Encore un appel d’ un mufti de Jerusalem

0
10

C’est une longue tradition arabe que d’alerter les foules sur des événements imaginaires afin d’attiser la haine et la violence.

Une partie des Arabes ayant fui la Palestine au moment de la Guerre d’Indépendance l’a fait à l’appel des chefs spirituels annonçant « que les juifs s’apprêtaient à perpétrer des massacres à l’encontre des populations arabes » !Dernier exemple en date de ce stratagème, l’ancien mufti de Jérusalem, l’antisémite Akrama Tsabari a lancé un appel « aux Arabes et aux musulmans de venir dimanche protéger la mosquée Al-Aqsa menacée par des extrémistes juifs » !

Interviewé sur le site « quds.net », Tsabari croit savoir « que des dizaines de juifs veulent faire irruption dimanche sur l’esplanade pour porter atteinte à la mosquée ».

Dans cette même interview, le mufti accuse Israël « de vouloir porter atteinte à tous les lieux saints musulmans ».

Ce sinistre individu avait été nommé en 1994 par Yasser Arafat comme « mufti de Jérusalem et de Palestine » et durant l’Intifada, il avait officiellement soutenu les attentats anti-juifs.

Il avait été interrogé par la police pour avoir rencontré Hassan Nasrallah à Beyrouth, mais sans suite sans doute déjà à l’époque « pour ne pas heurter les sensibilités musulmanes ».

En 2002, Tsabari avait publié un livre dans lequel il reprenait tous les thèmes de l’antisémitisme classique ainsi que ceux des « Protocoles des Sages de Sion » que la propagande arabe palestinienne a repris à son compte.

par Shraga Blum

Dimanche 19/02/2012

Israel 7 . com

http://www.israel7.com/2012/02/encore-un-appel-d%E2%80%99un-mufti-de-jerusalem/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here