COMMUNIQUE DE TOUS ENSEMBLE.
LUNDI 4 NOVEMBRE 2013.

Le 28 octobre 2013, la commission électorale du Consistoire de Paris a violé les règles qu’elle avait elle-même édictées, en validant des candidats aux élections du 24 novembre, qui ne remplissent pas les conditions de recevabilité.

La commission électorale a arrêté en date du 4 juin 2013 les conditions de recevabilité et de validité des candidatures, conditions rappelées lors de la réunion de la dite commission en date du 27 juin 2013. Les deux procès-verbaux de ces réunions ont été votés à l’unanimité par le Conseil d’Administration du Consistoire de Paris le 2 septembre 2013. Ces règles ont fait l’objet d’une large publicité, tant dans les synagogues que dans d’autres organes de presse.

Certains candidats dont le Président-candidat des Consistoires et quatre de ses colistiers n’ont pas respecté ces règles impératives.

La commission électorale a contre toute attente, validé des candidatures, malgré les retards constatés dans l’envoi de pièces du dossier au-delà du délai du 23 octobre. Elle enfreint délibérément ses propres conditions fixées les 4 et 27 juin, et votées par le CA le 2 septembre.

De telles entorses aux règles ne peuvent être acceptées, surtout dans une institution cultuelle et laissent présager d’autres manquements graves qui peuvent nuire à la sincérité du scrutin.

Conformément à la charte du dirigeant communautaire, nous avons demandé, le 30 octobre, au Président-candidat des Consistoires un Din Torah Zabla sur cette question, en ayant choisi le Av Beth Din.

A la date du 4 novembre, aucune réponse n’a été faite, et le Président-candidat des Consistoires continue à bafouer les règles de la morale la plus élémentaire.

Souvenons-nous de Khamtza bar Khamtza ! Nous ne pouvons rester silencieux, inertes face à de telles violations des procédures !

Compte tenu d’un calendrier électoral très court, nous ne pouvons plus exclure, et ce avec notre profond et sincère regret, de demander à la justice de faire respecter la règle.

L’Equipe « TOUS ENSEMBLE » Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires