramener sur la Terre de ses ancêtres, c’est ce qu’il a commencé à faire depuis 1948. Dieu a un plan que celui qui est intelligent et croyant connait, Dieu le mettra en application jusqu’au bout : Tous les Juifs du monde se rassembleront et reviendront sur la Terre de leurs ancêtres, après la mort de tous les ennemis qui entourent Israël. Mais je vous le garantis, et cela arrivera comme Dieu a ramené une partie de son peuple sur la Terre de ses ancêtres, tous les ennemis d’Israël disparaîtront à jamais de la surface de la Terre et n’auront droit à aucune résurrection à la fin des temps, ils auront la malédiction la plus ultime car toutes leurs luttes sont en réalité contre Dieu, les Juifs ne sont qu’un prétexte : ils luttent contre Dieu, c’est une guerre ouverte contre Dieu qu’ils mènent. Ci-suite quelques versets d’Ezéchiel :
    Ezéchiel 37, 21 dis-leur: Ainsi parle le Seigneur Dieu. Voici que je vais prendre les Israélites parmi les nations où ils sont allés. Je vais les rassembler de tous côtés et les ramener sur leur sol.
    Ezéchiel 37, 22 J’en ferai une seule nation dans le pays, dans les montagnes d’Israël, et un seul roi sera leur roi à eux tous; ils ne formeront plus deux nations, ils ne seront plus divisés en deux royaumes.
    Il y a des milliers d’autres prophéties mais que les Juifs se rassurent, ils sont les bien aimés de Dieu, Dieu est avec eux. S’il y avait un seul peuple au monde dont l’existence est garantie, c’est celui du peuple Juif. Par contre, les Juifs qui ont quitté leur peuple seront châtiés et même pire que les ennemis d’Israël. Méditez

  34. Si demain on traite dans le métro un rabbin de sale Juif et que l’auteur lui tape sur l’épaule et lui dit : ne te fâche pas je m’appelle Lévi alors quen réalité il s’appelle mohamed , le rabbin doit se marrer à gorge déployée sinon il passe pour un con . Eh oui le second degré . Il faut toujours penser au second degré . Ce qui m’emmerde dans tout çà , c’est que nos ennemis ont plus d’humour que nous , car chaque fois qu’on se fout des Juifs eux ils se marrent franchement .

  35. C’est avec ce genre d’humour, qu’on peut apprécier le courage des humoristes.
    Prendre pur cible Israël, les juifs, c’est dans l’air du temps.
    Prendre pour cible l’islam et l’obscurantisme, les dictateurs des pays arabes, c’est plus dangereux………..On y risque sa peau.

  36. Et lorsque je lis plus haut Desprosges malencontreusement cité, il doit s’agir de quelqu’un qui n’a jamais entendu ses satires sur les juifs, (qui étaient les premiers à en rire) les arabes, les bigots et bien pensants et autres tenants de la pensée unique de tout poil et qui aurait été le premier à soutenir cette émission.

  37. Ce qui est scandaleux c’est la myopie de ce billet épidermique contre l’humour caustique et salubre dont fait preuve cette émission, véritable rempart contre la connerie.

  38. C’est une des émission les plus drôles de la radio !!!
    je suis responsable communautaire et ai rarement entendu des propos aussi « critiques » sur les antisioniste /antisémites ou sur la laïcité .. {{VRAIMENT je recommande}} !! :-)). Téléchargez les émissions sur le site de france inter : c’est désopilant

  39. Arrêtez vos conneries !!! Si c’est de l’humour , c’est un humour de m… !!!
    Nos détracteurs et la gauche en général en font déja suffisamment assez pour enfoncer Israël et la Communauté.
    On ne plaisante pas avec ce sujet, ne soit-ce que par respect des millions de victimes de l’antisémitisme.

  40. Je pense que cette émission n’est pas antisémite, il faut cependant aller jusqu’au bout pour le comprendre avec le pseudo lapsus de l’animateur, « je ne suis pas antisioniste, juste antisémite », et sa collègue de lui dire « attention tu te trompes , c’est l’inverse que tu voulais dire » , en somme tout peut s’expliquer par la paranoïa ambiante (justifiée) et un sketch plutôt stupide et maladroit, qui n’a de toute façon pas sa place sur France Inter. Desproges disait on peut rire de tout mais pas avec n’importe qui !!!

  41. Heureusement la plupart des réactions montrent l’intelligence des lecteurs de ce site et celle des auditeurs de France inter. Cette émission, drôle ou non, met en évidence tous les lieux communs de la bêtise. Dans ce cas tous les préjugés, les raccourcis et les amalgames de l’antisémitisme contemporain. Ceux qui l’ont vraiment écoutée ne peuvent en effet douter de sa signification: dénoncer le langage antisémite.
    Ce qui m’étonne c’est de n’avoir lu aucun article s’indignant des propos de ces humoristes lorsqu’ils reprenaient les préjugés abominables à propos des handicapés, de l’avortement ou de l’homosexualité ou des immigrés.. Ne pas comprendre l’ironie est déjà regrettable, mais pourquoi ne le faire qu’en présence d’un pseudo antisémitisme?..En fait France inter mérite nos félicitations et notre soutien (je pense aussi à la merveilleuse Sophia Aram, qui a souvent brocardé dans ses chroniques courageuses l’antisémitisme rampant)

  42. Mon Dieu,
    votre écoute au 1er degré m’effraie, votre analyse qui ne s’élève pas m’inquiète.

    Il faut stopper net cette polémique.
    La seule vraie question est celle de la qualité de cette émission d’humour.
    Est-elle drôle ?

    Je suis fan de France Inter.
    Mermet me dérange souvent.
    J’ai douté pendant quelques jours de l’objectif de « coute que coûte », je l’avoue.
    Et je n’ai jamais ri.

  43. C’est de l’humour! je croyais qu’on etait le seul peuple capable de rire de soi meme, c’est rigolo, je ne peut meme pas comprendre comment on peut prendre ca au premier degre et ne pas saisir qu’il s’agit d;humour, de plus la fille est juive

  44. En cherchant un peu dans la biographie de cette Margarete de beaulieu
    on trouve :
    « Née Margarete Von Faulkenhausen le 12 Mars 1964 à Buenos Aires
    Fille de Markus Von Faulkenhausen et de Marie Leguirrec
    Petite fille de Klaus Von Falkenhausen, qui a émigré en Argentine en 1945. »

    et pour quelle raison il aurait emigré en Argentine en 1945, d’après vous ????

  45. IL sera interessant de leur demander à eux qui font preuve d’un anti sionisme virulent , qu’est ce que ça leur fait de se voir traiter de Juifs…….!!
    Peut être comprendront ils enfin que la ligne de démarcation … entre les deux qualificatifs est si ténue
    que le seul fait de la faire prouve déjà dans quel camp on se place!!
    C’est bien le meilleur qui pouvait leur arriver! DEs extrémes gauches … se faire lapider par des extrémes droites…………. ou vice versa!!!
    La haine des juifs ou la haine d’Israél est incommensurable ….., sans distinction…. et polymorphe!!!
    Peut être comprendront ils enfin????

  46. Hé oui
    hélas et tant mieux a la fois
    c’est ça la France comme dit la chanson
    depuis bien longtemps déjà
    tout juif qui se respect devra prendre sa décision
    qui soit pour sarko ou hollande ou le pen
    il sera dans l’obligation de quitté ces lieux
    moi j’ai enfin bien compris ma place qui est en Israël
    coute que coute
    si a France inter et autres c’est comme ça
    cela n’est pas pare hasard
    alors je rentre chez moi en Israël
    un point c’est tout
    et toi mon frère , ma sœur un bon conseil rentre vite fait bien fait chez toi si tu est juif comme moi
    {{car demain très bientôt il y auras de l’orage dans l’air se sera un vrais tsunami
    a la française}}
    a toi de voir clairement
    et bien rafraichi de la tête
    {{bon chabath a tous}}

  47. On dirait que les gens découvrent le caractère antisémite des chaïnes nationales !… C’est à se demander si ces personnes passent leur temps à regarder les émissions de télé-réalité ou bien si elles s’informent vraiment de se qui se passe en France depuis plus d’un siècle. Oui, la France est un pays antisémite, n’en déplaise aux bien-penseurs et aux adeptes du politiquement correct, elle l’a toujours été et le reste. Car rien n’a vraiment changé depuis l’affaire Dreyfus, la rafle du Vel d’Hiv, la petite phrase du General de Gaulle sur le « peuple d’élite, sûr de lui et dominateur », et l’immigration (je dirais même plutôt « invasion ») massive des musulmans de tous bords avec la complicité des dirigeants de ce pays (droite et gauche), qui ont rétabli l’antisémitisme à ciel ouvert. Et ce ne sont pas les discours polissés et politisés du Crif (organe très respectable par ailleurs) qui me feront changer d’avis.
    Il ne fait pas bon être Juif en France, c’est un fait, qu’on se le dise et le fasse savoir. En conséquence, il est important que ceux qui vivent ici le fassent en toute connaissance de cause et soient conscients des risques qu’ils courent à terme, car l’antisémitisme revient au galop et pas seulement en France.

    Pour revenir sur les chaînes nationales, il est bon de ne pas oublier qu’elles sont infiltrées par de nombreuses organisations musulmanes et que l’information qu’elles délivrent est en réalité une désinformation dès qu’il s’agit d’Israël. Pour savoir ce qui se passe vraiment en Israël, il faut regarder la chaine franco-israélienne Guysen TV, diffusée sur les réseaux câblés.

    Quant à Zabou Breitman qui parait-il, anime l’émission en question et dont les talents artistiques sont indéniables, rappelons tout de même que c’est une artiste bobo de gauche, et que cette catégorie (ainsi que la plupart des gens de gauche) passe son temps à dénigrer Israël tout en érigeant en victimes les « pauvres palestiniens ».

    Conclusion : il faut savoir décoder et surtout rester vigilant lorsqu’on vit dans ce pays en tant que Juif !!!

  48. Il y a bien longtemps que la radio nationale FRANCE-INTER est noyautée par l’Association FRANCE-PALESTINE; alors, cela ne surprendra personne que les animateurs se comportent ainsi; mais le jour viendra où ils devront rendre des comptes et ça leur fera très mal aux hémoroïdes.

  49. Correction :  » et soutenir nos pires ennemis qui vont prendre  » etc….. ( toutes mes excuses pour la répétition).

  50. Pendant qu’on boycotte les produits Israëliens , que la gauche et extrême gauche raciste ne cesse de nous critiquer et soutenir nos pires ennemis , ne pensez vous pas que nos pires ennemis vont prendre ce genre de numéro au premier degré et alimenter encore plus l’antisémitisme . Avons nous besoin avec tout ce qui se passe de ce genre d’humour . Il y en a un qui doit bien se marrer c’est dieudonné qui ne cesse de répéter que son humour est aussi du second degré . Arrêtons ces conneries , avons nous encore besoin de celà ?

  51. Chers amis, cette émission n’est absolument pas antisémite mais dénonce au contraire la banalisation de l’antisémitisme sous couvert d’antisionisme dans la société française. D’ailleurs l’animatrice est Zabou Breitman, elle-même juive, qui a repris il y a plusieurs années son patronyme juif pour son métier d’artiste. Merci de regarder un peu plus loin que le bout de votre nez…

  52. Non, chers amis et coreligionnaires, cette émission n’est pas antisémite, sauf si vous sortez chaque phrase de son contexte et niez l’esprit caustique et salutaire de cette émission. Diffusée quotidiennement, elle vise à dénoncer et caricaturer les poncifs et les clichés souvent nauséabonds qui minent la société française. Elle ridiculise le politiquement correct en poussant à l’extrème ce que l’on peut entendre dans toutes les couches de la société: dans cette émission, le psychologue n’ose même pas prononcer le mot juif, il le dit tout bas! Comme certains qui n’osant pas utiliser le mot juif, disent israelite! La caricature d’Israêl va dans le même sens: Comment, vous allez là bas avec vos enfants !!!!! Mais vous êtes fous!!!! La fin du sketch est brillante d’intelligence pour denoncer l’amalgamme si répandu entre antisionisme, antisémitisme, les juifs, Israël…….et l’absurdité des jugements à l’emporte-pièce. Ne nous trompons pas de cible mais bien sûr, restons vigilants. Cordialement à vous. Shabat Chalom.

  53. On voit bien que JForum est plein de bonnes volonté mais ca n’excuse pas ce qui commence à être des dérapages à répétitions
    Voici 15 jours le scandaleux article sur la porte parole de François Hollande suite à quoi JForum a du s’excuser
    Maintenant ce ridicule article, alors qu’en plus l’affaire a déjà été très largement évoquée et que le CRIF – lui aussi bien pataud – a également retiré ses critiques
    Un sérieux travail d’édition et de direction doit être mis en oeuvre par JForum qui ne peut pas continuer à ce niveau
    David Dornbusch

  54. Décidément,
    Nous manquons tous d’humour.
    Allez donc jusqu’au bout de l’émission !!
    Pensez-vous que ceci soit antisémite?
    Zabou Braitman jouerait dans une émission antisémite ?
    Finalement cette émission est franchement une attaque contre les antisémites et antisionistes de tous poils.
    Essayez de comprendre ça et vite au 2ème degré.
    C’est en fin de compte unebelle émission qui montre le vrai visage de la connerie humaine. Essayez de le comprendre, bon sang de bonsoir.
    Louis

  55. Le fin mot et la chute de l’histoire a son pesant d’or, si je puis m’exprimer ainsi. Beau lapsus révélateur de l’animateur : « de toutes façons c’est simple on ne peut pas parler de ce sujet sans qu’on soit pris tout de suite pour des antisionistes alors qu’on est juste antisémites ». Tout est dit !

  56. Quel humour , on est plié en quatre ! J’ai l’impression que certains se complaisent dans ces conneries à 2 balles et racistes , et qui prennent les autres pour des cons . Il faut vraiment être maso et stupide pour apprécier ces pauvres clowns .

  57. Cette émission est particulièrement ambiguë. Il faut le savoir, que c’est de l’humour, et pas de l’antisémitisme a l’état brut. Quand on écoute, on est indigne, en même temps cela parait un peu gros pour être vrai.
    La question est : quel est le but de cette émission : sortir des propos anti-israeliens et anti-juifs au kilo sans aucun avertissement que c’est satirique ni au début, ni a la fin de l’émission, c’est encourager de tel propos en les banalisant.
    Pourquoi est-il impossible de faire une vraie émission satirique se moquant des antisémites ?
    Réponse : parce qu’on risquerait de heurter la sensibilité des nombreux musulmans antisémites, et qu’il ne faut surtout pas se mettre a dos cette catégorie de la population, connue pour être susceptible et prompte a la colère.

  58. Encore un terrain à déminer pour JForum… qui, décidément tombe dans tous les pièges qu’on lui tend ces derniers mois.
    Doit-on s’attendre une fois encore à de « plates excuses » de la part des responsables du site, comme lors du précédent écart sur le foulard de Mme Vallaud-Belkacem ?

    Quand donc JForum laissera-t-il ses tripes de côté et réfléchira-t-il avec sang froid, comme le lui commande ses responsabilités de média communautaire ? Allo ? Y-a-t-il un pilote dans l’avion ?

    On peut juger ce format d’émission stupide ou inadéquat. Mais c’est un parti-pris. Celui de montrer par le grotesque la manière dont s’y prennent les Dupont-La-Joie ou les « Djehha-Farhane » pour penser puis éructer.
    Faut-il désormais leur ajouter les Fréhims-Fréhot » ?

    Le plus consternant dans ce nouvel épisode, c’est que maintenant je sais où les trouver, ceux-là. Avec certitude !

  59. Et je me permets de rajouter également ce lien:

    http://www.radioactu.com/actualites-radio/140004/france-inter-la-communaute-juive-indignee-par-i-a-votre-ecoute-coute-que-coute-i-audio/

    Je ne sais pas si ce forum a des contacts avec les représentants de la communauté juive, ou le BNVCA, ou le CJFAI, mais si c’est le cas, j’espère vivement que vous saurez alors les faire prendre conscience de ce que leur indignation mal placée va encore une fois générer comme réactions de la part des vrais antisionistes/sémites…

  60. Je rejoins le commentaire précédent: il s’agit d’une émission intelligemment parodique, comme l’écrit L. Samam sur son blog « La règle du Jeu »

    http://laregledujeu.org/samama/2012/03/01/253/a-votre-ecoute-coute-que-coute-lorsque-des-institutions-voient-lantisemitisme-la-ou-il-nest-pas/

    Je vous invite à lire son article, ça remet un peu les idées en place, notamment quand au fait que l’on devrait à un moment donné arrêter de voir de l’antisémitisme partout et à n’importe quel moment, ce qui a plus eu tendance à nous desservir qu’autre chose ces dernières années.

    À bon entendeur

  61. Euh cela s’appelle de la satire ou de l’humour par le grotesque. Grotesques sont les gens à prendre au premier degré la réalité de ce programme qui a déjà et cela a maintes reprises été annoncée comme une parodie des émissions de radios donnant la paroles aux éditeurs.
    Les 2 faux animateurs et professeurs en psychologie et médecine dénoncent l’antisémitisme ambiant de la France bien pensante. La France de papa, catholique, celle de Pétain qui cherchait à définir ce qu’était un bon français. Cette France sous jacente toute prête à adouber l’extrême droite et les dérive d’une droite « décomplexée » comme les médias appellent des nouveaux populiste UMP.
    Oui les juifs et toute autres minorités sont en danger en temps de crise et il est bon de ressasser, par tous les moyens à disposition, que la banilité des discours extrêmes, de toutes natures qu’ils soient (antisémites, homophobe, arabophone) est un risque pour la démocratie.
    Alors que les habitués de RMC ou RTL ne comprennent pas cette humour faisant appel à la raison, n’est pas une tragedie mais de grâce qu’ils ne crient pas aux loups en écrivant des articles ou en le commentant. Car on ne guérira pas de l’antisémitisme en traitant chacun d’antisémite, bien au contraire. Vous jouez un jeu dangereux.
    Mais la il est question de compétence intellectuelle. On là ou pas !

  62. Ecoeurant et d’une telle bêtise ! Je suis ahuri que l’on puisse donner la parole à de tels abrutis racistes .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here