Fabius part en mission pour Hollande

0
9

Laurent Fabius va partir mardi au Proche-Orient puis fin février en Chine et au Japon, en mission pour François Hollande. L’ancien premier ministre socialiste a précisé sur Radio J qu’il s’envolait d’abord pour Israël et Ramallah puis au Liban, au Qatar et à Abou Dhabi, pays dont il rencontrera les principaux dirigeants.

François Hollande « m’a demandé, ne pouvant le faire lui-même, de me rendre pour le représenter dans toute une série de pays », a indiqué le député socialiste. Il s’agit d’une mission « d’amitié, de respect et d’écoute » a-t-il souligné indiquant qu’il avait « prévenu » le chef de la diplomatie Alain Juppé.

« Je pars mardi en Israël et à Ramallah, pour voir les dirigeants israéliens et palestiniens dont le président palestinien Mahmoud Abbas, ensuite j’irai au Liban à Beyrouth pour voir le président de la République, le premier ministre et d’autres responsables, ensuite au Qatar et Abou Dhabi » a-t-il détaillé. Il a précisé qu’il reviendrait « dimanche ou lundi prochain » et serait accompagné de Loïc Hennekinne, ancien secrétaire général du quai d’Orsay (1998-2002). Il a aussi indiqué qu’en Israël il rencontrerait le président Shimon Perez et le premier ministre Benyamin Nétanyahou.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here