La Communauté parfois rapporte, pas que des honneurs d’ailleurs, mais des nominations à des postes bien rémunérés.
C’est ainsi que Monsieur Joël Mergui a été nommé par décret du 6 mars 2012 conseiller au Conseil Économique et Social.

Celui qui avait reçu le 14 avril 2006, la Légion d’Honneur, dans la liste des nominés par le Ministère de l’Intérieur, fut le seul Président du Consistoire à obtenir cette distinction trois mois seulement après sa désignation en tant que Président du Consistoire de Paris.

La nomination plus discrète qui a eu lieu le 6 mars dernier, elle aussi, est due au travail constant auprès des hommes politiques.

C’est d’ailleurs une activité presque à plein temps pour certains qui utilisent leur fonction communautaire pour obtenir des distinctions. C’est ainsi que certains délégués rabbiniques qui se font appeler Grand Rabbin obtiennent, eux aussi, quelques breloques, pour lesquelles ils passent un temps fou en relationnel de tous genres.

Ci-dessous le facsimilé de cette information et le lien qui va avec.

Et si vous voulez savoir combien cela rapportera à l’intéressé voici ci-dessous les informations qui vous donneront peut-être quelques motivations pour être un jour Président du Consistoire à Paris voire du Consistoire Central.

Nous n’avons pas oublié qu’hier, l’intéressé a été réélu Président du Consistoire Central avec un score à la BENALI (85%). Entre les pressions en tous genres, la modification du corps électoral, les moyens de l’institution mis à sa disposition, et l’absence de courage d’un grand nombre, il n’y a aucune gloire à être élu dans ces conditions.

À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire – Le Cid – Pierre Corneille.

———————–

NOMMINATION

Le Président de la République a nommé par décret en date du 6 mars 2012 des personnalités associées au Conseil économique, social et environnemental, pour une durée de deux ans, afin de contribuer aux travaux de la section à laquelle ils sont rattachés.

Le gouvernement peut appeler à siéger en section pour une période et une mission déterminées des personnalités choisies en raison de leur compétence. Au nombre de 72, elles sont chargées d’enrichir par leur expertise les travaux de ces formations de travail.
Elles ne peuvent être plus de huit par section. Elles participent, comme les conseillers, aux travaux des sections dans lesquelles elles sont affectées, peuvent voter sur les projets d’étude et même en être rapporteurs. Elles ne votent pas sur les projets d’avis, responsabilité qui relève des conseillers.

Par décret du Président de la République en date du 6 mars 2012, sont nommés personnalités associées au Conseil économique, social et environnemental, pour une durée de deux ans, afin de contribuer aux travaux de la section à laquelle ils sont rattachés :

M. Joël MERGUI. Article original

Article original

SALAIRE

Le salaire d’un membre du CESE Article original

Les membres du CESE perçoivent 3 768 euros bruts par mois. Leur indemnité se décompose de la façon suivante :

Indemnité mensuelle : 1 883,95 euros par mois qui comprend une indemnité de base (1 829,08 euros) et une indemnité de résidence (54,87 euros).

Indemnité de frais de représentation : 1 883,95 euros par mois. Les 72 membres de section perçoivent une indemnité mensuelle représentative de frais supplémentaire de 866,28 euros soit au total 2 750,23 euros.

Indemnités supplémentaires : 282,59 euros bruts pour chaque séance de section à laquelle ils assistent dans la limite de 11 303,7 euros par an, et 452,15 euros bruts par rapport rédigé, dans la limite de 1 808,59 euros par an.

Avantages : crédit fixé chaque année pour leurs déplacements métropolitains, remboursement des trajets domicile-Conseil pour les 72 membres de section. Comme pour les parlementaires, les indemnités des conseillers sont imposables, selon les règles applicables aux traitements et salaires, à l’exclusion de l’indemnité représentative de frais.

Article original

Chacun se fera sa propre religion sur ces informations. Ce qui est sur c’est qu’il y aura des personnes qui ne trouvant rien à redire sur cette situation, nous critiqueront en nous disant que nous faisons de la médisance. Nous nous disons que c’est de l’information, et que s’il y a un grand déficit de démocratie dans notre communauté, c’est parce que nous le voulons bien.

Moshé COHEN SABBAN

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
choasef

EN ACCEPTANT MR MERGUI, SE LIVRE PIEDS ET POINGS LIES, CELA S’APPELLE MUSELER LA COMMUNAUTE JUIVE.

CE QUI PROUVE QUE LE MONDE JUIF DE DIASPORA EST EN TRAIN DE PERDRE SON IDENTITE

DES DIRIGEANTS PEU CREDIBLES.

méfaresh01

Il m’arrive souvent, sur ce site ou sur d’autres, de m’étonner du silence, de l’inaction, du manque de vigueur ou de l’ absence des fameux  » Z’ELUS » des « Z’ORGANISATIONS JUIVES Z’ DE FRANCE »…….

Maintenant que j’ai lu cet article, je comprends beaucoup mieux…..

Les réactions violentes des courtisans de tous ces personnages ne m’étonnent pas non plus.

Mais, arrive un temps, maintenant, où les vicissitudes politiques de notre beau pays ne sont plus des contorsions de l’Histoire mais le début d’une ère nouvelle. Celle où les amis des islamistes radicaux et conquérants se voient offrir les leviers de commande de la France. Les « masses populaires » directement concernées par cette nouvelle étape (réussie) de la conquête d’une démocratie par des extrémistes théocratiques sont déjà enthousiastes.

Leur enthousiasme, comme mille fois par le passé, s’exprime déjà aux dépens des « Juifs du coin »……
Mais….Ne vous inquiétez pas chers amis de JForum… Les « z ‘élus » veillent sur nous tous !!!!

Benjamin

M.COHEN Sabban,
J ai eu l’occasion d assister à certaines réunions ,en présence de personnalités de votre département, Prefet et autres autorites d etat ou communautaires . lors de ces dites réunion je n avais jamais compris le comportement a votre egard de toutes les personnes qui vous connaissaient bien
Aujourd’hui , je comprends mieux !!!!!
Je ne sais pas si vous êtes plus AIGRIS que JALOUX, ou que juste MÉDISANT ?
Je ne suis pas juriste ,aussi je ne maîtrise pas ce que vous encourez pour le flot de mechancete et de médisance que vous déversez systématiquement sur le net à l encontre de Tél ou tel de nos dirigeants communautaires , mais surtout ,en particulier à l égard de Joël MERGUI .
Je voudrais juste vous signaler que ce que vous faites , sera , et le plus tard possible ,je vous le souhaite , à expliquer devant notre maître à tous !!! Et vous répondrez quoi ? C est la défense de la vérité , c est la démocratie ?!?!
Non , M.Sabban personne n est dupe ! Et encore moins le tout puissant ! Vous n êtes pas autorisé à mépriser le vote de 170 délégués venus de toute la France !!!
De plus , quesque vous apportez au débat public ? Quesque ça peut vous faire si Joël Mergui est décoré de telle ou telle médaille ? C est le Judaïsme que M.MERGUI représente et qu il défend !!!!!! Et c’est le judaïsme tout entier qui est honoré par ces décorations .
Quelle image vous donnez de notre communauté au travers de tout ces écrits ? Quand vous essayer de salir le Président du consistoire de Paris ou de France , c est la communauté que vous jetez en pâture à tous ses ennemis .
Je n ai pas l habitude d écrire sur ce genre de forum, mais aujourd’hui vous dépassez les limites , faire juste le constat de la réélection de M.MERGUI était trop difficile pour vous !!!!!!!!! Alors vous sortez de votre chapeau cette élection au CES !
Dommage que M.MERGUI n ai pas été fête sa réélection au FOUQUETS , vous auriez pu vous régaler !!!!
Je ne vous salue pas , et je vous laisse réfléchir à vos actes .
Ps si par hasard nous nous croisons , évitez de me dire bonjour !! Si nous etions vus ensemble On ne sait jamais ce que je pourrais lire sur JForum le lendemain !!!!!!!!!!

ermantier

J’ai combattu J.MERGUI pendant des années sur des comptes annuels aux AG de l’ACIP, sur des statuts d’association permettant de garder la haute main sur l’ensemble de la communauté et ainsi de se faire élire au score indiqué.

Ce forum doit être utilisé pour discuter des questions concrètes mais pas les divers fléaux qui pourrissent la vie des juifs en France. Et laissez donc notre Créateur en dehors de cela ; nos problèmes n’ont rien à voir avec la religion

ermantier

je suis entièrement d’accord avec la longue analyse de Moshé SEBBAN.

Salutations cordiales.

Raymond

Monsieur Eliyahoo ,permettez moi de vous dire que vous êtes irresponsable en évoquant dans votre
réaction l’antisémitisme !!!
Je trouve complétement maladroit de votre part d’évoquer ,ici, ce fléau qu’il faut combattre avec force et maintenir à un niveau prioritaire par dessus tout .
Évoquer l’antisémitisme dans les bas fonds de la lutte des pouvoirs ,la cupidité , la recherche des honneurs de nos « élus » ainsi que due cumul des mandats est plutôt mal placé ,et comporte un risque de banalisation qui ne sert certainement pas cette cause .
D’ a beau avoir la volonté de nommer des êtres humains à de multiples postes ,mais il n’en n’a doté aucun du don d’ubiquité -du moins à ma connaissance !!! – pour nous tous la journée ne dure que 24 h ,vous voudrez bien me dire comment peut on remplir matériellement autant de fonctions avec efficacité en gardant une activité professionnel et une vie de famille un tant soit peu équilibrée !!!
L’ambition ,la réussite personnelle et même la recherche du Kavod existe bien cher monsieur , le dévouement au service de la communauté exercé avec dévouement , humilité et dignité tel que nous l’avons connu avec nos anciens disparait progressivement avec eux malheureusement
Il faut sortir du monde de » Bisounours  » cher Mr Elyahoo

Bzcom

Malheureusement, on voit que la Communauté n’échappe pas à cet esprit franchouillard qui nivelle sans cesse vers le bas et développe la culture de l’argent honteux, contrairement à TOUS les autres pays !

Tant mieux pour Joel Mergui s’il gagne de l’argent et profite du système. Tant qu’il y aura en France ce stupide esprit égalitaire et cette haine des riches, ceux-ci quitteront le pays et iront le dépenser ailleurs ! Et ils auront raison !

On voit bien ce que donne le nivellement vers le bas orchestré par la gauche : il n’y aura bientôt plus dans ce pays que des pauvres. La paupérisation est voulue par la gauche, elle lui permet de se maintenir éternellement au pouvoir, comme autrefois en union soviétique…

Dans un pays où il n’y a pas de riches, les pauvres sont encore plus pauvres !

esthernetti

C’est SuperMergui !! Le roi du cumul .+ de responsabilités, + d’honneurs, + d’argent , + de pouvoir.
Les juifs ne demandent pas un roi mais la démocratie pour leur Communauté.

Eliyahoo

Monsieur,

vous êtes un jaloux qui aurait aimé être à sa place, au lieu d’être un juif qui soutient son frère. Vous jetez l’opprobre sur notre peuple et par là même vous alimenter inconsciemment l’antisémitisme déjà omniprésent en France et dans le monde, y compris Israël. Gardez vos propagandes et sachez que si Monsieur MERGUI a été placé en ses divers postes, c’est la volonté de D. D’ailleurs celui qui hait son frère ne peut être proche de D. Bien entendu vous êtes libre de vous exprimer comme vous l’entendez, mais avez-vous bien conscience des retombées de vos opinions ainsi exprimées, combien même elles seraient objectives (ce dont je doute) ?
Comme vous j’exprime librement mon opinion. J’apporte tout mon soutien à Joel MERGUI pour toutes ses missions que j’espère il réussira avec l’aide de D. dans l’intérêt des juifs et des français. J’en aurai fait de même pour toutes personnes à sa place, y compris vous Monsieur Moshé COHEN SABBAN.