Entretien Hollande-Merkel sur l’Égypte

0
10

La chancelière allemande Angela Merkel et le président français François Hollande doivent avoir aujourd’hui à 14h00, heure de Paris, un entretien téléphonique consacré à l’Egypte, selon une source diplomatique basée à Berlin.Hier, l’Allemagne et la France avaient convoqué les ambassadeurs d’Egypte en poste dans leur capitale respective. François Hollande avait mis en garde contre le risque de “guerre civile” après les violents affrontements qui ont fait plus de 600 morts depuis mercredi.

Les Frères musulmans, partisans du président Mohamed Morsi destitué et
arrêté le 3 juillet par l’armée, ont appelé à des manifestations au Caire dans
le cadre d’un “vendredi de la colère”.

Alors que de nombreux pays occidentaux
ont condamné ce bain de sang, les 15 pays membres du Conseil de sécurité de
l’ONU ont appelé jeudi soir les différentes parties en Egypte à faire preuve
d’un “maximum de retenue”.

16-08-2013/AFP

1 COMMENT

  1. {{ {Une nullité .} }}

    { {{Souvenons nous de son premier voyage à Berlin . C’était comique et triste en même temps . On aurait dit …………………………..}} }

    {{ {Un petit garçon qui cherche la main de sa maman pour traverser la rue .} }}

  2. Le plan morsi égale 620 morts et ce n’est qu’un début le pire c’est qu’après ça ils iront dire que ce sont des gens qui veulent la paix. Le 26 juillet la france à appelé à la libération de morsi, à la libération d’un assassin, à la libération d’un meurtrier, ils demandent du dialogue, mais quel dialogue faut-il avoir contre un meurtrier et un assassins. Alors pourquoi la france veut-elle le faire libérer, à moins que l’état français protège les assassins et les meurtriers……
    Les frères musulmans ne veulent pas de ce nouveaux gouvernement, ce qu’ils veulent c’est faire régner la haine l’assassinat et le meurtre à tout ce qui n’est pas islamique.
    Le coran ne dit-il pas qu’il faut tuer et assassiner tous ce qui n’est pas musulmans, tout ce qui n’est pas islamique.
    Le seul moyen pour rétablir le système d’une république libre et démocratique, c’est de tuer morsi, lui et tout les siens, et c’est seulement à partir de là qu’ils pourront commencer à parler démocratie, car pour le moment la seul démocratie qui règne c’est celle du meurtre, c’est celle de l’assassinat.
    Ce n’est pas la peine de parler de constitution et de loi tant que les islamistes règneront.
    Voter pour la vie et pour la liberté: c’est voter contre morsi, contre lui et tous les siens qui ne sont que des assassins qu’il faut illiminer au plus vite.
    Illiminé ces islamistes Fou, Débiles, Meurtriers, Assassins et, c’est seulement après ça qu’ils pourront reparler de démocratie et de paix
    Les musulmans, les islamistes veulent régner sur le monde par la terreur, l’assassinat et le meurtre
    Prenons garde à ce qu’il n’arrive pas la même chose en france, avec un hollande qui donne le droit de vote aux musulmans, car si ils ont le droit de vote, rien ne les empechera de s’inscrire aux élection et c’est après que l’islam s’installera en france, et nous imposera la charia, prenons garde à ce qui ce passe en Egypte, prenons garde a ce que celà n’arrive pas en france.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here