Laurent Fabius va partir mardi au Proche-Orient puis fin février en Chine et au Japon, en mission pour François Hollande. L’ancien premier ministre socialiste a précisé sur Radio J qu’il s’envolait d’abord pour Israël et Ramallah puis au Liban, au Qatar et à Abou Dhabi, pays dont il rencontrera les principaux dirigeants.

François Hollande « m’a demandé, ne pouvant le faire lui-même, de me rendre pour le représenter dans toute une série de pays », a indiqué le député socialiste. Il s’agit d’une mission « d’amitié, de respect et d’écoute » a-t-il souligné indiquant qu’il avait « prévenu » le chef de la diplomatie Alain Juppé.

« Je pars mardi en Israël et à Ramallah, pour voir les dirigeants israéliens et palestiniens dont le président palestinien Mahmoud Abbas, ensuite j’irai au Liban à Beyrouth pour voir le président de la République, le premier ministre et d’autres responsables, ensuite au Qatar et Abou Dhabi » a-t-il détaillé. Il a précisé qu’il reviendrait « dimanche ou lundi prochain » et serait accompagné de Loïc Hennekinne, ancien secrétaire général du quai d’Orsay (1998-2002). Il a aussi indiqué qu’en Israël il rencontrerait le président Shimon Perez et le premier ministre Benyamin Nétanyahou.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires