F. Haziza, journaliste LCP victime d’une campagne antisémite

0
18

La Chaîne Parlementaire LCP condamne “fermement la campagne infâme aux accents antisémites” contre l’un de ses journalistes, Frédéric Haziza. La chaîne de télévision LCP-Assemblée nationale a condamné “fermement” samedi “la campagne infâme aux accents antisémites” contre l’un de ses journalistes ainsi que “la pétition appelant à son licenciement”, se réservant “le droit de poursuivre” ses auteurs.

“LCP-Assemblée nationale condamne fermement la campagne infâme aux accents antisémites qui vise un journaliste de la chaîne au travers des réseaux sociaux, notamment Twitter, ainsi que la pétition appelant à son licenciement, qui rappelle les pires moments de notre histoire”, a indiqué le président de la chaîne, Gérard Leclerc, dans un communiqué. Une pétition, lancée sur le site Change.org, demande le renvoi du journaliste de la chaîne Frédéric Haziza, dénonçant son “incompétence, son tribalisme, sa partialité” ou encore son “agressivité” et s’indignant du fait qu’il travaille à la fois pour LCP et pour Radio J, auto-proclamée “radio de la communauté juive”.

La pétition, relayée notamment sur Twitter par Serge Ayoub, fondateur du groupe d’extrême droite Troisième voie récemment dissous par le gouvernement, a ouvert la voie à un flot de tweets antisémites. Tout en réaffirmant “son entier soutien à Frédéric Haziza”, la chaîne publique a indiqué qu’elle se réservait “le droit de poursuivre celles ou ceux qui seraient les auteurs de tweets ou de messages à caractère raciste ou antisémite”.
Jeudi soir, le journaliste a reçu le soutien de politiques de tous bords sur Twitter, alors que près de 1.700 personnes avaient signé cette pétition.

jeanmarcmorandini.com/ Article original

1 COMMENT

  1. {{Merci Jean . C’est vrai nous sommes de bons amis qui s’apprécient et qui partagent toutes les valeurs de notre Peuple , même si parfois nous avons de petits différents sur les uns ou les autres . D. merci , c’est bien qu’il en soit ainsi . Tous les participants avec leurs différences et leurs compétences , dont les votre que j’ai toujours appréciées , enrichissent notre site . Nous avons besoin de la participation de chacun Juif et non Juif pour défendre nos valeurs . Je suis aussi trés touché par la participation de non Juifs qui nous soutiennent , ils savent comme vous l’avez bien souligné , combien les Juifs sont reconnaissants et loyaux envers ce pays qui nous a libéré , donné asile et offert la nationalité française . En retour nous demandons à être respectés et vivre dans la sécurité . Est ce trop demander ?

    Mon Cher Jean je vous souhaite une bonne journée .

    Amicalement .

    Armand}}

  2. Bonjour Marie de France ,

    Si Haziza, à l’instar de nombreux merdeux de journalistes interrompt ses invités , alors vous avez bien raison , il est antipathique et cela suffirait à s’en fiche complètement .

    Concernant Armand , sachez qu’il fait partie de mon groupe de contacts et sincèrement , outre le fait qu’il soit un sioniste certain , les nombreux liens qu’il m’a fait parvenir sur l’Algérie française (alors qu’il n’est pas originaire d’Algérie) et l’oeuvre française dans ses “colonies “, liens rétablissant la vérité

    Montrent son immense amour de la France

    Amour et fidélité exemplaires pour de nombreux Français métropolitains d’origine qui , eux , n’ont rien à faire de l’histoire largement honorable de leur pays .

    Si vous vous intéressez à l’histoire du monde juif , vous devez savoir que les Juifs comme sujets d’un pays , n’ont jamais été détestés ou rejetés par l’élite ou les gouvernants de ces pays mais plutôt admis et même recherchés pour leur loyauté et leur créativité permanente dans ces pays .

    Y compris dans le monde musulman . Je le découvre en lisant le livre de G. Bensoussan Juifs dans les pays arabes (Tallandier). Leur départ de ces pays est largement regretté par les élites politiques , économiques et culturelles . je ne parle pas des Islamisants ou Nationalistes débiles et étroits

    Bien sûr, les gens vulgaires , les demandeurs systématiques d’une prise en charge sociale, les profiteurs et les envieux de naissance , eux , sont à l’opposé de cette attitude .

    Nous pouvons nous réjouir de la présence d’Armand sur ce site qui nous apporte tant avec son bon sens trop juif précisément

  3. Quant à moi, je vous remercie pour toutes vos réponses.

    Fourest n’est pas ma tasse de thé mais comme il est dit : {“trente ans après……”}

    Mes voeux vont à mon pays -et, je n’en ai qu’un- mon pays bien mal, bien malade, bien agonisant.
    il se dit aussi que {“l’espoir fait vivre}” et je pense que l’affaire de ce journaliste ne méritait pas tant de bruit.
    L’antisémitisme se nourrit pas lui même.

    Pour moi, il n’est qu’un médiocre journaliste qui interrompt trop souvent ses invités sans avoir eu la politesse de les laisser répondre aux questions qu’il pose lui même.

    FIN.

  4. {{ {{La jeunesse de MLP , le GUD , l’adoration du père qu’elle aimerait venger par d’autres moyens plus ” light ” , sans pour autant renier ses excès antisémites etc…. Même Dieudonné avait grâce à leurs yeux quand il était reçu à la fête Bleu Blanc Rouge . Tout y est . Si vous avez la patience de visionner jusqu’au bout , vous en saurez plus sur la comtesse du Château de Saint Cloud ” hérité ” des Lafarge .

    Une donneuse de leçons et de morale prise au piège par des personnages de son propre camp .

    }}

  5. { {{{” Une pétition dénonçant son “incompétence, son tribalisme, sa partialité” ou encore son “agressivité” . ”

    Qu’il soit Juif et qu’il défende Israël , ce n’est qu’un petit détail .

    S’il s’appelait Mohamed ou Ali et qu’il eut été antisémite il aurait été compétent et sympathique .

    Quelle mascarade . Une de plus .}} }}

  6. {{ {{( suite et fin )

    {{Ce n’est pas seulement en France , mais dans tous les pays où ils trouvèrent refuge que les Juifs ont servi loyalement leur pays d’asile .

    Et très souvent ils l’ont enrichi .

    Et quand pour tous remerciements ils sont victimes de massacres et de sévices et qu’ils soient forcés de quitter leur pays …………

    ce dernier se rend compte , mais trop tard qu’il s’est appauvri .}} }} }}

  7. {{@mariedefrance

    ” Comment fait-on pour retrouver notre identité, notre culture ? ”

    ” Peut-on compter sur les Juifs ?? ”

    Vous pouvez toujours compter sur les Juifs . Aujourd’hui comme par le passé nous avons toujours été loyaux et avons prouvé notre amour et notre attachement à l’égard la France .

    Et comment avons nous été remerciés ?

    Quand un gouvernement français qu’il soit de droite ou de gauche ( je ne parle même pas des extrêmes ) a t il soutenu Israël contre la multitude d’ennemis qui souhaitait sa destruction ?

    Pendant des années des millions d’immigrés sont entrés sur notre territoire . Qui a manifesté dans la rue contre cette immigration ?

    Les Juifs durant des décennies ont subi des agressions de toutes sortes , souvent violentes . Qui a manifesté dans la rue pour nous soutenir ?

    Quand Israël est menacé de destruction par l’Iran , qui a manifesté pour le soutenir ?

    Eh bien malgré toutes ces questions sans réponses je vous confirme : OUI vous trouverez toujours les Juifs aux côtés des français Républicains pour la défendre contre tous ses ennemis .

    Hier contre les nazis , aujourd’hui contre la peste verte .

    Sans pour autant perdre notre âme en nous alliant avec le diable .}}

  8. { {{Je ne pense pas être le seul Juif de France à combattre le FN de Marine LePen .}} }

    sûrement pas, comme beaucoup de Cathos et Chrétiens ne la soutiennent pas non plus.
    Vous la croyez toujours antisémite ?

    On fait comment pour limiter l’invasion de l’islam ?

    l’UMP et même N.Sarkozy a continué à faire entrer 200000 émigrés /an principalement musulmans.

    Comment fait-on pour retrouver notre identité, notre culture ?

    Peut-on compter sur les Juifs ??

  9. {Quant au {{Christianisme}} bien qu’il ait été lui aussi antisémite et qu’il ait fait massacré des centaines de milliers de Juifs ( Ici nous n’avons pas besoin des références , nous les connaissons bien et elles seraient trop longues ) , {{est aujourd’hui notre allié car il est en danger}} sur toute la surface du globe face aux muzz extrêmistes .}

    Je suis heureuse de ce que je lis ici.
    Je suis entourée de gens qui veulent absolument que je crois l’inverse.

    Ont-ils peur, peur des Juifs ?

    mais pourquoi donc?

    Je suis une goy et le resterai.

    pour le reste, je ne sais pas, je ne sais plus…..

  10. Armand bonjour,

    Le F.N. de M.L.P. et de Florian Philippot (venu du C.E.R.E.S donc aile gauche P.S., Chevènement ) n’est pas celui de J.Marie

    Pour autant , ce nouveau F.N. reste le fruit de l’autoritarisme de son fondateur et de l’éviction du courant B. Mégret , courant républicain et démocrate qui s’ opposait au grand chef qui faisait de son parti une boutique familiale . Ce qui est et demeure gravissime .

    Donc , je ne voterai pas pour ce parti , c’est parfaitement clair pour moi .

    Par contre si la politique de l’ U.M.P. ne change pas ,j’apporterai ma voix à B.Mégret ou à Ph de Villiers si ce monsieur revenait à la politique

  11. Armand et Marie,

    Vous êtes tous deux, vous le savez, des amis .

    Il s’est passé au 20 ème siècle tellement de choses , tellement de retournements, tellement de mensonges et de parjures, d’horreurs à partir d’idéologies pas assez assimilées par des braves citoyens à la base honnêtes et qui ont changé complètement d’opinions ,

    Qu’il faut se méfier , comme de la peste des idéologies et des jugements vite faits . Armand , il y a eu des gens d’extrême droite , dans les années 40 qui ont sauvé des Juifs , Marie, J. Moulin ,P. Brossolette ou Guingouin venaient de la gauche et n’en ont pas moins été Résistants de la première heure , les deux premiers y laissnt leur vie , pas moins

    Un soir , le neveu du grand philosophe juif Emmanuel Lévinas , volontaire en 40, rapportait dans une soirée que son oncle identifiait les idéologies , fausses représentations générales du monde à de …l’ idolâtrie (Rabodah Zara).

    Il ne faisait que dire, lui grand ami du philosophe Paul Ricoeur , que le bilan de ce terrible 20 ème siècle devait nous inciter à nous cramponner à l’essentiel souci de vérité et d’objectivité.

  12. {{Bonjour Jean ,

    ” Mais c’est complètement aberrant et injuste d’incriminer , sans arrêt le F.N. , seul parti important ”

    Jean , ce n’est pas d’aujourd’hui que je lutte contre le front national , ce sont mes convictions profondes et vous le savez trés bien . Rien ne me fera changer d’avis , c’est dans mes tripes . Maintenant je ne vous empêche pas de soutenir Marine LePen si vous voyez en elle notre Jeanne d’Arc , c’est votre droit absolu .

    ” Le reste , c’est de la division , et dans le contexte actuel ce que nous savons plus que d’autres , une faute très grave .”

    Je ne pense pas , parce que je ne soutiens pas Marine LePen que je divise quoi que ce soit . Je n’ai pas d’état d’âme et je suis bien avec ma conscience .

    PS : Je ne pense pas être le seul Juif de France à combattre le FN de Marine LePen .
    }}

  13. {{@mariedefrance

    Je répète :

    ” Combattre tous les extrêmes . ”

    Je précise :

    Tous les extrêmes qu’ils soient de gauche et de droite .

    Oui les antisémites et les nazis étaient de gauche comme de droite .

    Oui les extrêmistes de gauche comme de droite sont les alliés naturels des muzz .

    Quant au Christianisme bien qu’il ait été lui aussi antisémite et qu’il ait fait massacré des centaines de milliers de Juifs ( Ici nous n’avons pas besoin des références , nous les connaissons bien et elles seraient trop longues ) , est aujourd’hui notre allié car il est en danger sur toute la surface du globe face aux muzz extrêmistes .

    Au Moyen Orient bien que les chrétiens aient soutenu les palestiniens , ils sont massacrés . Le seul pays qui les accueille et les protége dans cette partie du monde c’est Israël .

    Et j’en suis ravi .

    Tout les reste c’est du cinéma pour nous emboucaner .
    Cela ne sert à rien de pinailler nous ne sommes pas nés de la dernière pluie .}}

  14. D’accord avec Marie de France

    Je ne suis pas au F.N., suis Juif et sioniste et je n’ai pour exigence que l’objectivité

    Quelles sont , exactement, les paroles d’Ayoub ou bien le texte de la pétition demandant l’exclusion de F. Haziza ?

    Je peux dire que j’ai longtemps écouté Radio J. ( radio locale parisienne ) lancée par les frères Hadjenberg et qui a été pour eux un tremplin politique et commercial. Cette radio ,bien avec ” tout le monde ” plutôt U.M.P.S.et précisément pro Bayrou , est bien avec tous les partis politiques sauf avec le F.N. dont elle n’a jamais cessé d’en établir la liaison avec le tutti quanti “pétainisme , extrême droite …..” .

    Ils ont invité tout l’éventail de la classe politique y compris l’extrême gauche sauf le….F.N. à part le piège qu’ils lui ont quand même tendu il y a quelques mois :”vous passez à l’antenne puis au dernier moment sous la pression des organisations juives de gauche , du C.R.I.F. , de l’ U.E.J.F. , ils ont unilatéralement annulé laissant le F.N. en plan .

    Cette radio ne représente pas la communauté , il s’en faut de beaucoup car elle n’est qu’un quarteron de commerçants et de Bobos ,anciens certainement de gauche et nostalgiques de l’époque où le P.C.F. faisait la loi sur la communauté juive par l’intermédiaire de quelques groupuscules de gauche ou gauchistes , courroies de transmission en particulier dans la communauté ashkénaze.

    Je ne dis pas qu’ Ayoub d’origine extrême droite justicialiste (Péron )ou Soral (venant du P.C.F. )sont philo sémites et l’ ‘extrême droite dans les années 30 ou 40 .n’aimait pas particulièrement les Juifs , un peu plus d’ailleurs que les gens de gauche (ne parlons pas des gens de gauche, pas tous quand même Marie , passés au collaborationisme actif , au delà de Vichy)

    Mais un siècle , plus tard , TOUT A CHANGE,

    Et si tout le monde est anti Juif dans le pays alors , il ne faut plus y rester :je le dis sérieusement , il y a le Canada ,l’Australie , les U.S.A. et bien sûr Israël.

    Si on garde l’option de rester en France , eh bien on doit éviter de mettre la deuxième guerre à toutes les sauces . Si F. Haziza est socialo ou centriste (Bayrou a appelé à voter Hollande en 2012 ), il peut être attaqué , être l’objet de pétitions comme cela est le cas de journalistes de gauche (Enderlin ) qui désinforment .C’est de bonne guerre

    S’il y a eu des propos antiJuifs , alors qu’on les donne EXACTEMENT et qu’on dépose plainte

    Mais c’est complètement aberrant et injuste d’incriminer , sans arrêt le F.N. , seul parti important , appelons un chat un chat , qui combat l’islamisme , ennemi des Juifs et d’Israël.

    Le reste , c’est de la division , et dans le contexte actuel ce que nous savons plus que d’autres , une faute très grave .

  15. On lit de tout. On entend de tout.
    Perso, je n’aime pas ce journaliste mais en tant que journaliste, pas en tant que juif.

    il y a des amalgames qui tuent : la preuve.

    Nous sommes bien d’accord que vous parlez du fascisme de droite, C’est donc qu’il y a bien un fascisme de gauche.

    Il y a là aussi des amalgames qui tuent : la preuve.

    Sauf erreur, le nazisme était de gauche : il s’appelait même “National Socialisme” et effectivement le Grand Muffti de Jérusalem a fricoté avec Hitler.

    çà tue !
    çà a tué !

    Je ne soutiens aucun fascisme mais votre raisonnement est un peu court.

    Vous savez c’est comme de dire que certains Juifs veulent la disparition du Christianisme.
    Je l’ai personnellement entendu !!
    Faut-il pour cela le croire ????

    je vous pose la question.

  16. {{ {{Combattre tous les extrêmes .

    Ne pas se faire d’illusion : les muzz et les fachistes d’exrême droite se chamaillent aujourd’hui , mais demain ils s’entendront pour nous combattre . Ce sont des alliés naturels .

    Le meilleur symbole fut la rencontre d’Hitler avec El Husseini le grand mufti de Jérusalem . Ne l’oublions jamais et ne nous laissons pas impressionner par la propagande Le Peniste qui n’est que de la poudre aux yeux .

    Soyons lucides et gardons les principes de nos pères :

    Aucune faiblesse avec la peste brune .}} }}

  17. Attaquer ainsi Monsieur Haziza est infâme et on ne peut que se réjouir de voir les partis républicains condamner fermement cette agression verbale antisémite. Ces groupes d’extrêmes _droites ou gauches_ sont décidément nauséabonds. Aux Français d’être suffisamment sensés pour ne pas voter extrêmes en 2014.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here