Fofana le cinéaste antisémite des prisons françaises

15
17

Fofana aurait posté des vidéos depuis sa cellule

Le chef du « gang des barbares » a publié depuis sa cellule de prison des vidéos incitant à la haine envers la communauté juive.

Une enquête a été ouverte.

« Je suis Fofana Youssouf, un jeune musulman qui a des défauts, qui a commis des fautes ».

Du fond de sa cellule, Youssouf Fofana, le chef du gang des barbares aurait posté à la fin de l’année 2011 une quinzaine de vidéos sur Youtube, révèle L’Est Eclair.

Il y clame notamment la supériorité du monde du monde musulman, loue « Al-Qaeda et les combattants de la cause d’Allah » et appelle à la révolte de l’homme africain. Une enquête a été ouverte.



Mais aucun appareil d’enregistrement n’y a été découvert », a assuré une source, affirmant qu’une procédure pour interdire la diffusion du document sur internet a été lancée.

La source judiciaire refuse, en revanche, de confirmer que les vidéos ont bien été réalisées depuis la cellule de la prison de Clairvaux dans l’Aube, où Youssouf Fofana est incarcéré depuis février 2011.

« Il y a une enquête de la gendarmerie, gérée par la brigade de recherches de Bar-sur-Aube, au sujet d’images diffusées sur internet dans lesquelles on voit Youssouf Fofana, de sa cellule pénitentiaire, qui exprime des prises de position pénalement répréhensibles », a confirmé une source de la gendarmerie.

« Il y a dans le registre terroriste des prises de position qui sont condamnables et qui ont motivé cette saisine et l’ouverture d’une enquête« , a ajouté cette source.

Du fond de sa cellule, Youssouf Fofana a publié une quinzaine de vidéos à caractère antisémite sur Youtube.

Derrière l’homme, les locaux de la prison

En observant les vidéos, on peut voir sur le mur derrière l’homme se présentant comme Fofana des morceaux d’adhésif sur lesquels les inscriptions « chaussu » et « Clairva » apparaissent.

Selon des sources syndicales, l’adhésif serait celui utilisé pour refermer les cartons de chaussures fabriqués dans les ateliers de la prison de Clairvaux par les prisonniers.

Par ailleurs, ces sources syndicales disent avoir clairement reconnu le crépis vert des murs et le montant de la fenêtre, comme faisant bien partie des locaux de la prison.

Youssouf Fofana a été condamné à la prison à vie assortie de 22 ans de sûreté en juillet 2009, dans l’affaire du meurtre aggravé du jeune juif Ilan Halimi en 2006 près de Paris.

Ce jeune juif de 23 ans, enlevé dans la nuit du 20 au 21 janvier 2006 dans le but d’obtenir une rançon, avait été détenu et torturé pendant trois semaines dans une cité HLM de Bagneux (Hauts-de-Seine). Retrouvé agonisant le 13 février, il était mort lors de son transfert à l’hôpital.

L’ Express.fr Avec AFP

Mercredi 07/03/2012

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/youssouf-fofana-aurait-poste-des-videos-depuis-sa-cellule_1090497.html

NDLR: Depuis cette révélation-choc de nos confrères de l’ « Est Eclair  » la justice a ordonné le retrait des videos du Web .

nous reprenons ci-après le développement de l’ affaire :

Depuis sa cellule, Youssouf Fofana filme et diffuse

Clairvaux- Incarcéré à la centrale de Clairvaux, Youssouf Fofana a enregistré puis posté des vidéos appelant à « l’acte de guerre contre Israël »

Novembre 2011. Le chef du gang des barbares orchestre sa mise en scène. Ce détenu particulièrement surveillé, incarcéré dans l’une des prisons les plus sécuritaires de France, se joue des failles d’un système.

Tranquillement mais sûrement, Youssouf Fofana filme son discours teinté de haine et d’antisémitisme.

Durant de longues minutes, on le découvre le visage exposé et le verbe haut. Déterminé à faire entendre la voix de « l’arabe africain islamiste salafiste », du « jeune des banlieues », de l’homme « responsable dans l’acte de guerre dirigé vers Israël ».

Depuis la maison centrale de Clairvaux, le détenu Fofana enregistre ainsi une quinzaine de vidéos postées entre le 12 et le 27 novembre dernier sur YouTube.

Et les semaines défilent sans que personne ne vienne perturber le rythme de la diffusion.

Hier soir encore, l’image du chef de bande, responsable du meurtre du jeune Ilan Halimi, crevait l’écran.

« Où sont les autorités des prisons françaises ? » Le commentaire de l’un des 5 000 internautes spectateurs de cette nouvelle provocation résume une réalité déconcertante.

« Je suis consterné »

Au cœur de ces établissements ultra-surveillés, téléphones et caméras se monnayent et s’échangent.

Sans manteau.

Les détenus communiquent, organisent les trafics, s’imposent comme leaders.

Si facilement.

Le porte-parole adjoint du ministère de la Justice, Olivier Pedro-José, évoquait hier des « normes de sécurité élevées » pour ce type de prison.

Malgré cette nouvelle illustration.

Et le reste.

Car Youssouf Fofana s’est dénoncé.

Il a lui-même alerté les autorités judiciaires, guidé les pas des services de renseignements.

Aidé ceux qui n’avaient rien vu, ni entendu.

« Ces agissements ont été portés à la connaissance de l’administration pénitentiaire dans le courant de la semaine dernière », précisait laconiquement Olivier Pedro-José, « depuis une enquête administrative a été engagée ainsi qu’une enquête judiciaire menée par le procureur de la République de Troyes. »

Le représentant du ministre de la Justice n’en dira pas plus.

Clairvaux, symbole sécuritaire, est une fois encore montrée du doigt.

Pour le secrétaire général FO-pénitentaire, il est temps d’entendre la voix de ceux qui connaissent risques et dérives pour les vivre au quotidien.

« Le contrôleur des lieux de privation de liberté se trompe lorsqu’il veut donner plus de liberté aux détenus, lorsqu’il envisage de leur mettre à disposition des téléphones portables.
En prison, on ne gère pas des enfants de cœur. »

Face à « l’affaire » Fofana, Christophe Marquez se dit consterné. « Ce type d’établissement devrait disposer d’un système de brouillage performant pour éviter que les détenus puissent programmer une évasion ou véhiculer un discours haineux.

Il faut arrêter de remettre en cause les fouilles, en terminer avec les tabous. Nous ne sommes pas au Club med. »

Jeudi dernier, la cellule de Youssouf Fofana a été « entièrement » fouillée.

En vain, puisqu’il s’était préparé à une visite qui n’avait plus rien d’une surprise.

Les investigations, menées par les gendarmes de la brigade de recherche de Bar-sur-Aube, devraient « pouvoir faire cesser la diffusion des images prochainement »…

mercredi 07 mars 2012

L’Est Eclair

http://www.lest-eclair.fr/article/a-la-une/depuis-sa-cellule-youssouf-fofana-filme-et-diffuse

15 COMMENTS

  1. Vos propos ne sont pas très « judaïques » surtout lorsqu’ils sont adressé à un homme comme M. Badinter qui fait honneur à la France et toute notre communauté.

    L’enfermement à perpétuité est une punition terrible pour le sous-homme qu’est Fofana. Quasi analphabète, ignorant D. comme les hommes, ses vociférations sonnent comme une cloche de bois.

    Le souvenir de la bête Fofana s’éteindra, avec le temps, comme un mauvais vent mais la bête restera en cage jusqu’à la fin de ses jours, le cerveau rongé par le vide.

  2. Il ne s’agit que de la enieme attaque antisemite caracterisee.Peu importe d’où elle vient,les anti juifs sont legions.Imaginons un seul instant que ce fut un prisonnier juif coupable de cette ignoble video à caractere anti musulman!!!!! Que n’aurait on entendu sur les juifs,les sionistes,voire meme Israel.Il y aurait eu des manifs dans toutes les villes de France,les ministeres de l’interieur,de la justice auraient ete en grand emoi.Indeniablement ce pays « la France » part en lambeaux,la justice et plus qu’incapable d’evaluier la gravite des risques lies à l’antisemitisme ordinaire qui sevit tous les jours.Les sanctions n’ont effectuees pour des faits similaires,donnent aux voyous un sentiment d’impunite.Nous sommes dans une France qui collabore sans vergogne avec les barbares islamistes,comme elle le fit en 39_45.Je reste persuadee que nos jours sont comptes dans ce pays;laissons les français avec leurs propres ennemis,qui sauront s’occuper d’eux le jour venu.Rien de ceci n’est de l’ordre de la raison,car nos democraties europeennes n’osent plus nommer les choses,et n’osent pas affronter ces nouvelles questions.L’Europe en tant qu’ensemble culturel,et dejà menacee et malmenee!!!

  3. Armand , je ne dis pas qu’une prison ait la moindre parenté avec une cour de Lycée pour la bonne raison que là, plus que partout ailleurs ,la dimension précise d’un certain type de rapports de forces ,le rapport de forces physiques interindividuels , est parfaitement perçue.

    Oui peut être qu’un gringalet givré pourrait lui planter son schlass au même endroit que lui l’a fait à Ilan Halimi , couché et attaché mais ce serait exceptionnel et miraculeux .

    Pour l’instant , sa vidéo l’a fait passer au rang , en tout cas c’est ainsi qu’il est perçu par les siens ,de criminel politique .Ainsi , avec le temps , il pourra obtenir une remise de peine et pour l’instant ,il a des amis et on touche rarement un homme qui, par son engagement politique , je vous l’assure, n’est pas isolé .

    Bien sûr , il n’en a pas la même envergure, mais imaginez vous Samir Kuntar ou Marouane Barghouti être agressés dans les prisons israéliennes où ils ont passé un certain temps . Ce n’est pas possible car ce sont des  » militants », militants assassins mais militants quand même …donc entourés . Idem , à une moindre mesure pour le barbare F.

    Car il s’insère dans une  » fraternité « .

  4. Jean , les cours de promenade des prisons ne sont pas les cours de récréation des lycées et collèges . Je dis simplement qu’il peut tomber sur un fou d’1m50 et 50 Kg qui n’a rien à foutre d’El Qaïda et des communautés . Des pourritures comme Fofana ça ne manque pas malheureusement , et le tort qu’ils ont est de se surestimer et de sous estimer les autres . C’est celui qu’on attend le moins qui souvent peut surprendre , surtout s’il a une case en moins . Des exemples il y en a en pagailles .

  5. Bonsoir Scipion,

    Oui , vous avez bien raison et ces gens ne réfléchissent pas . Ils se permettent de fonctionner à l’instinct .Comme ils sentent . Ils veulent des tunes, ils vont les chercher là où ça se trouve . Loi ou pas loi . Il se trouvera des gens de gauche mais aussi de droite pour dire qu’ils ont bien raison d’être ainsi,  » eux mêmes » .

    Le pourrissement me paraît tel que je ne crois même plus à la capacité du régime républicain pour améliorer les choses et la démocratie me paraît même dangereuse avec de tels salopards.

    Je ne sais pas du tout comment les choses vont évoluer

    Ce qui est certain, car il faut être positif quand même , c’est qu’il faut ,sans tarder , ARRETER l’immigration de masse

    Bonne soirée

  6. A Jean, vous illustrez fort bien une situation inquiétante (c’est un faible mot) il me semble qu’il va falloir « réveiller » une majorité de gens sur l’urgence et l’absolue nécessité de mettre un terme à ce que « certains bien-pensants » appellent liberté… En fait ce sont nos libertés qui, chaque jour, « prennent un coup dans l’aile », va-t-il falloir bientôt marcher en regardant ses chaussures? raser les murs? car un seul regard fait de vous, aujourd’hui, un raciste, un condamnable… Amitiés.

  7. Bonsoir Armand ,

    Ecoutez , ce n’est pas vraiment pour vous contredire mais je crois que ce salaud est bien à l’abri car ce n’est pas un type isolé comme notre coreligionnaire à Valence l’a été et même non protégé par les …gardiens .

    Avec ce qu’il développe , je pense qu’au contraire des racailles et même de grands malfrats vont se réunir autour de lui car dans les prisons peut être plus qu’ailleurs , le rapport de forces communautaire ou ethniques , en France ou aux U.S.A., est majeur .

    Par contre , le Tout puissant , lui , a la capacité de le frapper .

  8. Une telle pourriture n’a pas le droit de vivre . J’espère avec sa grande gueule qu’il provoque un tueur dans la cour durant la promenade et qu’il prenne un coup de lame fatale . De toute manière il finira très
    mal , c’est certain .

  9. Cette ordure a fait des émules , on ne le dit pas assez :que croyez vous qu’est ce groupe musical qui a pour nom Sexions d’Assaut ? Homophobe , antisémite , anti français , ne cachant pas ses options .

    http://www.fdesouche.com/141471-sexion-dassaut-antisemite

    Cette semaine ,certaines stations de métro parisien sont couvertes des affiches d’un nouvel album musical . Leur prochain concert à Bercy affiche complet .Certes ces jeunes prétendent être revenus de leurs anciennes options violemment anti Homos (pour ne pas trop se couper de leurs protections gauchistes ) mais sur l’antisémitisme ou sur le rejet de la France , je ne le pense pas car ce serait alors se renier

    Leur impact sur la jeunesse noire , voire maghrébine , est immense .

    12.05.2010.Les rappeurs provoquent une mini-émeute devant le Lycée de Montreuil (93),ville qui a connu de nombreuses déportations de Juifs mais aussi les barricades de la Libération d’Août 44

     » Ils étaient venus faire une grosse surprise à une élève gagnante d’un concours de la radio Ado FM, et ils ont provoqué une mini-émeute devant le lycée Jean-Jaurès de Montreuil. A leur corps défendant, les membres du groupe rap français du moment Sexion d’Assaut ont créé hier soir une belle pagaille à la sortie des cours. Pendant une heure et demie, quelque 400 jeunes les ont littéralement pris d’assaut pour récupérer un autographe, une photo souvenir ou simplement les apercevoir. L’euphorie était telle que le commissaire de Montreuil et une vingtaine de policiers ont dû intervenir pour couper la rue de Rosny, qui était envahie par la foule, faire la circulation dans le quartier et dévier provisoirement les bus pour éviter un accident. Dans les mouvements de foule, une voiture a été rayée, et un rétroviseur cassé. « J’ai fait pas mal de séances de dédicaces, avec des Bruel et des Amel Bent, mais je n’avais jamais vu pareille hystérie collective, reconnaît Jean-Christophe, l’attaché de presse de Sony Music, la maison de disques de Sexion d’Assaut. Les gamins couraient dans tous les sens, un garçon est monté sur une voiture… » Ironie de l’histoire, la gagnante du concours, Fatoumata, 18 ans, élève en terminale, n’a même pas réussi à approcher les rappeurs devant son lycée. Elle a dû attendre de les retrouver dans les studios d’Ado FM à Paris, à 20 h 40, pour enfin savourer son cadeau. « C’était incroyable, reconnaît-elle. Quand le lycée a appris que Sexion d’Assaut arrivait, tout le monde s’est emballé et il y a eu un raz-de-marée de messages par portables. Quand leur Hummer et leur van sont apparus, ils ont dû faire le tour du lycée pour stationner. Il y a deux ans, Rim’K du 113 était déjà venu, mais ce n’était pas aussi chaud. »

    Le Parisien

    Avec de tels lascars dans les écoles françaises , croyez vous que nos enfants soient en sécurité ?

    Ces gens me paraissent autrement plus dangereux que ne le sont les gens du F.N. Car eux , ne cachent pas leurs options et n’ont peur ni d’agresser ni voire , avec une telle brutalité affichée , de tuer .

    On le voit chaque jour .

    Merci M. Badinter , qui avez fait passer ces gens pour des Jean Valjean (Les Misérables de Victor Hugo)

  10. Fofana cinéaste… vous êtes gentil. Nous avons en face de nous un homme déterminé, que les condamnations et la prison de la « démocratie décadente » ne feront pas plier… Dur à dire, mais afin d’être bref, on pourrait le trouver « suicidé » dans sa cellule, certes il se trouvera encore qques « crétins béats » pour dire qu’il est victime de la « violence de notre société » (si l’on pouvait m’expliquer ce que l’on entend par là…). N’oulions pas surtout le jeune Halimi, la seule et malheureuse victime de ce crime horrifiant, j’essaie de rester « politiquement correct » mais ça n’est pas facile…

    PS : J’aurais peut-être l’occasion de dire ce que je pense de « la blague de Pourim », ça a permis, quand même, de repérer initiés et non-initiés.

  11. Qui se fait encore des illusions sur « la justice de mon pays »?

    Sur l’idéologie des magistrats? Lors du grand show antisémite de Mermet pendant 2 semaines sur France Inter, le Syndicat de la Magistrature n’était-il pas représenté ès-qualité avec les autres crypto-antisémites?

    La semaine dernière la complice de Fofana a involontairement mis en lumière la complicité de certains gardiens de prison avec les détenus?

    N’avez vous pas révélé ici le calvaire d’un prisonnier juif persécuté pendant un an dans une prison du sud de la France,sous l’oeil débonnaire des gardiens, bien entendu syndiqués et assermentés?

    Quand Fofana a pu quitter par Roissy le territoire français,avec son passeport officiel, alors qu’il était déjà recherché par toutes les polices,de quelles complicités a-t-il bénéficié?

    Si aujourd’hui à Roissy on peut tranquillement prendre à partie des passagers juifs pendant une demie-heure, sans que la police intervienne et sans que personne ne soit arrêté que faut-il penser de la conception « de l’ ordre public » de notre administration?

    De Villiers avait-il tort comme le hurlèrent des juifs « bien intégrés » de dénoncer « Les Mosquées de Roissy?

    La gauche « multiculturaliste » infeste maintenant tous les centres de décision.
    Maurice Szafran, Jean Daniel, Sarah Daniel etc. vous si prompts à réagir au moindre faux pas contre un musulman, pourquoi êtes vous gênés pour dénoncer cet antisémitisme qui ne se cache même plus?
    Pourquoi fustigez vous les institutions juives quand elle le dénoncent et hurlez vous avec les loups?

    C’est beaucoup plus commode de dénoncer (et par conséquent de promouvoir) les « petites phrases de Le Pen » qui malgré leur révoltante bêtise sont inoffensives comparées aux meurtres ,aux ‘incendies de synagogues, aux voies de fait sur des rabbins, des insultes aux passants juifs, de la quasi interdiction faites aux enfants juifs de fréquenter certaines écoles publiques parce que des musulmans suivis par l’Education Nationale les y persécutent, commis par des musulmans avec l’appui de la gauche pusillanime et de l’extrême gauche?

    M. Badinter on ne vous entend guère vous exprimer devant ces dérives.
    On ne vous sort plus que pour dénoncer l’horrible Amérique qui parfois condamne à mort ses Fofana.

  12. Comment se peut-il que ce sinistre individu puisse encore sévir depuis sa cellule? Il bénéficie de complicités, une enquête doit être menée dans la prison pour savoir qui est responsable. Des mesures disciplinaires doivent être appliquée en conséquence.

  13. Vous savez, les BADENTER, AUBRY, ROYAL, FABIUS, STRAUSS-KAHN, et tant d’autres, c’est la gauche tartinée au caviar ! La gauche caviar, la  » bien pensante  » ! En attendant, le bon peuple trinque !…
    C’est pour cela qu’avec tous les défauts que l’on puisse trouver à SARKO, je le préfère, et de loin, à un HOLLANDE qui est déjà, sans être encore président (qu’à D. ne plaise) en état de dhimmitude aggravée !
    Pauvre France, pauvres Juifs français ! Bientôt les valises !… Heureusement qu’Israël est là, pour les accueillir !
    Pour FOFANA, c’est un rât d’égoût ! Rien à tirer, autant le flinguer, avec toute sa race de merde !
    ABEL

  14. Merci Badinter ,le sale traître aux braves gens

    Par votre sale coup contre la peine de mort , ce gibier de potence est en vie, pourra encore nuire

    Connaissez vous le tableau de David à Bruges (Belgique ), tableau intitulé Le Juge prévaricateur ?

    C’est le sort de ce juge que vous méritez .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here